Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | (R) Quels sont les criteres pour le choix d'un 2eme DD ? |
| |
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 8:09 pm |
|
|
osborne |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
je souhaiterais brancher un deuxième disque dur sur mon PC ; quels sont les critères importants dont il faut tenir compte à l'achat d'un DD en dehors de sa capacité et du bruit qu'il peut faire.
Merci.
[Edit K@i-K@i : sujet explicité et reglé ] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 10:48 am |
|
|
|
Il faut aussi tenir compte de la technologie, si tu en as un en UDMA133 7200 tr/min il ne faut pas mettre un autre ki vien d'un 386 par exemple sous peine d'une baisse des performances du premier.
La règle d'or c'est l'homogénéité des composants.
[Edit K@i-K@i : pas bien de pas se connecter... ] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 10:53 am |
|
|
Lord Abortion |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Désolé K@i-K@i c'était moi l'invité du dessus |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 1:28 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Lord Abortion a écrit: | Désolé K@i-K@i c'était moi l'invité du dessus |
Ya pas de mal... mais c'est vrai que je prefere qu'on se connecte...
Pour en revenir a cette question : la premiere chose a verifier, c'est qu'il sont de la meme vitesse... c'est la base...
Comme te l'as dit Lord Abortion...
Voila quelques liens qui peuvent t'aider dans ta quete, si tu n'as pas d'idée du quel choisir...
- Dossier : comment choisir son disque ?
- Dossier : Comment installer un disque dur ?
Pour ma part je te conseil un Seagate Baraccuda IV... c'est ce que j'ai et pour le moment c'est la seule marque dont je suis vraiment content...
IBM : grillé comme ça, pour rien...
Western Digital : fait plus de bruit qu'on boing en phase d'approche...
Seagate, peut etre un poil moins rapide, mais quel silence, et pour le moment bonne fiabilité (plus petit taux de retour en SAV...)
Mais une question, pourquoi veux tu mettre deux disques ? Tu aurais peut etre meilleur temps d'acheter un Baraccuda IV de 80 Go (100 € environ) et de la partitionner, plutot que de mettre deux disques physique et de risquer des petits disfonctionnements... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 4:44 pm |
|
|
Lord Abortion |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
K@i-K@i a écrit: |
Pour ma part je te conseil un Seagate Baraccuda IV... c'est ce que j'ai et pour le moment c'est la seule marque dont je suis vraiment content...
IBM : grillé comme ça, pour rien... |
Pas de chance t'es tombé sur ceux ki était buggé
Mais sinon les IBM sont très bien
K@i-K@i a écrit: |
Mais une question, pourquoi veux tu mettre deux disques ? Tu aurais peut etre meilleur temps d'acheter un Baraccuda IV de 80 Go (100 € environ) et de la partitionner, plutot que de mettre deux disques physique et de risquer des petits disfonctionnements... |
Et t'as pensé au crash de dur [mode ironie=on] pourtant [/mode]
Si tu crash ton dur alors que tu n'en as qu'un tu perds tout.
Et pis un deuxième disque dur te permet d'avoir un rack ce qui est très pratique pour les LAN par exemple.
De plus le fais d'avoir 2 durs homogènes fait que lorsque tu utilise une application installé sur le dur ki ne contient pas le système, les ralentissement dus à la mémoire virtuelle se font moins sentir.
(Lorsque tu installe Photoshop sur la partition du système il te le dis au premier démarrage)
Bien évidemment le mieux est encore d'avoir un dur SCSI ou Serial ATA il n'y a alors plus de ralentissement dus au partage des nappes IDE.
En espèrant avoir été suffisemment clair et utile. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 9:45 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Lord Abortion a écrit: |
Pas de chance t'es tombé sur ceux ki était buggé
Mais sinon les IBM sont très bien
|
Ben ecoute : enorme taux de retour...
IBM a eut de nombreux problemes a cause de ça, il faisait fabriquer leurs DD en sous traitance dans les pays de l'est en ne verifiait pas le travail... resultat, des disques sans la moindre fiabilité...
Mais il est vrai qu'ils ont un peu corrigé le tir...
Mais IBM garde une assez mauvaise reputation de ce coté la...
Lord a écrit: | Et t'as pensé au crash de dur [mode ironie=on] pourtant |
Attention, tu me cherches la...
Lord a écrit: | Si tu crash ton dur alors que tu n'en as qu'un tu perds tout. |
la je ne suis pas d'accord... quand mon IBM a cramé, c'est une partie du DD qui a cramé... la partie qui contenait la partition XP, et la partition programmes...
Mais j'ai pu recuperer les données sur le disque Windows 98 qui etait encore bootable, le disque de fichiers, le disque temp et les jeux...
Citation: | Et pis un deuxième disque dur te permet d'avoir un rack ce qui est très pratique pour les LAN par exemple. |
Tout a fait vrai...
Mais c'est quand meme pas tres courant comme truc le Rack, personnellement, je n'en ai vu qu'un depuis que je touche aux PC (6ans), et c'etait chez moi...
Citation: | De plus le fais d'avoir 2 durs homogènes fait que lorsque tu utilise une application installé sur le dur ki ne contient pas le système, les ralentissement dus à la mémoire virtuelle se font moins sentir.
(Lorsque tu installe Photoshop sur la partition du système il te le dis au premier démarrage)
Bien évidemment le mieux est encore d'avoir un dur SCSI ou Serial ATA il n'y a alors plus de ralentissement dus au partage des nappes IDE.
En espèrant avoir été suffisemment clair et utile. |
C'est aussi tres vrai...
Chacun des deux a des avantages et des inconvenients...
Mais comme sur mon PC, par exemple, je ne peux pas pour le moment avoir deux DD... parce que j'ai DVD, CD50X et LiteON 522452 et Baraccuda IV 80Go... ce qui me prend toutes les nappes, alors on fait avec... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Aoû 27, 2003 2:12 pm |
|
|
osborne |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos précieux conseils et pour les liens
Une petite question : c'est quoi les "LAN"
@+ |
|
|
|
|
| | LAN : Local Area Network... |
| |
Posté le: Jeu Aoû 28, 2003 10:50 am |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
osborne a écrit: |
Une petite question : c'est quoi les "LAN"
|
LAN : Local Area Network, reseau local.
Une LAN est avant tout les iniciales de Local Area Network, qui veux
dire aire de reseau local. Donc c’est une salle ou l’on a plusieurs ordinateurs branchés entre eux.
De façon plus precise :
- Réseau informatique d'interconnexion locale d'ordinateurs, situé dans un rayon géographique relativement restreint et constitué d'au moins 2 ordinateurs reliés entre eux. Dans un réseau local, il est courant de trouver du matériel Ethernet RJ45 ou BNC pour relier des machines au sein du LAN. (dictionnaire de Philipe Decayeux, ici
Pour une info vraiment complete sur les LAN, clique ici
Je pense que ça doit suffir a eclairer ta lanterne...
Et pour ton disque dur ? Est ce que tu es satisfait par nos reponses (sujet reglé ?) ou est ce que tu veux d'autres precisions ? |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Aoû 28, 2003 11:47 pm |
|
|
osborne |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
je suis archi satisfait de vos réponses. Merci beaucoup
A terme, je pense installer un second DD. Du reste, K@I-K@I, un des
liens que tu as inscrit explique clairement toute la manip à suivre lors de
l'installation. Actuellement je ne dispose que de 40Go (c'est un Maxtor
5400 rpm ATA 100 (vieille technologie) il me faudra donc ,si j'ai
bien compris, faire l'acquisition d'un DD "compatible" à savoir un 5400
rpm ATA 100 afin de respecter ce que Lord Abortion appelle
l'homogénéité des composants.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2003 6:52 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
je suis content que mon lien de montage puisse te servir... je me suis que ça pouvais etre le cas, c'est pourquoi je l'ai mis meme si ce n'est pas exactement le sujet...
Pour ce qui est du disque, en effet, il te faudra un disque compatible... par contre, c'est la que c'est dommage de ne pas completement changer de DD... parce que 5400 tm c'est quand meme tres juste...
Enfin tout depend de l'utilisation que tu fais de ton PC...
En tout cas, content d'avoir pu t'eclairer... sujet reglé. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Sam Aoû 30, 2003 9:32 pm |
|
|
osborne |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
en fait je ne suis pas contre le fait d'acquérir un DD plus performant (plus
rapide et plus gros ; il y a de bonnes offres)
Par contre il faudrait transférer le contenu intégral de mon actuel DD vers
le nouveau, y compris le système d'exploitation XP. La tache me semble
complexe d'autant que je ne suis pas un amateur averti en informatique.
D'ailleurs, Windows XP n'a t-il pas été conçu, après la première
installation, pour ne fonctionner que sur un matériel identifié et
unique
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2003 9:46 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour savoir comment transferer ton disque vers un autre, ouvre un autre sujet et je te ferai un tuto... parce que la on va faire du hors sujet...
Mais je te rassure, tu peux changer de disque dur, reinstaller XP et qu'il fonctionne...
(je l'ai deja fait 3 fois, j'ai eut un western digital de 30Go, je l'ai changé pour IBM 30Go puis pour Seagate 80Go, pour 130 euors si ça t'interesse... sans jamais avoir de probleme...)
XP se bloque et requiert une nouvelle activation en cas de tres gros changement sur le PC, mais dans la cas present, tu seras obligé de le reinstaller et donc de le reactiver... (manoeuvre qui te prendra 30 s approximativement)
Ouvre un nouveau topic pour demander comment changer de disque dur sans rien perdre et je te fais un petit tuto... et ensuite tu verras bien...
Mais personnellement je te conseille de changer de disque... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Sam Aoû 30, 2003 11:39 pm |
|
|
osborne |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
OK |
|
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|