Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Film] Looper
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Que pensez vous de ce film ?
Un chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Pas mal
50%
 50%  [ 1 ]
Plutôt moyen
50%
 50%  [ 1 ]
Un navet
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

[Film] Looper
MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:30 am Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Looper, un film pas totalement loupé (mais quand même...)

Film de SF Réalisé par Rian Johnson avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt et Emily Blunt

Synopsis :
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Petite rectification à ce synopsis : le à "notre époque" ne correspond pas au présent d'aujourd'hui mais bien au présent du film (2044) et le "vieux Joe" revenu du futur (2074) a bien 30 ans de plus et non 20.


Mon avis :
Ce film de sciences fiction revisite de manière originale le voyage dans le temps, un scénario plutôt innovant pour ce thème servi à toutes les sauces. Le début, au rythme soutenu, est captivant mais cependant, le film s'épuise rapidement dans sa seconde partie pour se centrer sur une histoire d'amour et de vengeance frisant la limite de l'ennui... Le scénario aurait pu, à mon sens, être vraiment mieux exploité pour maintenir le rythme tout du long.

A part ça, sans surprise, on y retrouve les incohérences présentes dans tous les voyages spatio-temporels, un Bruce Willis fatigué aux traits tombants et sur la fin (et qui bien sûr tombe amoureux d'une jeunette de 40 ans sa cadette), quelques passages sanguinolents inutiles et la question éternelle du passé-futur cause-conséquence, et si on éliminait la cause pour voir ? ("sarah connor ?")

Enfin, il faut noter l'excellente prestation de Joseph-Gordon Levitt.

Un film sympa pour passer un moment détente mais qui ne mérite pas, à mon sens, les ovations qu'on peut retrouver sur la toile (noté quasi 4/5 sur allociné ).

P.S. : Si vous aimez les fins claires et précises qui ne laissent pas de place à l’ambiguïté (je ne vise personne :p ) passez votre chemin Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:34 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Alors j'aime beaucoup Bruce Willis et également la science fiction, donc en toute logique, j'aurais imaginé que ce film devrait me plaire... jusqu'au moment ou j'ai lu la toute dernière ligne de ton poste.

Même si tu ne vises personne (ironie inside), je me reconnais bien dans les gens qui aiment les fins claires et précises... alors je doute...

Si j'ai l'occasion, je le verrai, et je te dirai si réellement la fin m'a contrarié ou non. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 9:10 pm Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




J'en attendais beaucoup plus de Looper, dont le scénario et les critiques ont réellement suscités mon attention.

Je pense que si j'ai été déçue par ce film (surtout par sa seconde moitié) c'est parce que justement, j'aime beaucoup la science fiction et que j'apprécie énormément Bruce Willis, mais c'est indéniable qu'il a pris un sacré coup de vieux, et je trouve que sa place n'est plus parmi les héros durs à cuir, sauveur de l'humanité. Déjà dans "Red" je m'étais fait la réflexion, ici, on ne peut le nier... et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite à voir le dernier Die Hard.
Pas qu'il soit mauvais acteur mais dans ce contexte-ci, certaines scènes perdent de leur crédibilité.

Concernant la fin, je pense que le problème principal, qui réside dans tous les films du genre, se situe au niveau du voyage temporel... ( et oui, effectivement, tu pouvais te sentir viser par mon propos :p, mais je ne pense pas que ça soit un élément qui devrait te retenir de le voir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 8:41 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Concernant le dernier Die Hard... je pense que je me sentirai obligé de le voir quoi qu'il arrive, ne serait-ce que par principe, car pour le moment j'ai vraiment aimé le reste de la trilogie.

Même si le 4e pourrait un peu sentir le réchauffé, je trouve que finalement ils s'en tirent bien.

Par contre, j'ai vu la BA du nouveau et là je suis un peu plus sceptique... là j'ai le sentiment qu'ils sont tombés dans le piège du "trop gros" et que ça sera celui de trop...

Si j'ai l'occasion de le voir, peut-être que je posterai un topic dessus. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Film] Looper
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com