Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Musique] Audrey D'Ithaque - Concert gratuit au Ducky.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Musique] Audrey D'Ithaque - Concert gratuit au Ducky.
MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 11:42 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Audrey D'Ithaque - Concert gratuit au Ducky le samedi 13 novembre 2004

Audrey est une artiste Bisontine qui a choisi le DUCKY pour présenter son premier CD, dans un style à mi chemin entre le Funk et le Rock, disait l'affiche.

Je dois reconnaître que le choix du Ducky, complexe de loisirs largement axé sur les sports moteurs, me laissait plutôt perplexe. Mais, toujours prêt à faire d'intéressantes découvertes, je partis accompagné de Malicia, PhilVegas et un pote pour découvrir cette artiste dont je n'avais jamais entendu parler avant.

Nous nous installons donc à une table, en face de la petite estrade faisant office de scène. Sur la droite, un écran diffuse AB Motors sur le côté. C'est dans ce contexte particulier que s'installe la chanteuse, accompagnée d'un bassiste, de deux claviers et d'un batteur.

Et là, force est de constater que ça commence mal : après avoir entendu une insupportable voix, façon mauvaise discothèque des années 80, nous présenter l'artiste, le concert commence, et c'est l'occasion de se rendre compte que, si la qualité musicale est au rendez-vous, on ne peut pas en dire autant de la qualité sonore. En effet, Audrey a une belle voix, mais elle est masquée par la saturation des sons de synthés, tandis que la batterie nous enlève 10 dB à chaque oreille.

Ainsi, lorsque le premier set se termine (le concert est composé de trois passages), on est presque soulagés, et on ose espérer que la sono soit touchée par la grâce divine avant le retour sur scène d'une artiste qui mérite manifestement mieux que ça.

Nos prières auraient-elles été entendues ? Toujours est-il que lors de la deuxième partie, le son est convenable, voire bon. Alors, que dire d'Audrey ? Un nom nous vient immédiatement à l'esprit : Emilie Simon, tant le timbre de voix est proche, et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas pour me déplaire.
Mais n'allez pas croire qu'Audrey soit un clone d'Emilie au rabais. Je préfère d'ailleurs ses textes à ceux de cette dernière. Côté musique, l'affiche n'a pas menti : on est entre Rock et Funk suivant les morceaux, même si l'Electronique est omniprésente. On se rapproche même un peu du Reggae le temps d'un titre qui ne sera pas forcément le plus convaincant. Mais là où le talent d'Audrey prend toute son ampleur, c'est dans les titres les plus calmes, particulièrement celui qu'elle joue seule en s'accompagnant au clavier. Finalement, on se rend compte qu'elle joue deux fois les mêmes titres, ce qui ne nous gêne nullement puisque cela nous permet d'apprécier à leur juste valeur ceux avec lesquels elle avait commencé son premier set.

Bilan ? On préfèrera oublier le début catastrophique et retenir l'excellente prestation d'une artiste talentueuse. N'hésitez pas à aller la voir si elle refait des concerts dans les environs, et à poster sur ce forum pour nous le signaler.

J'en ai profité pour acheter son CD 5 titres (10 €), qui tourne en boucle depuis...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 6:05 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Quelle belle critique musicale!!! Cependant, je te trouve encore trop gentil. J'ai beaucoup apprécié ses performances sur scène (elle assure trop!), ainsi que sa voix angélique. Mais je pense que l'endroit pour faire sa promo était mal choisi, elle mérite largement mieux. N'empêche, j'aurais quand même préférer entendre des morceaux plus variés car à chaque passage, elle chantait les mêmes mais c'est pas grave parce qu'il y avait des inédits. Sa musique est digne de se retrouver dans mes cd (c'est pour ça que je vais piquer l'album à Yoka!!!).
Très content Très content Très content

Citation:
J'en ai profité pour acheter son CD 5 titres (10 €)

Et en vente à la fnac!

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 2:30 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Et en vente à la fnac!

J'avais cru lire (mais je ne sais plus où) qu'on ne pouvait le trouver que dans les magasins de Besançon (forum par exemple).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 6:03 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Citation:
J'avais cru lire (mais je ne sais plus où) qu'on ne pouvait le trouver que dans les magasins de Besançon (forum par exemple).

Ah bon? Je devais avoir de la m**** dans les oreilles quand j'ai cru l'entendre au Ducky!
A suivre...

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 1:05 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Le CD est également disponible sur son site : www.audreydithaque.com

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
concert Audrey
MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 8:51 am Répondre en citant
philvegas
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: Besançon




bon desole a tous pour le retard, Yoka si tu m entends !!!

alors allons droit au but : cette petite Audrey m a ensorcellé, ces chansons m apparaissent inventives, poetiques, douces et ecclectiques.
sa voix n est pas sans rappeller celle d Emilie Simon. donc ces chansons tirees d'un mini album (j attends avec impatience un album bien complet et c est pour bientot) navigue entre funk, pop et trip hop. les melodies sont energiques, intimistes, legeres.

le voyage ne fait que commencer. vivement la prochaine escale.

un fan, phil vegas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:25 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bon, l'album n'est encore pas sorti mais par contre on peut télécharger intégralement le CD dont il était question ici :
http://www.audreydithaque.com/petite.odyssee-9.php

On peut dire merci car c'est vraiment très joli et on ne peut qu'encourager les artistes comme ça. Ca fait du bien par les temps qui courent.

Enjoy !

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Musique] Audrey D'Ithaque - Concert gratuit au Ducky.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com