Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Film] De rouille et d'os
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Que pensez vous de ce film ?
Un chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Vraiment pas mal
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt moyen
100%
 100%  [ 1 ]
Un navet
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

[Film] De rouille et d'os
MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 9:31 pm Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Film dramatique de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts

Ça commence dans le Nord. (note personnelle, ça commence carrément en Belgique, le décor ne me trompe pas :p)
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.


Mon avis :
Si vous aimez les drames dramatico-dramatiques, ce film est fait pour vous !

Chacun ses goûts, mais bien qu'il ait reçu une très bonne critique de la presse et du public, j'ai trouvé ce film réellement (trop) lourd, il rentre carrément bien dans la catégorie des films français d'auteurs, où même la scène où les personnages se voient offrir un jus d'orange accompagné de petits biscuits devient épouvantablement triste (je ne l'invente pas). Le drame est alors poussé à son paroxysme où quand vous pensez que les choses commencent à s'améliorer, c'est la surenchère.

Bref, certaines scènes sont tellement tristes (même si elles sont bien jouées) que j'en ai été assez blasée dès le départ et qu'à aucun moment je n'ai ressenti les émotions fortes attendues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:31 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Merci pour ce message. Avis intéressant.

Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est prévu. Je n'ai vu que récemment intouchables, et j'ai bien aimé, et comme le sujet semble "voisin", je me disais qu'il faudrait aussi que je vois celui-là.

Cela dit, je crois que ça n'est pas le même registre. Intouchables, c'est plutôt un film comique, alors que visiblement celui-là plutôt un drame... si j'ai l'occasion de le voir, je ne manquerai pas de venir faire un retour ici.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 9:17 pm Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Tu as tout dit ! Intouchable était drôle et ... touchant. Je l'ai vu y a pas mal de temps, mais j'ai le souvenir d'avoir passé un moment intense en émotions !

Quant à de rouille et d'os, ce n'est que mon avis, qui est loin d'être unanime... mais le style drama exacerbé ne m'a jamais vraiment plu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Film] De rouille et d'os
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com