Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Graphisme] Vive le graphisme !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Graphisme] Vive le graphisme !
MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 7:53 pm Répondre en citant
philvegas
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: Besançon




bonjour à tous, je suis donc le grand Phil Vegas (j'en fais peut-être un peu trop, non ?), bon, je suis donc Phil Vegas et c'est déjà pas mal, vous en conviendrez.
J'ai débuté une formation en septembre à Besançon : Formagraph. Ceci dans le but d'acquérir un savoir concernant l'infographie.
Actuellement, je suis en stage à Montrapon chez un architecte ; l'expérience est plus qu'interessante.

C'est pour moi une véritable passion, en quelque sorte, je joue un peu l'artiste mais un artiste utilisant, non pas des pinceaux, mais un ordinateur et des logiciels.

voilà, je présenterai ultérieurement je l'espère des créations personnelles, je suis ouvert à toute remarque. voilà, j'attends aussi que certain d'entre vous fasse de même.

sur ce, @+

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:51 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




On attend avec impatience des créations ! Sachant que je peux héberger tout ça bien évidemment.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 2:09 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Salut Phil Vegas! Heureuse de te revoir sur le forum. Est ce que tu peux en dire un peu plus sur l'infographie et les objets/lieux/matières sur lesquels tu travailles? Parce que je vois pas trop en quoi ça consiste explicitement, seul le stage chez un architecte me met sur la voie...

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 2:39 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Justement le stage chez un architecte est trompeur car il n'y fait pas du travail d'architecte (l'année dernière j'ai fait un stage dans une entreprise qui fabrique des saucisses, ça ne veut pas dire que je faisais des saucisses).

Son boulot consiste à faire de la mise en page de documents (les flyers qui annoncent des concerts ou des expositions par exemple, ou encore des brochures de plusieurs pages, des magazines, etc.), éventuellement des sites web, de la création ou retouche d'images, etc.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:11 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Formagraph...
Je sais pas du tout ce qu'ils font là-bas...
Par hasard, tu connaitrais pas un Rémi F. qui est là-bas aussi ?
Et t'a pas un petit site à toi ?

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:44 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je réponds à sa place : il n'a pas de site (pour l'instant juste un ou deux essais dont l'un est hébergé chez moi, je peux donner l'URL s'il m'y autorise, mais ce ne sont que des essais pour s'entrainer).

Par contre on a prévu de créer au moins un site ensemble cet été. Si le projet se concrétise, on ne manquera pas de vous en reparler.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:45 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bon, on est cet été, et le projet de site n'a absolument pas démarré.

Par contre vous avez pu remarquer, pour ceux qui sont encore vivants et viennent sur IRC, que PhilVegas est venu sur IRC hier et ça a l'air de lui plaire.

Il m'a demandé de poster 4 images qu'il a faites et donc les voici :














Enjoy !

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:00 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Par contre vous avez pu remarquer, pour ceux qui sont encore vivants et viennent sur IRC, que PhilVegas est venu sur IRC hier et ça a l'air de lui plaire.

Et bien ce serait très bien qu'il se fidèlise et qu'il revienne tout le temps. Sourire

Citation:
Il m'a demandé de poster 4 images

S'il veut revenir sur le forum et qu'il n'a plus ses identifiants de login : qu'il me mail, je lui arrangerai ça.

Juste une petite remarque, si vous postez des images, si possible, essayer de faire en sorte qu'elles ne soient pas trop grosses. Ayons encore une pensée pour les rares personnes qui n'ont toujours pas l'ADSL. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:42 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Si le chargement des images est long, c'est dû au fait qu'elles sont hébergées sur un pentium 233, derrière une simple connexion ADSL campagnarde...

Mais leur taille est plus que raisonnable. Il me les a envoyées par mail et la taille du mail était raisonnable.

Puisqu'on parle de graphisme, je vais vous mettre une petite surprise dans le sujet sur le barbecue. Bon ça a pas la qualité du travail de PhilVegas, c'est du vite fait et je débute avec The Gimp, tandis que lui il a reçu une vraie fornation professionnelle...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Graphisme] Vive le graphisme !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com