Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> Problème WiFi, déconnexions toutes les ~30 min
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème WiFi, déconnexions toutes les ~30 min
MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:18 pm Répondre en citant
Kupé
Nouveau
 
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 11




Tout d'abord bonjour à tous Clin d'oeil ,

Je viens poster ici afin de trouver de l'aide pour résoudre mon problème, que voici :

Mon premier ordinateur est connecté (connexion ethernet) à un routeur ZyXEL P-660HW Series (je sais pas si c'est utile que je mette le nom mais on sait jamais), et ce routeur envoie par réseau WiFi la connexion internet à un deuxième ordinateur, muni d'une carte PCI ZyXEL G-360 pour recevoir, ordinateur qui est à peu près situé 8-9 mètres plus loin. Ces deux PCs sont sous Windows, avec le Service Pack 2. Comme je l'ai dit, il y a à peu près 9m entre le routeur et l'antenne de la carte PCI, mais il y a deux murs, cependant avec des portes très souvent ouvertes, et ces murs ne sont pas à priori des murs porteurs. Comme je n'arrive pas à bien expliquer, je me suis permis de faire un p'tit schéma (en rouge c'est les portes Moqueur )... Bon, après cette mise en situation un peu longue, voici VRAIMENT mon problème Moqueur :

Mon deuxième PC, donc celui connecté par WiFi, est à peu près déconnecté de ce réseau toutes les 30 min environ, ce qui est assez désagréable lorsque je joue sur internet Confus ...
Je viens ainsi ici pour vous demander ce qui ne pourrait pas aller dans ce réseau, si ce sont apparemment de toute façon les murs qui font barrage, ou si un meilleur positionnement du routeur arrangerait la chose, ou si ce serait autre chose.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:16 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




La longueur étant très faible, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Après tout dépend de l'environnement : type de mur (vieille brique ou petite cloison ?), environnement électronique, environnement électrique (selon le temps qu'il fait, le wifi passe plus ou moins bien), voisinage avec d'autres réseaux etc...

Après, pour résoudre ce problème, pas beaucoup de solution : essayer des configurations différentes !

A toi de jouer avec ton routeur, pour changer le canal par exemple, ou d'autres choses du genre.

J'ai moi aussi ce genre de problèmes, je n'arrive pas en m'en dépatouillé...

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:41 pm Répondre en citant
Kupé
Nouveau
 
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 11




Qu'entends-tu exactement par "changer le canal"? Je n'y connais pas grand chose en réseau en fait Embarassé ...

Et sinon, quel genre d'appareils électroniques pourraient gêner?


En tout cas merci de ta réponse rapide ^^!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:47 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Canal : regarde dans l'admin de ton routeur, dans tes paramètres wifi.
Tu devrais pouvoir modifier le canal wifi. Généralement, il s'agit du 12 je crois en France. Changer le canal peut-être intéressant, dans le cas de réseaux wifi voisins...

Appareil électroménager, à forte contenance magnétique. Après, ce genre de trucs, je ne l'ai jamais vérifier personnelement.

De toute façon, le wifi est une science inexacte, puisque ça passe dans l'environnement, et n'est pas canalisé dans un cable comme dans du RJ45...

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:59 pm Répondre en citant
Kupé
Nouveau
 
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 11




Ok, merci beaucoup, je vais voir ça (j'habite en Suisse ^^), et pour les appareils éléctroménager, il n'y a rien sur le passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 1:24 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Il y a des gens qui passent entre les pièces ? Parce que les corps humains ont pas mal d'influence sur le Wi-Fi (comme ils en avaient sur les radios FM en leur temps).

A titre d'exemple, l'autre jour, j'étais connecté en Wi-Fi avec mon Powerbook (bon c'est vrai les antennes intégrées aux Powerbooks ne sont pas ce qu'il y a de plus performant) et ça fonctionnait parfaitement. Mais si des gens venaient autour de moi je perdais la connexion (je devais quand même être loin de l'émetteur, je ne sais pas où il était).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 6:53 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




le mieux, soit tirer un cable RJ45, ou alors plus simple, acheter un adaptateur CPL.
Comme ca, plus de déconnexion, un débit plus important et un débit constant.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:35 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Si ton symptome est regulier toutes les 30 minutes, j'aurais plutot pensé à (un bug) une fonctionnalté de winchose qui met en veille certains périphériques, dont la carte PCI.
Maintenant, pourquoi il met en veille cette carte pendant un moment d'activité réseau intense ?
9m me semble peu pour que ce soit une perte de connexion. J'étais moi meme connecté l'année derniere à un réseau wifi, dont lémetteur était situé au rez de chaussé, et j'étais au premier et 5 personnes tournaient en permanence autour de la borne.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 10:13 am Répondre en citant
Kupé
Nouveau
 
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 11




Quel pourrait être cette fonctionnalité?
Sinon, pour les personnes qui passent, ça ne change rien, j'ai déjà été déconnecté même quand il n'y avait personne entre le routeur et le deuxième ordinateur.
Et sinon, je n'ai pas très bien compris comment marchait un adaptateur CPL en fait Embarassé ...

Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 5:30 pm Répondre en citant
Kupé
Nouveau
 
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 11




J'ai essayé de changer le canal, avec certains cela refaisait la même chose, avec d'autres je ne pouvais même pas me connecter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:36 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Quel pourrait être cette fonctionnalité?

Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques) : cherche ta carte, puis va dans ses propriétés et regarde dans la gestion de l'alimentation et tente de couper toute mise en veille possible.

Une autre chose à tester, serait de voir si le problème est le même avec le portable de quelquu'n d'autre, si possible un modèle différent.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Problème WiFi, déconnexions toutes les ~30 min
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com