Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici (Le 2 ne fonctionne que sous IE) - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #football ou /j #om. Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
 |  | | Barbecue 2010 - IBT : In Barbec we Trust ! |
|  |
Posté le: Mar Juin 08, 2010 6:07 pm |
|
|
| K@i-K@i |
| Ordinatueur's Root |
 |
| |
| Inscrit le: 01 Mar 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Dans l'OrdinatUeur... |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous !
Comme chaque année à la même période, l'été approche... il est grand temps de penser à notre traditionnel barbecue annuel. Voila le sujet est lancé. Je pense que le topic est explicite. Pour continuer dans la tradition du barbecue annuel, le sujet barbec #7 2010 est ouvert.
Vous pouvez rejoindre directement ce topic sur http://barbec.ordinatueur.org !
Le lieu : comme les années précédentes. Sympathique petite bicoque, dans une clairière, au milieu d'une forêt. A 1 km des premières habitations. Comme ça on est tranquilles et on s'amuse !
Surtout que cette année, comme l'année précédente, il est prévu pas mal de matériel son et lumière, pour enflammer la soirée jusque tard dans la nuit et faire de l'évènement un souvenir chaque année plus mémorable !
La date : 07-08/08/2010.
Le principe est le même que les autres années. Organiser un barbecue sur un week end, qui commence le samedi un peu avant midi et se termine le dimanche soir. Possibilité de dormir sur place, mais chacun doit prévoir son propre matériel : tente, sac de couchage, couverture(s). Chacun doit aussi participer à la nourriture et a la boisson, en amenant ce qu'il peut. L'organisation prévoira bien sur pas mal de choses en plus, chips, soda, eau potable... Le matériel (barbecue, balais, chaises, tables) est fourni par l'organisation, mais si vous en avez et que vous êtes susceptible de l'amener, signalez le.
Les voitures peuvent monter jusqu'à la maison, la route est raisonnablement en bon état et il y a possibilité de les garer juste a coté.
Comme les autres années, le barbecue est à la base réservé aux membres de la communauté (irc ou forum), le staff se réservant un "droit d'acceptation". Mais il y a naturellement possibilité de faire des exceptions pour des personnes de l'extérieur, à condition de me contacter au préalable pour prévenir et bien sur que la personne participe (nourriture/matériel). Chaque personne peut venir avec sa moitié (prévenir simplement avant).
Il est bien sûr apprécié que toute personne souhaitant venir se signale, d'une manière générale.
Si vous connaissez des membres du forum qui ne viennent plus et ne participent plus à la communauté, que ce soit par le forum ou l'IRC, n'hésitez pas à les inviter a revenir et à leur indiquer ce sujet en particulier !
Comment se retrouver ?
Possibilité de faire différents points de ralliement, notamment sur Besançon, Baume Les Dames, et Saint Juan (destination finale) et éventuellement autres... A définir selon les personnes motivées pour venir.
Le but ?
Se retrouver tous en ensemble dans la joie et la bonne humeur ! Faire connaissance IRL pour ceux qui ne se connaissent pas. Relier avec ceux qu'on a un peu perdus de vue. Et bien sûr, continuer de faire vivre la communauté, via le forum, via l'IRC, mais aussi dans la vie tout simplement.
--------------------
Alors a vos posts, donnez ici vos dates de disponibilité sur les mois de Juillet et Aout. Si vous pensez venir, développez d'éventuelles conditions (boulot d'été, vacances, transport etc...). Si vous n'êtes pas intéressés, expliquez pourquoi, pour qu'on tente d'y remédier.
Pour plus de détails, n'hésitez pas a me contacter par mail ou par le biais du chat, en cliquant sur un des liens situés en haut de cette page (ou rendez vous sur chat.ordinatueur.org dans la rubrique "chatter"), ou simplement en postant ici !
Le chat est aussi accessible via irc : irc.ordinatueur.org/6667 #ordinatueur.
Alors goooooooooooo ! C'est parti ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Juin 08, 2010 6:09 pm |
|
|
| K@i-K@i |
| Ordinatueur's Root |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
[PENSEZ à RELIRE régulièrement ces 2 messages, ils sont mis à jour jusqu'à la date de l'événement]
Rappel : le barbecue est maintenu quel que soit le temps (sauf vraiment s'il y a 1m de neige ou s'il grêle des cailloux gros comme des œufs ). Si les conditions climatiques devaient vous convaincre de ne pas venir, merci de tenter de prévenir (mail, SMS, IRC...) le plus tôt possible...
Dates définitives : 07-08/08/2010
Points de rendez-vous :
(Liste complétée au fur et à mesure si besoin).
- Saint-Juan - Au pied de l'église - 11h30 / 12h00.
Ce que vous pouvez amener ? :
- Des choses à cuire au barbecue (Côtelettes, saucisses, Steak, Poulet, Andouillettes etc...)
- Chips, gâteaux apéritifs.
- Salades. En boites, ou en saladiers. Si vous pensez amener un gros saladier, signalez le, qu'on s'organise pour ne pas que ça traine toute la journée dehors.
- Du pain bien sûr.
- Yaourts, fruits, desserts en tout genre.
- Sauces : ketchup, mayo, sauces barbec...
- Boissons sans alcool : jus de fruits, coca, orangina, ice tea...
- Boissons avec alcool : bière, pastis, apéritifs divers...
- Une ou deux bouteilles de sirop, pour la bière, et éventuellement l'eau ou les cocktails.
(Rappel : Attention l'abus d'alcool est dangereux pour votre santé comme pour celle des autres, à consommer avec modération).
(Petit rappel, les éventuelles personnes mineures étant sous la responsabilité du staff d'organisation, il leur sera demandé de rester modérées et sérieuses dans leurs comportements).
- Activités : c'est à dire jeux de plein air (ballon de foot, raquettes...) ou jeux de sociétés, de préférences sans petits éléments qui pourraient être perdus, ou alors il faudra y faire très attention.
- Matériel : tentes, et tout le nécessaire pour dormir. Matelas pneumatiques si vous avez, parce que possibilité de dormir dans le grenier, mais le sol est en planches. Glacières et matériel pour les maintenir au frais, c'est indispensable, pensez a en prévoir (bouteilles contenant de la glace, "trucs" exprès...). Table de piquenique.
Pensez a prévoir des couverts, des assiettes et des verres et des serviettes en papier.
Si vous avez un ou deux chiffons, éponges, ils sont les bienvenus.
Un peu de bois pour le barbecue n'est pas de refus, parce que vu le pourcentage d'humidité de l'air parfois ( ), le bois trouvé sur place ne conviendra pas forcement.
Prévoyez des lampes électriques, la nuit, il fait... nuit !
Nous aurons tout de même normalement cette année un groupe électrogène pour l'éclairage de la maison et pour le matériel son et lumière, comme l'année dernière (nous en avions même deux...).
Pensez a prévenir au maximum de tout le matériel particulier que vous allez amener.
Déroulement du weekend :
Rendez vous au point de ralliement final à l'heure indiquée. Chargement de la "barbec mobile" et éventuellement des autres véhicules au besoin. Récupération du groupe électrogène.
Montée en cortège bruyant vers le lieu du barbecue.
Installation du matériel sur place, allumage du feu, mise en état des lieux.
Premier repas.
Activité de l'après midi à définir ensemble.
Repas du soir.
Soirée avec son et lumières en plein air.
Camping.
Petit déjeuner avec croissants commandés, café, chocolat chaud (café, choco offerts par l'organisation).
Activités diverses.
Repas du midi.
Activités diverses.
Il est possible de faire un dernier repas sur place si des gens sont motivés pour le soir. Ce n'est pas sûr. A voir dans le courant de l'après midi.
Remise en état des lieux, transport et évacuation des poubelles.
Fin des festivités.
ATTENTION : pour ceux qui ne sont jamais venus. Le barbecue se déroule dans une clairière, au milieu d'un bois. On dort sur place, sauf pour les personnes qui peuvent s'arranger autrement. Donc prévoyez sac de couchage, matelas gonflable, oreillers, couvertures, tentes en fonction de vos besoins.
Vu qu'on ne peut pas prévoir le temps avec une totale certitude, je vous conseille aussi de prévoir des habits de rechange, DES HABITS QUI NE CRAIGNENT RIEN et des chaussures qui résisteront ! |
|
|
|
|
 | |  |
|
|
| K@i-K@i |
| Ordinatueur's Root |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
[PENSEZ à RELIRE régulièrement ces 2 messages, ils sont mis à jour jusqu'à la date de l'événement]]
Liste des présents, commandes de croissants, matériel spécifique...
Personnes prévues (ordre aléatoire) :
- Kai-Kai (on ne le présente plus )
- Bling182 (Staff)
- Eir@m (copine Kaï-Kaï)
- Guigui
- Tonton
- Blankoworld
- Cece90 / Cecilou (arrivera tard le samedi)
- Medmed (samedi)
- @melie
- Miinii--Loulou
- Catslover (Dimanche)
Hors communauté :
- Adeline (copine Guigui)
- Bernard (pote de Blanko)
- Jerry (copain Cecilou, arrivera tard le samedi)
- Tof
- Amandine (copine de Tof)
- Jenny
- Gilles (copain Jenny, arrivera tard le samedi)
- Mathilde (cousine Amandine)
- Adeline (cousine Amandine)
- Sandrine (cousine Kai-Kai, dimanche)
- Morgane (soeur de Tonton)
- Nicolas (copain de Morgane)
- JB (Dimanche)
- Steph (copine de JB, Dimanche)
Et quelques personnes de passage :
- Cedric passera peut être Dimanche après midi ?
Croissants :
- Kai-Kai : 1 croissant, 1 pain choco
- Cecilou / Jerry : 2 croissants, 2 pains choco
- Bling182 : 2 pains choco
- Eir@m : 1 pain choco, 1 croissant
- Jenny et Gilles : 4 pains choco
- Miinii--Loulou : 1 pain choco
- Guigui et Adeline : 2 pains choco, 2 croissants
- Tonton : 2 pains choco
- Medmed : 2 pains choco
- Morgane et Nicolas : 2 pains choco, 2 croissants
- Tof : 2 croissants
- Amandine et ses 2 cousines : 6 pains choco
- Blanko et Bernard : 2 croissants, 2 pains choco
- @melie : 1 pain choco
Matériel spécifique :
- Kai-Kai : barbecue, table avec 4 sièges intégrés, 2 sièges pliants + chaises de salon de jardin, bois, journal, marteau et outils divers, baby foot, scie, hache, grille pour barbecue, groupe electrogène...
- Blankoworld : une très grande tente. |
|
|
|
|
 | |  |
|
|
| K@i-K@i |
| Ordinatueur's Root |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Et voila, pour terminer cette magnifique série de postes, je vais lancer la grande discussion sur le choix de la date (car c'est toujours mieux quand on a le choix dans la date, nombreux sont ceux qui le confirmeront) !
Et bien pour le moment c'est magnifique... je n'ai aucun weekend de pris officiellement ni en Juillet ni en Aout.
Donc je n'ai pas d'impératif pour l'instant !
Allez à vous de jouer !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Juin 08, 2010 6:44 pm |
|
|
| K@i-K@i |
| Ordinatueur's Root |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Amandine, la soeur de Tube, m'a signalé les dates impossibles suiantes :
- weekend du 10/11 Juillet : pas là le 10.
Pour le reste, pas de préférences ni d'obligations spéciales pour le moment. Pourvu que ça dure. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Juin 08, 2010 7:24 pm |
|
|
| Blankoworld |
| Nouveau |
 |
| |
| Inscrit le: 07 Juil 2008 |
| Messages: 22 |
| Localisation: VENDENHEIM |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas là du 6 au 12 juillet compris.
Suis intéressé pour venir (si on veut bien de moi ).
Edit : Après envoi du message, soucis de smtp apparemment, erreur 111 ou similaire. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Juin 08, 2010 7:43 pm |
|
|
| Guigui |
| Nouveau |
|
| |
| Inscrit le: 03 Juin 2009 |
| Messages: 9 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Les dispos, pour Adeline et moi:
3-4/07: peut être aux Eurockéennes, mais pas sûr
les 3 week-ends suivants, RAS
31/07: pas possible
les 2 week-ends suivants, RAS
21-22/08: pas possible
et le reste RAS
me prévoir:
2 pain au chocolat
4 croissants
2 chausson aux pommes
(au moins ça)
Sinon comme depuis 2 ans, je me ramène avec ma sono, avec encore des nouveautés dedans.
Au passage, si quelqu'un a une idée miracle pour éviter que trop de poussière ne vole et s'incruste dans mon matériel pendant le week-end (hormis le fait de ne pas l'amener), ce serait absolument génial, et m'évitera une journée supplémentaire de nettoyage.
a+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Juin 08, 2010 8:34 pm |
|
|
| Bling182 |
| Modérateur |
 |
| |
| Inscrit le: 30 Nov 2003 |
| Messages: 2111 |
| Localisation: suisse.bling182.fr |
|
|
 |
 |
 |
|
Mes dispos namoi:
Juillet, oK, sauf les WE du 17/18 et 24/25.
Août, pas de soucis, sauf les WE du 14/15 et 21/22.
(J'ai une nette préférence pour fin Juillet/début Août)
Comme d'hab, je m'occupe de la foret et du bucher.
| Citation: |
Au passage, si quelqu'un a une idée miracle pour éviter que trop de poussière ne vole et s'incruste dans mon matériel pendant le week-end (hormis le fait de ne pas l'amener), ce serait absolument génial, et m'évitera une journée supplémentaire de nettoyage. |
On peut couler une dalle de béton, comme ça pas de poussière  |
|
_________________ "L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." (Antoine de St Exupery)
Ma vie, mes amours, mes emmerdes |
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mer Juin 09, 2010 3:00 pm |
|
|
| Tonton |
| Posteur Moyen |
 |
| |
| Inscrit le: 03 Mar 2003 |
| Messages: 340 |
| Localisation: Ici et là |
|
|
 |
 |
 |
|
| Guigui a écrit: |
3-4/07: peut être aux Eurockéennes, mais pas sûr
|
Sûr pour moi, donc pas ce week end là dans mes disponibilités.
Idéalement, début août.
| Bling182 a écrit: |
On peut couler une dalle de béton, comme ça pas de poussière
|
Entre Lord qui voulait installer des panneaux solaires et toi qui veut faire du béton, on va bientôt faire les barbecs dans une vrai maison
Pour les croissants, je prévois de rester cette année donc deux croissants pour moi et au chocolat, s'il vous plait ( ... avec un grand café mon brave).
@blanko : Si on peut se débrouiller pour y aller ensemble ca peut être sympa
Sinon on se monte un serveur irc sur place ? ... ... ok je sors  |
|
_________________ "Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde" |
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mer Juin 09, 2010 6:01 pm |
|
|
| Edena |
| Nouveau |
 |
| |
| Inscrit le: 07 Aoû 2006 |
| Localisation: Louvain La Neuve (Belgique) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca m'aurait fait plaisir de venir vous voir cet été,
malheureusement, je suis très peu disponible en juillet/aout et la distance n'arrange pas les choses.
Je penserai à vous...
Have fun  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 6:08 pm |
|
|
| Nozlug |
| Nouveau |
|
| |
| Inscrit le: 21 Aoû 2008 |
| Messages: 7 |
| Localisation: Rennes |
|
|
 |
 |
 |
|
(de retour du monde du réel)
salut tout le monde, et merci pour la relance par mail (la deuxième, la première n'étant effectivement pas arrivée jusqu'à ma boite)
alors,
moi je suis archi pris le weekend des 03/04 juillet, on fait une grosse teuf sur rennes donc impossible de bouger,
ensuite euh, et bien c'est un peu confus, car ma moitié n'étant pas là, j'ai pas ses dates de vacances, ni son état de motivation...
autre question: on a une enfant de 5 ans, ça le fait pour qu'elle vienne ou pas ?
voilou,
je me reco à l'irc tant que j'y suis
Noz |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Sam Juin 12, 2010 10:34 pm |
|
|
| Blankoworld |
| Nouveau |
 |
| |
| Inscrit le: 07 Juil 2008 |
| Messages: 22 |
| Localisation: VENDENHEIM |
|
|
 |
 |
 |
|
Est-il possible d'amener quelqu'un ? (une personne).
Je ne sais pas si cette personne est disponible ou pas, je prefère être sûr de pouvoir la ramener avant de lui demander. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Juin 15, 2010 5:24 pm |
|
|
| K@i-K@i |
| Ordinatueur's Root |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Et bien... ça dépend qui ?
Si c'est une personne cool, qui participe comme les autres à "l'effort de guerre", généralement je n'ai rien contre. Mais je préfère savoir quand même de qui il s'agit avant de répondre.
| Citation: | | autre question: on a une enfant de 5 ans, ça le fait pour qu'elle vienne ou pas ? |
Je dirais que ça dépend combien de temps tu souhaites rester. Vu qu'on dort tous là haut, pour coucher un gosse de cet age ça ne me semble pas l'idéal. Après si tu viens une journée, ou si tu prévois ton coucher de manière convenable, à toi de voir...
Globalement, on devrait avoir assez de viande pour ne pas y toucher si c'est ça la question.
Ensuite, ça dépend du temps également, s'il fait beau, c'est des grands champs, ça peut être sympa pour gambader, s'il pleut c'est moins drole.
Mais d'un point de vue personnel, je n'ai pas d'objection précise à ce que tu amènes ta petiote, du moment que tu la surveilles.
| Citation: | | me prévoir: 2 pain au chocolat 4 croissants 2 chausson aux pommes |
Comment ? Tu es volontaire pour aller chercher les croissants dimanche matin ? En voila une bonne nouvelle !
Plus sérieusement, vous voudriez quoi ?
| Citation: |
Au passage, si quelqu'un a une idée miracle pour éviter que trop de poussière ne vole et s'incruste dans mon matériel pendant le week-end (hormis le fait de ne pas l'amener), ce serait absolument génial, et m'évitera une journée supplémentaire de nettoyage. |
Désolé... mais je vois rien mis à part arroser la poussière pour la transformer en merdier. Ca vole pas, ça colle... mais perso, je préfère encore la poussière qui vole un peu que la merde qui colle beaucoup.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: Mar Juin 15, 2010 5:50 pm |
|
|
| Eir@m |
| Nouveau |
|
| |
| Inscrit le: 22 Juil 2009 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour tout le monde ! Vous voudriez bien savoir qui je suis, alors a vous de deviner! Indice : j'étais déjà là l'année dernière.
Donc, je ne suis pas disponible le 3-4 juillet, les deux derniers week-end du mois d'aout.
J'aimerais bien avoir un croissant au chocolat et un croissant nature. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 9:12 pm |
|
|
| Bling182 |
| Modérateur |
 |
| |
| Inscrit le: 30 Nov 2003 |
| Messages: 2111 |
| Localisation: suisse.bling182.fr |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je sais qui tu es  |
|
_________________ "L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." (Antoine de St Exupery)
Ma vie, mes amours, mes emmerdes |
|
|
|
| Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Dialogue et Expression Libre... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
|
|