Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Musique] Renaud - Rouge Sang
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Musique] Renaud - Rouge Sang
MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:59 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Renaud - Rouge Sang

2006
EMI

Watizit ?
Il s'agit ici du dernier album de Renaud. Étant amateur de ce chanteur, qui compte parmi mes favoris, je l'ai écouté et j'ai eu naturellement envie de donner mon avis sur ce disque.
L'album s'ouvre sur la chanson "les Bobos" et c'est une première déception. La musique ressemble autant à "Docteur Renaud, mister Renard" qu'une chanson de De Palmas ressemble à n'importe quelle autre chanson de De Palmas. Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de renouvellement. Quant aux paroles, elles ne font que renforcer l'idée que critiquer les bobos est à la mode chez ceux qui en font partie (comme il le reconnaît lui-même).
Ensuite, parmi les 16 morceaux qui suivent, on passe de l'excellent ("Elle est facho") à l'inutile ("Je m'appelle Galilée"), mais avec le sentiment que celui qui chantait "Société tu m'auras pas" essaie, à l'heure où il fait sa promo sur TF1 et MSN, de (se ?) convaincre qu'il est toujours aussi engagé et critique qu'avant ("J'ai retrouvé mon flingue"). Hélas, il arrive avec peine à rester crédible.

On pense à ?
Renaud et lui seul car malgré les défaut de ce disque, il faut bien reconnaître que cette façon d'aborder tous les thèmes et cette manière d'écrire sont bien sa marque de fabrique. Et il serait injuste de descendre en bloc un disque qui contient quand même de bons moments.

Bilan :
Le bilan est plutôt mitigé. D'un côté, il s'agit d'une renaissance pour Renaud après un passage à vide vraiment très long et cloturé par un album plutôt moyen. Mais de l'autre, on a l'impression qu'il en fait trop et qu'il essaie sans succès de se redonner une crédibilité qu'il a perdue. Renaud n'est plus le grand chanteur qu'il a été mais juste un (bon) chanteur de variétés.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:12 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




D'accord, pas d'accord, je réagis.

Sur ce nouvel album "Rouge Sang" (dont on remarquera que les initiales sont les mêmes que les siennes et celles de sa femme) l'ensemble me parait mitigé.

Il est vrai, comme tu le dis si bien pour "les bobos" que ça reprend "Docteur Renaud, Mister Renard". C'est le cas aussi pour d'autres chansons, mais en moins "poussé".

Les chansons "Elsa", "RS et RS" et "Danser à Rome", qui déplaisent à certains sont les trois que j'ai particulierement aimé sur cet album.
On y retrouve ce rythme tout particulier qu'est le sien, sans pour autant y entendre une analogie à d'autres chansons précedentes.

Pour finir, c'est vrai que avant Renaud était mieux, mais cela dit, contrairement à d'autres, il revient avec quand même de bonnes chansons.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:52 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'ai recemment offert cet album a une personne, mais je n'ai pas eu trop le temps de l'écoute. Il faudra que je le fasse à l'occasion.

J'ai tout de même bien aimée "elle est facho" dont j'ai d'ailleurs réutilisé un extrait pour une présentation sur la propagande en musique.

En ce qui concerne le chanteur en lui meme, je pense que le Renaud qui vieillit s'éloigne en effet du Renaud de ses début, mais il concerve tout de même son style personnel, et ça c'est plutot positif.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Musique] Renaud - Rouge Sang
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com