Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Problème d'install XP sur nouveau DD.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Problème d'install XP sur nouveau DD.
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:10 am Répondre en citant
gerap
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 5




Bonjour a tous Sourire

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ce sujet

Je viens de monter de A à Z mon 1er PC.

Surprise, tout fonctionne a merveille.

Je vais dans le bios, je mets le CD bootable, je mets le CD XP Home SP2, je reboot, et là les pb commencent ....

Boitier HEDEN B9725C9
Alim 480W
CM Abit UL8
Athlon 3200
DDR 400 512Mo Cas 3
CV Mediamax 9600 pro
lecteur disquette
Lecteur CD récupéré sur mon vieux PC
DD Hitachi Deskstar parrallele ATA 7200t 80Go

A la lecture de XP, dans la barre d'état, il me charge les piloltes, fichier et tout un tas de trucs (ca va trop vite je peux pas noter)
puis écran noir, puis bleue, Bienvenue...

Choix install, dans une petite fenetre j'ai la progression, mais très vite, il me dit "pas pu copier digiras.chm, ou dvdplaye.exe, ounikedrv;sys etc..."

a chaque fois je fais soit "recommencer" soit " ignorer" mais la liste est tellement longue, qu'il est impossible de le charger entièrement.

Comme il me dit qu'il ne peut lire les fichiers, j'ai changé le lecteur, puis le CD XP, mais le pb reste !

quelqu'un peut-il m'éclairer ? Confus

le DD est formaté


Dernière édition par gerap le Sam Mai 20, 2006 6:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:26 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




gerap a écrit:
Bonjour a tous


Salut et sois le bienvenu parmi nous.

Citation:
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ce sujet


Il me semble que tu es dans la bonne. Clin d'oeil

Citation:
je mets le CD XP Home SP2, je reboot, et là les pb commencent ....


Normal.

Citation:
Comme il me dit qu'il ne peut lire les fichiers, j'ai changé le lecteur, puis le CD XP, mais le pb reste !


T'as essayé des CD originaux ou des copies de sauvegardes ? Sont-ils en bon état ? Perso je regarderais encore du côté des CD et des lecteurs. Essaie de booter sur un liveCD d'une distribution Linux pour voir, ou encore d'installer un Linux.

Sinon, une autre explication possible serait une barrette de mémoire défectueuse. Tu as acheté de la RAM neuve ? Pour la vérifier, tu peux utiliser memtest86 qui s'utilise en bootant sur un CD et que tu devrais trouver facilement avec Google...

Vérifie aussi le disque dur, on ne sait jamais. Essayer d'installer un Linux pourrait être une bonne idée, tu verras s'il peut s'installer ou s'il échoue également.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:38 am Répondre en citant
gerap
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 5




Merci Yoka de ta réponse rapide Très content

J'ai en effet un doute sur ma RAM, mais l'utilisation de memtest... je vais d'abord essayer Linux (plus rapide)

Mais question Roulement des yeux

si Linux s'installe, je fais comment après ? c'est XP que je veux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:46 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Tu as deux solutions : une bonne et une moins bonne.

La bonne : tu te persuades que Linux est le bien et Microsoft le mal et tu gardes Linux.
La moins bonne : tu installes Windows XP, qui supprimera Linux sans la moindre protestation si tu lui dis de formater le disque dur et de s'installer dedans.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:54 am Répondre en citant
gerap
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 5




Très content

Ahhh ! Linux .....

J'attends avec impatience que ce soit au point !

Je n'ai jamais réussi a avoir une distribution sans bug.

La derniere, je perdais sans arrêt ma config internet.

Obligé de re-paramétrer a chaque fois .... Pleure ou Très triste

Mais là, en l'occurence, c'est un PC pour ma femme... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:00 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ah le beau troll.

Linux est largement plus au point que Windows, depuis des années. Même Microsoft le sait.

Si tu perdais ta config internet c'est qu'il y avait un mauvais paramétrage quelque part (genre un dhclient qui tourne alors qu'il ne devrait pas) et que tu n'as pas beaucoup cherché.

Après je t'accorde que les femmes et Linux c'est pas toujours gagné (mais en remplaçant Linux par "les ordinateurs" ça marche aussi). Moi j'ai de la chance, je vis avec une fille exceptionnelle qui utilise Linux. Sourire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:08 am Répondre en citant
gerap
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 5




C'est deja pas toujours facile sous windows

mais quand ca déc... sous linux, faut etre bien affuté pour s'en sortir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 4:13 pm Répondre en citant
gerap
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 5




OK Très content

pb reglé, c'etait la ram Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:39 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bienvenue parmi nous. Tu constateras que Yoka était sur la bonne piste, donc que nous sommes un bon forum, alors tu reviendras souvent... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Plus sérieusement, j'espère te revoir souvent parmi nous. Et si ça te dit, il y a aussi le chat. (cf les liens en haut de la page)

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:52 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et merci de mettre un "(R) " dans le titre du sujet pour montrer qu'il est résolu.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:49 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Yoka a écrit:
Ah le beau troll.

Linux est largement plus au point que Windows, depuis des années. Même Microsoft le sait.


C'est bizarre, un fervant utilisateur de Linux m'a dit y'a pas longtemps que même s'il préfère Linux, il concidère Windows comme un excellent operating system et que même si il y a certains bugs lors des premières versions, la pluparts des autres bugs sont duent à une mauvaise utilisation du logiciel. Perso j'aime bien sa réponse qu'il m'a faite, car même s'il utilise Linux, il s'autocritique quand même.

Moral y'a que les cons qui change pas d'avis. Et pour info, j'ai installé Linux et merci, planté en 5 minutes (c'était un test en plus). J'adore le mot fiabilité. Pour moi, Windows ou Linux c'est pareil, quand sa doit planter sa va pas demander ton autorisation ou pas. Par contre bonne interface claire et belle et rapide mais bien que je n'aime pas non plus le monopole de Microsoft, je leur resterai fidèle et pourquoi même passer sur un Mac (pour le boulot), mais Linux non merci.

Après chacun ses gouts, et en matière de gouts je préfère l'interface qui proposera le plus de choix niveau logiciel et jeux. Demandez pas qui je préfère en console vous connaissez déjà la réponse.

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 6:49 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Galaxy Natalie a écrit:
C'est bizarre, un fervant utilisateur de Linux m'a dit y'a pas longtemps que même s'il préfère Linux, il concidère Windows comme un excellent operating system et que même si il y a certains bugs lors des premières versions, la pluparts des autres bugs sont duent à une mauvaise utilisation du logiciel.

Windows, dans ses versions actuelles, est un OS plutôt stable et avec une interface plutôt pratique (même si elle fait très usine à gaz pour les débutants, et même si elle est beaucoup moins riche en fonctionnalités que, par exemple, KDE). Là dessus, OK. Après, ça n'empêche que quand t'as un problème tu n'as pas d'autre choix que de faire de la bidouille en espérant que ça remarche, et ça finit souvent par réinstaller. Et ça c'est dû notamment à la base de registre qui n'est pas documentée, et au fait que tout est fermé et que tu ne peux donc pas faire ce que tu veux. Sous Linux quand plus rien ne marche t'as toujours la possibilité d'éditer des fichiers de configuration pour tout remettre d'aplomb.

Et si tu savais ce que c'est qu'un bug, tu saurais qu'il ne peut pas venir de l'utilisateur puisqu'un bug désigne un disfonctionnement d'un logiciel dû à une erreur de programmation (accès mémoire interdit, oubli d'un cas dans un algorithme, etc.).

Galaxy Natalie a écrit:
Et pour info, j'ai installé Linux et merci, planté en 5 minutes (c'était un test en plus). J'adore le mot fiabilité.

Et elle prouve quoi cette phrase, à part que tu n'as pas compris grand chose au fonctionnement de Linux et des Unix en général ?
Qu'est-ce qui était planté ? Si c'était un kernel panic, il y a une raison. Si c'était l'interface graphique, ça ne veut pas dire que le reste du système était planté (la plupart du temps on peut tout remettre d'aplomb sans rebooter). T'as juste voulu tester une Mandriva, Ubuntu ou whatever en pensant que ça pouvait marcher tout seul, par magie, et en ne tolérant aucune défaillance du système alors que tu tolères celles de Windows depuis des années...

Après, chacun ses goûts comme tu le dis, et je comprends tout à fait que tu préfères Windows parce qu'il y a beaucoup plus de jeux disponibles sous cet OS.
Moi-même j'utilise un MacOSX la plupart du temps, même si je préfère Linux, tout simplement parce que j'ai besoin d'un logiciel pour mixer la musique, qui n'existe pas sous Linux.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Problème d'install XP sur nouveau DD.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com