Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Debian Etch Released !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Debian Etch Released !
MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:42 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Salut à tous,

Ça y est enfin, Debian 4.0 (Etch) est sortie hier. La nouvelle testing s'appelle Lenny.

Pour fêter ça, des release parties auront lieu un peu partout dans le monde, et il y en a une à l'espace autogéré des Tanneries à Dijon. http://squat.net/tanneries/

Citation:
When: 2007-04-13 (Friday), 17:30 CEST and over
Where: [WWW] Espace Autogéré des Tanneries
<http://squat.net/tanneries/>
What: beer, vegan food, electronic music & Etch (fully automated) installs
Bring: vegan food, drinks, happiness, laptops or desktops
Contact: lunar _à_ debian _point_ org


Ça intéresse des gens d'y aller ?
Moi oui, mais pour l'instant il n'y a rien de certain. C'est quand même une semaine déjà chargée en sorties avec le festival Electroclique.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 3:41 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ben finalement on en a fait une au Geek Bar, c'etait sympa.

Pour ma part, mon serveur est passé en Etch hier, et je suis en train de migrer mes comptes utilisateurs et programmes.
Je vais par ailleurs installer une etch sur une machine de bureau chez moi en dual boot.

Par contre, je croyais que l'installeur devait devenir un truc graphique. J'ai revé ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:22 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Au démarrage tu as le choix entre lancer un installeur graphique ou un installeur en console (par défaut, c'est en console).

Pour ma part j'ai essayé l'installeur graphique sur AMD 64 un mois avant la sortie de Etch, et il a planté (au moment du partitionnement, ce qui a effacé la table des partitions).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:09 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ah ben j'ai pas vu ça. Donc j'ai installé en console. Je testerai le graphique sur une autre machine.

Pas de bol pour la table de partition.

Sinon, votre bilan de satisfaction ?

Perso je suis passé en utf8, j'ai pas eu le choix, mais comme il parait que c'est l'avenir, ainsi soit il. Par contre, je suis très emmerdé avec iptraf, qui semble buguer plus que de raison chez moi. Le reste semble pas mal. J'aime bien irssi qui me debarasse de charsetwar grace à sa fonction de recode. J'ai enfin pu passer en noyau 2.6 avec mes belles cartes reseau neuves qui ne font plus chier, avec sensors supporté en natif par le noyau, sans patcher.

Pour iptraf, vous savez si je peux installer une ancienne version pour voir ? Je n'avais aucun problème quand j'etais en Sarge et je crois que c'etait une version plus ancienne.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:46 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Pour ma part je suis satisfait, sauf sur une machine : cette machine était déjà en etch (testing), la dernière mise à jour datait d'un mois ou deux, et tout fonctionnait bien.

Je l'ai passé en etch stable, et tout fonctionnait toujours bien.

Mais je me suis souvenu que j'avais laissé le noyau 2.4.27 (de Sarge), alors je l'ai remplacé par le noyau d'Etch, et depuis je n'ai plus d'interface graphique, ni de serveur Apache, ni MySQL.

J'ai tenté de résoudre le souci avec MySQL sans succès (même la désinstallation et réinstallation complète n'y changent rien) et je ne comprends pas pourquoi.

Je n'ai pas poursuivi mes recherches très loin, je vous donnerai des nouvelles quand le souci sera résolu.

Pour ta question, je n'ai pas de réponse car je ne connais pas iptraf.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:24 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ok, ben bonne chance dans tes recherches.

Je pense que quand j'aurai un peu de temps, je vais tenter de contacter les developpeurs d'iptraf, et pousser mes recherches plus loin sur le net. J'espère que je trouverai une solution, a ce problème inexpliqué. Confus

Citation:
Pour iptraf, vous savez si je peux installer une ancienne version pour voir ?

Je pense aussi essayer de me trouver un .deb d'une version anterieure pour tester. Je crois que j'etais en version un peu plus vieille, quand ça fonctionnait bien.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:04 pm Répondre en citant
Tililian
Membre actif
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 149
Localisation: Besançon




Sympa cette petite Debian, je l'ai installée pour mon projet de stage cette année : serveur de sécurité (pare feu, proxy, antispam...)

Sinon je suis fan d'Ubuntu personnellement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:35 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




T'es où en stage ?

Sinon je suis pas fan d'Ubuntu personnellement.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:10 am Répondre en citant
Tililian
Membre actif
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 149
Localisation: Besançon




Habitat25 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:05 am Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




Yoka a écrit:
Sinon je suis pas fan d'Ubuntu personnellement.


Moi non plus, mais il faut admettre que ca aide pas mal de newbies a franchir le pas, et rien que pour ca, je suis pour

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 1:07 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour mon probleme d'iptraf, je l'ai plus ou moins résolu. J'ai remarqué qu'il suffit que je me connecte sur le serveur avec putty en le laissant en iso au lieu de utf, et la, iptraf s'affiche bien.

Je l'ai remove, purgé et reinstallé dans une version plus vieille, puis dans la derniere et ça a resolu mes bugs sur les différents filtres. Donc il refonctionne bien.

Donc plus de soucis particulier depuis que je suis en Etch.

Citation:
Sinon je suis fan d'Ubuntu personnellement

J'aime moi aussi beaucoup Ubuntu. Je suis en Feisty Faon sur mon laptop, et j'en suis content.
Pratique a installer, mis a jour souvent, donc reconnait quasi toujours le matos directement, et c'est pratique.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Debian Etch Released !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com