Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Film] Numero 9 (USA/2009)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Votre avis sur le film
Génial !
50%
 50%  [ 1 ]
Pas mal
50%
 50%  [ 1 ]
mouais, ça se laisse voir
0%
 0%  [ 0 ]
je préfère regarder tous les épisodes de Derrick
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

[Film] Numero 9 (USA/2009)
MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 4:28 pm Répondre en citant
Lalynx-folle
Nouveau
 
Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 42
Localisation: Belgique




Titre
français : Numero 9
original : 9


Réalisateur / acteurs
Réalisateur : Shane Acker
Scenaristes : Pamela Pettler et Shane Acker

Résumé
Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

Liens externes
bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18902995&cfilm=115469.html

Avis
évidemment je ne posterais pas ce topic si je n'avais pas apprécié le film.
Numero 9 est donc un film d'animation qui se passe dans une période post-apocalyptique. Des créatures créées par des humains sont les seuls êtres vivants sur terre, traqués par des machines qui souhaitent tout détruire. Le dernier né, 9, possède en lui ce qu'il faut pour stopper les machines et faire survivre leur communauté, mais il ne découvrira ce que c'est que bien longtemps après son arrivée.
J'ai quand même trouvé le début assez long, on ne sait pas où va mener cette histoire. De plus le personnage principal ne se pose pas énormément de question, tout à l'air parfaitement logique et normal (alors que bon, on comprend pas forcément ce qu'il se passe nous...). Mais au bout d'un moment l'histoire accroche vraiment et tout s'explique petit à petit. La fin et les révélations sont juste inattendues (du moins pour moi ^^") et ça donne vraiment bien.
Du coté de l'animation, j'ai trouvé ça vachement beau pour des poupées et des robots ^^. Bon maintenant je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère à ce niveau là. En tout cas les graphismes sont à la hauteur de l'histoire.

Comme j'en ai peu entendu parler avant de le voir j'imagine que peu de personnes l'ont vu. Le DVD ne coûte pas très cher et mediamarkt fait une promotion dessus actuellement (du moins en Belgique, mais j'imagine qu'elle doit etre en france aussi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 7:59 pm Répondre en citant
SnqKe
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 124
Localisation: Oui




Pas le meilleur des Burton, mais attachant, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu tiens

_________________
4000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 5:55 pm Répondre en citant
Lalynx-folle
Nouveau
 
Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 42
Localisation: Belgique




Burton y est producteur, mais ce n'est pas vraiment un film de lui... Surtout que le film vient d'un court-métrage fait auparavant par le réalisateur pour ses cours d'animation ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 8:29 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Merci pour cette présentation sympathique. Encore un film à voir à l'occasion... Sourire

Je suis content de voir que l'idée de faire des sujets qui parlent de films prend bien. Il faudrait que je prenne le temps d'en reposter un prochainement.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Film] Numero 9 (USA/2009)
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com