Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> Panier de commande
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Panier de commande
MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:15 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Très content Tout d'abord rebonjour à vous tous !

Ca fait un sacré bail que je suis plus venu, après quelques démélés financiers et judiciaires je n'ai plus de connexion internet et je prefère rester introuvable, je poste de chez un ami.

En tout cas rassurez vous je ne suis pas mort et je ne vous ai pas oublié Clin d'oeil

J'aurais besoin d'un conseil : je suis en train de creer un site html de vente de lingerie de charme pour une amie et je souhaiterai mettre en place un systeme de panier pour les commandes. Mais alors comment faire ??
Dois-je apprendre le php et le sql (j'y connais quedalle...) y'a pas des scripts qui font ça ?

D'autre part pour les paiements je pensais mettre en place un compte paypal, qu'en pensez vous ? c'est le mieux ?

Bon en tout cas bonjour a vous tous et à bientot, me revoila Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 1:55 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Salut à toi !

Déjà, très content de te revoir ici. Je me demandais vraiment ce que tu devenais.

Perso, je ne peux que te conseiller d'apprendre le PHP et le SQL. C'est pas très compliqué, je bosse là dedans (enfin quand j'ai du boulot, là je suis chômeur) et ça marche bien.

Des scripts déjà faits pour ça j'en connais pas.

Pour Paypal je pense que c'est une bonne idée. J'avoue que j'avais une tendance à me méfier de ce truc, mais elle ne semble pas justifiée.

Comme tu pourras le remarquer si tu fais un peu le tour de ce forum, il est à l'heure actuelle en train de mourir. Il y a très peu de posts et en général c'est les miens... par contre le canal IRC est plus vivant que jamais. N'hésite pas à passer dessus. (N'hésite pas à continuer à poster sur le forum, je passe encore régulièrement voir s'il y a des nouveaux posts, ça le fera survivre encore un peu.)

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:03 pm Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




Salut Ama,

il existe des moteurs tout fait pour faire du eCommerce
http://freshmeat.net/search/?section=projects&q=%2Bcommerce+%2Bphp
tu as déjà une liste là, sinon le mot clé 'ecommerce' pourra t'aider à trouver ce que tu cherche dans google Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 2:04 pm Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




bonjour à toi,
Bon j'ai pas encore les connaissance nécessaire pour te répondre
mais sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelleset n'hésite pas a poster je suis comme yoka je passe au moins une fois par jour sur le forum donc on veut bien répondre. Clin d'oeil

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:08 am Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Plusieurs solutions existantes commentées
http://www.margaritasanteporcos.com/?p=8

Le plus connu restant osCommerce

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:53 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Décidément c'est le retour des revenants. Le forum se réveille ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:41 pm Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




oui visiblement tout le monde passe mais personne ne poste Pleure ou Très triste

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 4:58 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Oki je vais aller voir un peu ces liens mater ce que ça donne... je vous tiens au courant les amis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 1:15 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Tout d'abord rebonjour à vous tous !

\o/
Alors la, un revenant... j'y croyais plus. J'avais essayé de reprendre contact avec toi pour avoir des nouvelles, mais l'email que j'avais ne semblait plus valable... content de te revoir parmis nous.

J'espere que tes problemes se sont résolus et que tu pourras bientot revenir parmi nous pour de bon. Personne n'a oublié le premier barbecue Ordinatueur. Clin d'oeil

Citation:
je suis en train de creer un site html de vente de lingerie de charme

Sujet interessant. Mort de rire
Je te conseillerai moi aussi d'apprendre le php/mysql, parce que je pense que pour bien comprendre ce que tu trouveras dans les recherches qu'on t'a donné et pouvoir l'adapter au plus proche a vos besoins, il faut un minimum de connaissances.


Citation:
D'autre part pour les paiements je pensais mettre en place un compte paypal, qu'en pensez vous ? c'est le mieux ?

Pour l'idée, je crois que paypal est un système bien rodé, qui a fait ses preuves. Le seul default que j'y trouverai, c'est l'obligation de créer un compte et de donner son numero de carte bancaire. Pour ma part je n'ai pas de carte de paiement, retrait uniquement, donc je ne peux pas faire de compte paypal. Et meme si j'avais la bonne carte, je ne sais pas si je le ferais, à voir... donc je pense qu'il faut aussi prevoir les moyens de paiement classiques, tels que le bete cheque ou pourquoi le paiement directement par carte bancaire, sans compte paypal, a l'aide d'un organisme sécurisé, on le voit chez les FAI etc par exemple.

Citation:
Décidément c'est le retour des revenants. Le forum se réveille ?

J'espere. Sourire

Citation:
Oki je vais aller voir un peu ces liens mater ce que ça donne... je vous tiens au courant les amis

N'hesite pas a revenir le plus souvent possible, et a prendre part a toutes les discussions, comme au bon vieux temps. A très bientot.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:31 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Merci les mecs, j'ai un peu regardé et bon... je crois que je vais essayer d'apprendre le php/sql, ça pourra que me servir de toutes façons Sourire
A tout bientot les amis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panier de commande
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com