Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> Bip du pc durant l'utilisation
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bip du pc durant l'utilisation
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 2:49 pm Répondre en citant
Edge
Nouveau
 
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2




Bonjour,

Jai recement monter mon nouveau pc dont la config est la suivante :

Carte mere A8NSLI Premium
Carte graphique Geforce EN6600GT 256mo
Processeur AMD 64 3500+ S939 ( + un Zalman CNPS 7700 Cu pour le pross)
Disque Dur Seagate 160Go SATA 2

Donc pendant l'utilisation j'entend parfois des Bip , je sias pas du tt d'ou cela peut venir jai l'impression que c'est le Disque dur mais je peux me tromper, je ne sais pas si les DD bip :/ , au bout de plusieur heures d'utilisation quand il fait chaud , mon ecran ( Sous World's of warcraft ou warcraft III se fige )

Si quelqu'un pouvait m'aider...
merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:50 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Sa bip a intervalle régulier ?
C'est toujours le meme son ?

Peux-tu ouvrir ton pc et essayer d'être sur de la source du bip ? Car je ne crois pas que les dd bipent! Par contre, essaye le hautp arleur interne, c'est surement ca.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:57 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Il y a très longtemps, sur mon premier Pentium, parfois la machine émettait un sifflement. Et au bout d'un certain temps il se figeait.

Le problème venait de la nappe du disque dur, qui était mal enfoncée dans le connecteur sur la carte mère.

Essaie ca, mais je ne garantis pas que ca soit ca...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:03 pm Répondre en citant
Edge
Nouveau
 
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2




merci ! jpense que c'est le haut parleur ki deconne, ou bien la chaleur ki le fait disjoncté , depuis le bip se fait rare j'espere qu'il va finir par partir , merci pour vos réponses =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:38 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




Edge a écrit:
merci ! jpense que c'est le haut parleur ki deconne, ou bien la chaleur ki le fait disjoncté , depuis le bip se fait rare j'espere qu'il va finir par partir , merci pour vos réponses =)


Mon Abit emet des bips si le CPU surchauffe et au bout d'une certaine temperature le PC reboot.
Tout ça se règle dans le setup.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:50 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Trouve un logiciel qui pourrait te monitorer les temperatures systeme. Il est bien possible que ta machine soit pas tout a fait bien montée et qu'elle sruchauffe... ce qui explique les bips d'alertes du systeme (produits par le HP système, qui est souvent pas loin du disque dur, ce qui peut expliquer pourquoi tu as l'impression que ça vient de là) puis le freeze.

Si c'est bien ça, essaye de la faire tourner sans caches, tu pourrais aussi essayer de remonter le ventilo du proc, ou de le changer pour un meilleur mais je crois que les Zalman ont bonne réputation.

Attention, trop de pate thermique sur le proc peut agir comme barrière thermique et avoir l'effet inverse de l'effet souhaité.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bip du pc durant l'utilisation
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com