Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Musique] La fête de la musique.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Musique] La fête de la musique.
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:03 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bonjour à tous.

Il ne m'avait pas semblé utile de faire un sujet pour annoncer la fête de la musique, étant donné que tout le monde sait a priori qu'elle a lieu tous les ans le 21 juin.

J'aurais pu vous poster le programme pour Besançon mais je ne l'ai eu que hier vers 20h donc ce n'était pas possible.

Je vais faire le compte-rendu de ce que je suis allé écouter. Si vous êtes allés écouter d'autres choses, à Besançon ou ailleurs, n'hésitez pas à faire de même.

On commence par la place de la révolution, sur laquelle jouait une scène composée des groupes qui répètent au Bastion. A 20h30 était annoncé Silent, un groupe de dub electro (le mot dub s'étant d'ailleurs transformé en "duo" sur le programme...) que j'avais envie d'aller écouter.

Arrivés sur place, les gens et les instruments sur scène font plus penser à un groupe de pop rock qu'à du dub. Et quand la musique commence, il faut se rendre à l'évidence : il s'agit bien de pop rock. C'est Tennisoap, le groupe qui était prévu à 21h sur le programme, qui joue.

Dire que leur musique est mauvaise serait injuste à mon avis, mais je dois avouer qu'elle ne m'intéressait pas du tout et que le volume sonore m'a donné envie de fuir très vite.

Je resors mon programme de ma poche pour constater que des DJs jouent au Spidy, 14 quai Vauban, depuis 15h et jusqu'à minuit et quelques.

Comme le dit le proverbe, va donc chez Spidy donc c'est ce que je décide de faire. Je passe derrière une petite scène où joue un groupe qui a du mal de se faire entendre étant donnée la puissance de la sono sur la grande place et je m'engage sur le quai Vauban.

Je regarde les plaques : 6... 8... quand je commence à entendre un boum boum familier... 14... nous y sommes. Le Spidy est une sorte de mini fast-food. On peut commander au guichet et manger sur des tables et chaises qui sont devant. Même si ça parait peu attrayant comme ça, le lieu lui-même est assez agréable : on est sous les arcades, avec le Doubs en contrebas, et un escalier vingt mètres plus loin permet de rejoindre la rue Pouillet, petite ruelle dans laquelle on trouve entre autres le Salon de la Musique (magasin de disques), la Crèmerie (bar, salle de concerts) et le Madness (le bar bien connu de tous les metalleux de Besançon, devant lequel joue un groupe de metal bien bourrin ce soir là). D'ailleurs la proximité du Madness est très pratique quand on a envie d'aller aux toilettes.

C'est donc dans ce lieu que j'arrive pour entendre le tube (ou plutôt l'un des tubes) de Vitalic : La Rock 01. A croire qu'elle savait que j'allais arriver...

Elle ? Marie de Spécimen Urbains, qui mixe techno depuis 20h15 (j'aurais dû venir plus tôt). Un set vraiment très bon pour ce que j'ai pu en entendre. Dommage qu'il y ait eu aussi peu de monde pour l'écouter.

Ensuite arrive à 21h30 Mat (Citron Vert), et avec lui c'est nu school breaks. Un mix irréprochable là encore, mais toujours aussi peu de monde. Le quai est surtout un point de passage mais peu de monde s'y arrête. C'est vrai qu'il y a plein de choses très intéressantes (et d'autres qui le sont moins) un peu partout dans la ville, mais contrairement à ceux qui sont venus avec moi, je préfère entendre un bon mix en continu que d'entendre cinq minutes de plusieurs concerts et mixes.

Pendant que Mat mixe, je discute avec Ekmean, DJ drum & bass d'Eclectik et Spécimen Urbains, qui m'annonce que Mia Luna (mix trance prévu pour 22h45) ne viendra pas. C'est donc lui qui commence à mixer à 22h45, ce qui m'arrange car je préfère la drum & bass à la trance. Je n'aime pas toujours la façon dont il mixe, mais ça reste un détail et globalement j'adore son mix. Je l'avais déjà vu mixer lors d'un Apero Electro au FJT des Oiseaux en avril, il était ce soir là suivi par son frère, Tjok aka DJ Utokan. C'est lui qui prend la relève ce 21 juin vers 23h45 pour mixer goa trance, alors qu'il n'était au départ pas prévu au programme.

Durant le set d'Ekmean, qui coincide avec la tombée de la nuit, les gens commencent à arriver et à bouger, et ça continue toujours au moment où je décide de regagner mon chez-moi, vers la fin du mix de son frère. Ouf. On commençait à croire que personne n'aimait les musiques électroniques à Besançon.

Pop rock à la place du dub, drum & bass à la place de la trance et vice versa, on peut dire que le programme a été plutôt chamboulé. Je ne sais pas si des gens avaient prévu de venir juste pour la drum & bass ou juste pour la trance, mais si c'est le cas ils ont dû être déçus. Pour ma part je n'ai pas regretté ma soirée. Je n'ai pas entendu le concert dub (qui a dû avoir lieu vers 21h, il me semble avoir entendu quelques échos pendant un moment calme du mix) mais j'ai entendu des très bons mixes et ça m'a donné l'occasion de revoir les deux frères que je commence maintenant à connaître un peu.


Dernière édition par Yoka le Lun Oct 23, 2006 12:09 am; édité 2 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:14 am Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Moi hier soir je suis allé écouté de la musique espagnol : tango, flamenco... dans un café, le Savana Café, le long des quais près du pont battand. Le groupe était vraiment sympa. Il y avait 2 quitaristes, dont un qui jouait merveilleusement bien de la guitare, un gars qui jouait du tamtam et un chanteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:22 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Tu devais pas être bien loin de moi alors. Le seul membre du forum que j'ai croisé c'est J-M.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:07 pm Répondre en citant
J-M
Nouveau
 
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: BEsac..enfin par la quoi...




Yoka a écrit:
Tu devais pas être bien loin de moi alors. Le seul membre du forum que j'ai croisé c'est J-M.


Yep et j'etais avec ma copine qui voulait voir la trance mais comme tu l'a dit ca ne c'est pas fait...Ducoup on est aller finir en bas de la madeleine ou y'avait un ptit groupe de pop rock...Sinon place Sr Pierre il y'a eu Stenop c'etait pas mal.

_________________
"Sans zik la vie serait une erreur!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:08 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est quel style ? J'ai un autocollant d'eux mais j'ai jamais écouté.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:38 am Répondre en citant
J-M
Nouveau
 
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: BEsac..enfin par la quoi...




Yoka a écrit:
C'est quel style ? J'ai un autocollant d'eux mais j'ai jamais écouté.


Ben c'est plutot métal..Eux se definissent comme faisant du "Metal Spontex".

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=50203596

Y'a un max d'influ dans leur style!! C'est vraiment bien!

_________________
"Sans zik la vie serait une erreur!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:27 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Je suis pas allée à la fete de la musique à cause de mes révisions mais ceux que je connais qui y sont allés, ont été dans la rue proudhon devant le Pop Hall (oui décidemment moi et mon Pop Hall!!), ils avaient sorti les enceintes, les trucs de mix dehors et c'était la pire ambiance dans la rue avec une soirée mousse!! Dommage que je n'y suis pas allée sniff.
Sinon Miss Red m'a dit qu'elle avait été voir un groupe de metal dont le chanteur ou je sais plus quoi est un pote à Uttegaeshi Question

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:40 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




J-M a écrit:
Eux se definissent comme faisant du "Metal Spontex".

C'est vrai, c'est écrit ça sur l'autocollant. Mais ça vient de quoi Spontex ? La seule chose que ce mot évoque pour moi c'est une pub où un hérisson était amoureux d'une éponge ou un truc du genre.

J-M a écrit:
Y'a un max d'influ dans leur style!! C'est vraiment bien!

Je viens d'écouter. C'est pas mal. Il y a des influences dub dans le premier titre, c'est pas mal (d'ailleurs pendant la première minute j'avais vraiment l'impression d'entendre du dub, après ça c'est énervé un peu). Mais c'est quand même assez loin du vrai metal.

Malicia a écrit:
dans la rue proudhon devant le Pop Hall (oui décidemment moi et mon Pop Hall!!), ils avaient sorti les enceintes, les trucs de mix dehors et c'était la pire ambiance dans la rue avec une soirée mousse!!

Oui je sais, j'ai un pote qui est allé y faire un tour. Ils avaient déjà fait ça l'année dernière. Mais même si j'adore le Pop Hall et même si l'idée de la rue pleine de monde et de mousse m'aurait amusé, j'ai préféré rester écouter jusqu'au bout les mixes sur le quai Vauban qui étaient vraiment bons.


Dernière édition par Yoka le Lun Oct 23, 2006 12:11 am; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:49 am Répondre en citant
J-M
Nouveau
 
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: BEsac..enfin par la quoi...




Yoka a écrit:

Je viens d'écouter. C'est pas mal. Il y a des influences dub dans le premier titre, c'est pas mal (d'ailleurs pendant la première minute j'avais vraiment l'impression d'entendre du dub, après ça c'est énervé un peu). Mais c'est quand même assez loin du vrai metal.


C'est pour ca qu'il se definnissent comme spontex je pense...ils sortent de la mode (ou alors ils ont trippés sur une éponge). Maintenant, la mode hardcore est en marche, les Stenop sortent de cette mode et font un mix de ce qu'ils aiment comme musique. Ca reste quand même une base métal (ou néo-métal): guitare saturé et grosse basse Mal ou Très fou avec un chanteur qui aime bien gueuler dans le micro de temps en temps. Maléfique

_________________
"Sans zik la vie serait une erreur!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:59 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour ma part, fête de la musique a Baume Les Dames. Mais je n'en ai vu qu'un petit morceau. A 22h30, j'étais encore à mon appart' à 80 km de là. Donc je suis arrivé sur place vers 23h15. J'ai quand même eu 1h15 de concert.

Programme bien sûr nettement plus léger que Besançon, les moyens ne sont pas les mêmes. Je sais que la première partie de soirée, une groupe à base notamment d'accordéon à joué, puis un groupe avec guitares, batteries et synthé et pour finir le groupe Saphyr, un groupe de chanteurs de BLD.
C'est surtout pour eux que je venais, je connais une bonne partie des membres du groupe et j'aime bien.
Il ne s'agit que de reprises de chansons déjà éxistantes, de tous les genres.

Et voila fin vers minuit et demi. Arrêtée municipale demandant de ne pas dépasser minuit oblige, suite à des problèmes les années précédentes.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:07 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




Malicia a écrit:
Sinon Miss Red m'a dit qu'elle avait été voir un groupe de metal dont le chanteur ou je sais plus quoi est un pote à Uttegaeshi Question


Tu dois parler de Smeti Duchu.
En fait c'est le groupe de Vic le frere d'Adri pour les Mamirolais qui le connaitrai.
C'était vraiment pas mal, mais j'ai pas pu en voir beaucoup, je devais rentrer relativement tôt.

A part ca, yavait pas mal de très bon groupe cette année.
Comme tous les ans, la scene du Bastion était présente et tant mieux.
Mais bon, j'ai pas vu que ca, je suis aussi allé voir les lokataires, un très bon groupe et un autre groupe de Jazz dont j'ai oublié le nom avec LeChFeck.

Vivement l'année prochaine.

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 6:30 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Programme bien sûr nettement plus léger que Besançon, les moyens ne sont pas les mêmes.

C'est pas vraiment une question de moyens en fait, mais surtout de nombre.

A Besançon, les groupes qui jouaient apportaient leur propre matos et s'installaient là où ils pouvaient / voulaient. Il n'y a que la scène du Bastion sur la place de la Révolution qui avait de gros moyens. Là je ne sais pas si le matériel était à eux, je ne les connais pas assez.

Uttegaeshi a écrit:
En fait c'est le groupe de Vic le frere d'Adri pour les Mamirolais qui le connaitrai.

Où les non Mamirollais qui le connaissent. Sourire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:36 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je crois que sur BLD, c'est organisé par la municipalité et que c'est elle qui fournit le matériel. C'est pour ça que je parlais de moyens.

Après, je ne sais pas si des personnes ont fait un truc perso ailleurs dans la ville, je n'ai rien vu. A Besac, il n'y a rien d'organisé officiellement par la municipalité ? C'est tout du particulier ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:43 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




La municipalité participe, puisqu'ils éditent un programme qui recense tout. Mais je pense que chacun apporte son propre matos, je ne sais pas si la municipalité finance quelque chose.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Musique] La fête de la musique.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com