Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Film] Django Unchained
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

J'ai vu le film, c'est
Un chef d'oeuvre
75%
 75%  [ 3 ]
Vraiment pas mal
25%
 25%  [ 1 ]
Plutôt moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Un navet
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

[Film] Django Unchained
MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:43 pm Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Un Western de Tarantino avec James Foxx, Christoph Waltz, Leonardo Di Caprio et Samuel L Jackson

Synopsis :
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Mon avis :
Une vraie tuerie ! (dans tous les sens du terme). Nouvelle pépite de Tarantino après plus de 3 ans d'absence (Inglourious Basterds) qui nous plonge dans un univers de western spaghetti et d'esclavagisme.
Sans aucune surprise quand on connait les oeuvres de ce réalisateur, nous revoici immergés dans une sombre histoire de vengeance sanglante et violente, voire même hyper violente, qui aurait pu heurter bien des âmes sensibles, s'il n'y avait pas, comme à l'accoutumée, l'exagération irréaliste de ces scènes qui nous permet dès lors de nous mettre largement à distance.
On y retrouve tout ce qui fait le succès de Tarantino : des dialogues captivants aux répliques qui piquent (raison pour laquelle il faut absolument le voir en VO !), de la violence stylisée et exacerbée, de l'humour noir et absurde (notamment une scène hilarante ridiculisant le ku klux klan), des personnages subtilement croqués, et le choix d'une bande originale simplement excellente.

Au niveau des acteurs, aucune déception ! La performance de l'autrichien Christoph Waltz (Dr Shultz) est incontournable. Par ailleurs, James Foxx (Django, but the "d" is silent) rentre parfaitement dans la peau de l'esclave enchaîné au début et déchaîné à la fin, et dont la prestance et le charisme sont de réels atouts pour ce film. Enfin, on est loin, très loin de la belle gueule d'ange de Titanic, ici, Léonardo Di Caprio ("Monsieur Candie" en français dans le texte), accompagné de Samuel L. Jackson (Stephen), nous interprètent avec excellence les rôles des "bad guys". On a même droit à une petite apparition de Tarantino "him self" dans une scène explosive.

Un gros Bémol cependant, le scénariste ne nous propose rien de neuf et nous laisse avec l'impression de revoir un de ses film implanté dans un nouveau décor (la vengeance en fil conducteur). Enfin, je ne pourrai pas donner tort à ceux qui critiqueront son art en argumentant que c'est un film tiré en longueur, faisant l'apologie de la violence et du voyeurisme, car, qu'on se le dise, il y a aussi de ça dans son nouveau long métrage.

M'est avis que ce film deviendra un jour culte, à voir absolument tant qu'il est encore en grand écran ! Sourire



django.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  65.22 Ko
 Vu:  9473 fois

django.jpg


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 12:09 am Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Petit double poste, suite à la cérémonie des oscars qui s'est déroulée la semaine dernière (24 février) et qui a récompensé Django Unchained à deux reprises.

Sans surprise, Christoph Waltz a raflé l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle (au nez de Robert de Niro et de Tommy Lee Jones). Et par ailleurs, Tarantino a été récompensé pour le meilleur scénario original.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:10 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Merci pour ce post fort intéressant. On peut dire que tu sais transmettre ton enthousiasme et que tu sais donner envie de voir les films que tu as aimés.

Là encore, si jamais j'ai l'occasion, je le verrai (je n'ai pas profité du fait qu'il soit encore sur le grand écran et n'en déplaise aux puristes, je n'aime pas non plus les VO).

Je posterai un avis le jour où je l'aurai vu. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 9:34 am Répondre en citant
Lalynx-folle
Nouveau
 
Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 42
Localisation: Belgique




Ce film, j'ai été le voir dès que j'ai pu et ça a été un coup de poing audiovisuel. Les décors, les musiques, l'histoire, les jeux d'acteur, tout fonctionnait donc je le conseille vivement et je me suis vraiment bien marrée pendant tout le film qui dure quand même 2h40 (ce qui d'habitude fini par m'emmerder)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Film] Django Unchained
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com