Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> A vendre du cable RJ45, des cartes réseau ISA Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 12:27 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




PTDR Moqueur Mort de rire

T'inquite Yoka, je crois que tu na rien perdu pour la fibre optique. Le boitier en question, j'ai pas compris son utilité. Les 2 fils de la fibre optique entraient dans le boitier, mais rien resortait pour d'autres sorties. Alors je ne sais pas si il servait à grand chose.

Dans " le nouveau temple de la consommation", j'ai vu des boitiers semblables. Les 2 fils de la fibre arrivaient un à boitier plus petit et resortait par l'autre bout en RJ45.
Mais, si je me trompe pas, quel est l'intéret de la fibre optique ? Ca va plus vite si je me trompe pas. Mais, si on transforme la fibre optique en RJ45, cela na aucun interet de mettre de la fibre, car les informations seront ralenti au niveau du RJ45.

Tu voulais une baie coment ? Une petite accroché au mur, ou alors carrément une semblable à une cabine de douche ?

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:19 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Pour les baies j'aurais pris tout ce que j'aurais pu, ça peut servir.

Pour la fibre optique, j'en ai pas vraiment besoin, c'est plus pour bidouiller. Remarque, je verrais bien les deux extrémités de ma maison reliées en fibre optique au lieu de l'actuel câble coaxial qui se traine à 10 Mbits/s.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 9:06 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Cette aprem, j'ai mesuré mes cables. J'ai presque fini. Mais j'arrive déjà à 330m de cable, donc je crois que j'ai assez. Moqueur
Les 5 plus grand bouts font 30,22,21,21,20.5.
J'ai 13 cables de 1m( excusez moi, je croyais qu'ils fesaient 50cm), et 1 de 50cm.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 9:49 am Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




Je serais aussi intéressé pour des cables, des petits (genre une dizaine) et un ou 2 grands.
T'as pas encore tout donné/vendu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:28 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Oh que non, j'ai pas tout donné/vendu.

Par contre, pour les petits, ben tu n'est pas le seul à me demander. Donc je ne pense pas que tu puisse en avoir une 10aine de ma part. :S

Des grands, c'est quoi pour toi ?

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 12:11 pm Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




J'avais pas trop calculé pour les petits. Yoka en prendra et on se les partageras.
Sinon des grands, bah ça commence à 5m, selon ce qu'il te reste je prend Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 12:35 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




J'arrive surement après la bataille, mais je serais preneur aussi de 2 ou 3 petits cables, et quelques grands (>=10m)

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 6:18 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Je ne pense pas que tu arrive après la bataille.
Je vais une liste avec vos demandes.

Vous voulez vos cables avec prises ou pas ? Car certains les ont, d'autres pas.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:34 pm Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




gustry tu as ùmis de coté ce que je t avias demandé ?? quand pourrais je venir les chercher Question Question Question

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:22 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Oui Med-Med, mais tu veux les prises ou pas ? Question

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:26 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Ou autant laisser les tout faits à ceux qui n'ont pas le matériel pour les fabriquer...

J'ai dit que j'etais interessé aussi... mais pas que j'allais les prendre, si vous en avez besoin, je vous les laisse, on a tout ce qu'il faut ici pour les faire.

Citation:
Il faut quoi comme matos pour mettre les prises ?

Une pince a sertir, le cable et les prises.
Exemple de pince : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031466.html

Citation:
Il faut une pince spéciale, et une pince comme ça de bonne qualité coûte assez cher.

Offf la qualité pour ça... du moment que la pince entre dans la prise RJ45 et quelle pete pas au moment ou tu serres... il n'y a pas besoin de matos bien sophistiqué.

Citation:
La prise en elle-même n'est pas longue à mettre mais par contre c'est un peu long de mettre correctement tous les fils dedans avant (c'est plus facile si on fait des câbles pour la téléphonie car il y a moins de fils).

Pour les pemiers, manque le coup de main, mais une fois que tu as à peine pris l'habitude ça va tout seul... ici tu ammenes un cable a Lorenzo, en 20s, il a une prise a chaque bout. C'est un coup de main à prendre, mais rien de compliqué.

Citation:
C'est con Yoka, tu voulais une baie ? Je ne l'ai pas prise.

C'est clair que c'est carrement dommage... et meme si Yoka ne l'avait pas voulue... nous ici on va etre obligés d'en racheter une pour un batiment pas équipé, ça nous aurait permi de faire quelques économies.

Citation:
même allé visiter le nouveau temple de la consommation

C'est sur que ça risque de faire du tort au petits commerces ça. Et vu le faible nombre qu'il en reste deja... Confus

Citation:
Mais, si je me trompe pas, quel est l'intéret de la fibre optique ? Ca va plus vite si je me trompe pas. Mais, si on transforme la fibre optique en RJ45, cela na aucun interet de mettre de la fibre, car les informations seront ralenti au niveau du RJ45.

Tout depend comment est installé ton reseau... par exemple, ici ou nous avons plusieurs batiments reliés entre eux, il est interessant de relier les batiments en gigabyt et les apparts en 100m, le gigabyt évite les encombrements entre les noeuds reseau. Apres si c'est un reseau lineaire, mettre une portion grande vitesse au milieu, si elle ne lie pas au moins deux machines, ça ne sert en effet a rien...

Citation:
Cette aprem, j'ai mesuré mes cables. J'ai presque fini. Mais j'arrive déjà à 330m de cable, donc je crois que j'ai assez.

Ah quand meme... et bien, tu as du t'amuser pour mesurer tout ça. Mort de rire

Citation:
Oui Med-Med, mais tu veux les prises ou pas ?

Sachant qu'il n'a ni prises ni pinces, je suppose que oui.
Sinon dans le pire des cas, ya peut etre moyen que je vous fasse monter des prises ici.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:53 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
J'ai dit que j'etais interessé aussi... mais pas que j'allais les prendre, si vous en avez besoin, je vous les laisse, on a tout ce qu'il faut ici pour les faire.

Merci. Sourire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
A vendre du cable RJ45, des cartes réseau ISA
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com