Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org... -> Remarque sur le nombre de postes...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Remarque sur le nombre de postes...
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 3:20 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




C'est une remarque que je viens de me faire en navigant sur le forum... on a l'impression que le forum est délaissé alors que si on regarde les statistiques de fréquentation des sujets, on a encore des 80 visites etc... donc les gens continuent à passer... simplement ils ne postent plus.

Vous n'avez plus rien a dire ? ^^

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:58 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Les visites, ça peut être aussi des gens qui sont tombés via des moteurs de recherche et qui ont regardé quelques pages... et les bots de moteurs eux-mêmes également.

Et pour ma part je charge assez régulièrement le forum, juste pour voir s'il y a de nouveaux messages, même si je n'ai rien à poster. On est peut-être encore plusieurs à le faire.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 3:02 am Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Yoka a écrit:
Les visites, ça peut être aussi des gens qui sont tombés via des moteurs de recherche et qui ont regardé quelques pages... et les bots de moteurs eux-mêmes également.

Et pour ma part je charge assez régulièrement le forum, juste pour voir s'il y a de nouveaux messages, même si je n'ai rien à poster. On est peut-être encore plusieurs à le faire.
exactement pareil

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:56 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Tout pareil, je viens voir régulièrement si il n'y a pas quelques posts qui méritent attention.

Mais globalement, les questions je les pose sur irc, et j'ai les réponses sur irc...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 6:15 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Que vous chargiez le forum est une chose, mais je doute que vous vous amusiez à actualiser tous les posts un par un quand même. ^^
Je parle du nombre de visiteurs sur chaque post.
Mais vous avez tout à fait raison sur le fait qu'il y a certainement des visiteurs occasionnels et anonymes et sans doute également les bots de moteurs de recherche.

Il est vrai que IRC remplace pas mal le forum. Ca n'est pas dramatique tant que la communauté vit. Il faudra simplement trouver une nouvelle manière d'utiliser le forum je pense, pour le stockage des informations à long terme par exemple...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:31 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Pourquoi pas. On pourrait y mettre les réponses aux questions fréquemment posées sur IRC ou les réponses intéressantes aux questions techniques intéressantes Question

Mais ça demanderait un certain travail de rédaction, chose que je n'ai pas envie de faire car je rédige déjà assez pour un certain nombre d'associations...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 6:42 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je pense que oui, on pourrait progressivement constituer une certaine base de connaissances générales dans tous les domaines. Petit à petit ça peut attirer de nouvelles personnes et relancer un peu plus la vie du coté "pseudo-statique" de la communauté.
J'ai eu récemment à dépanner une personne qui avait des soucis avec MSN Messenger, et j'ai trouvé pas mal d'infos à ce sujet, également pas mal de personnes qui cherchaient ces infos... donc je vais faire un poste pour récapituler ce que j'ai trouvé.

Après rien ne presse quant au rythme de publication de ces astuces. C'est juste quand on pense à quelque chose qui peut servir à d'autres ou servir à nouveau plus tard, on peut passer le poser sur le forum.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Remarque sur le nombre de postes...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com