Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> Probleme mise en veille d'ecran sous XP... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Probleme mise en veille d'ecran sous XP...
MessagePosté le: Dim Mar 09, 2003 10:26 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bonjour,
j'ai un ecran 15" philips CM 15B, sous windows xp.

Comme mon ordinateur reste allumé la plupart du temps, j'ai programmé une mise en veille du moniteur au bout d'un certain temps (10 mn). Les drivers du moniteurs sont les drivers de windows xp et ceux de la carte graphique aussi. geforce 2 MX 200 32 Mo. Mais ces drivers ne prennent pas en compte le mode openGL.

Quand j'installe les derniers drivers de geforce (detonators de joystick ou pilotes sur le site) le mode openGL est pris en charge, mais le moniteur ne se met plus en veille correctement.

Quand il se met en economie d'energie le CM 15 b, s'eteind completement et la led d'allimentation clignote, avec les nouveaux drivers, le moniteur n'affiche plus rien, mais il reste "éclairé" (comme quand on met couleur au minimum et luminosité au maximum), la led reste allumé et le moniteur continue à chauffer comme si on l'utilisait normalement.

Je suis donc obligé de concerver les anciens drivers fournis sur le cd XP familial et je ne peux pas jouer en openGL alors que d'après moi c'est le meilleur mode graphique !!!

Si il existe un patch ou une modification à faire, ou des autres pilotes a télécharger merci de m'aider !!! Triste

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 09, 2003 11:00 am Répondre en citant
Tililian
Membre actif
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 149
Localisation: Besançon




Normalement il faut ke tu mette les detonators
mais ça peut venir du taux de raffraichissement trop élevé pour ton écran

essaie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alors...
MessagePosté le: Dim Mar 09, 2003 11:25 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




De façon détaillée et claire, tu me conseil de faire quoi ??? Précisement... Surpris

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 09, 2003 11:34 am Répondre en citant
Tililian
Membre actif
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 149
Localisation: Besançon




De toute façon il faut ke tu mettes les detonators parce qu'OpenGL est bien le mieux comme tu l'as dis

va dans les propriétés avancées des paramètres d'affichage-> dans l'onglet écran -> clic sur masquer les modes ke l'écran de peux pas -> et tu choisit le meilleurs ke tu peux

mais fé gaffe : moi j'ai avec mon 15" -> 60, 70 et 72

60 : marche parfaitement

70 : je peux pas éteindre mon écran parce que quand je le ralume il me fait comme si le taux de raffrachissement était trop haut (je vois des vielles bandes ki bougents vites et faut redémarer)

72 : marche carément pas (ça fé les bandes)

je suis en 70 parce que ça nique bocoup moins les yeux que le 60 et je met l'écran de veille au lieu d'éteindre l'écran Triste


voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 2:03 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Hmmm la mise en veille sous XP c'est la mer** pardon mais c'est vrai qui. avec le même écran et la même carte graphique sous 98 j'y arrive trop facilement et sous XP impossible de le faire. Bref j'suis pas trop un fan des mise en veille du moniteur mais bon sa peut être utile pour économiser de l'énergie parfois. Non la franchement sous 98 j'aurai pu t'aider mais sous XP je débute et franchement il m'attire pas trop trop (je l'utilise surtout pour les jeux car vraimetn c'est le meilleur OS pour sa) et même pou rfair ela retouche d'image j'suis tjs sous 98 mais bon faudra bien que j'évolu un jour mais dison de 98 il a tellement était super que je peut plus m'en passer (d'ailleur sa vient du faite que lorsque j'avais 95 OSR/2 je devait formater le PC toute les semaine car il était instable et que la quand je le formate c'est parce que ya une couille ou que j'ai envie de rafraichir un peut le système!!!! donc pour sa que j'adore 98. Mais bon XP n'est si dure que sa à utiliser (surtout si on connait déja bien 98 mise à part que ya des différences!). Non moi perso sous XP quand j'ai eu le blème de la miseen veille j'ai par cherché à faire le neccéssaie pour régler le problème et j'utilise moi un écran PHILIPS 17" 107/S. mais bon c'est un p'tit détail qui me gène pas trop.

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Bah...
MessagePosté le: Sam Avr 12, 2003 4:16 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour l'instant, je sacrifie OpenGL... tant pis... j'ai besoin de la mise en veille...

Mais si quelqu'un trouve un jour la solution a ce probleme, elle est toujours la bienvenue !!!
Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 11:28 am Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Ouai je rique d'en avoir une pour toi j'ia formaté l'autre fois mon HDD et comme par hasars l'option mettre en veille le moniteur dans le menu "arrêter le PC" et devenu fonctionnelle. Formate peut-être que. Ma foi Microsoft m'étonnera tjs avec leur technologie. Sinon bin il te reste plsu qu'a t'acheter uen GeForce4 TI si tu veut que tout marche bien

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 11:46 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ben formatter... j'ai pas trop envie.... maintenant qui j'ai un pc avec des 10aines de programmes installés etc etc....

Mais pour la nouvelle carte graphique : j'y pense.... Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 12:26 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Bin moi j'ai pourtant pas eu le choix la semaine dernière 98 en ce moment me fait des misère (la carte mère est un peu dison capricieuse avec tout ce qu'elle gère aussi), et j'avai sun paquet de logiciel et il m'afallut tous réinstallé j'avais la flemme mais j'lai fait tout de même. Enfin sinon ouai pense à ta carte vidéo sa peut venir de la aussi à force sa fatigue. Alala vivemant que j'ai ma GeForce 4 TI aussi tient. sa me fera 2 PC. Sinon c'est quoi le prix le plus bas pour un écran plat svp (juste pour une idée pour savoir combien je pourrai le toucher tombé du camion svp)

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 12:40 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Natalie Portman a écrit:
Sinon c'est quoi le prix le plus bas pour un écran plat svp (juste pour une idée pour savoir combien je pourrai le toucher tombé du camion svp)


Fait un nouveau sujet s'il te plait... ici c'est la mise en veille sous XP !!!

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 12:53 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




oki dsl pour le Hors Sujet

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 2:38 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




t'inquiete... c'est en fait surtout pour les personnes qui savent les prix des ecrans... ils ne penseront pas que quelqu'un les veux dans un topic comme celui la...

Alors que un topic dans renseignements hardware qui s'appellerait : prix des ecrans plats ? attirerait plus de monde... Voila tout...

Sinon, ya pas de mal... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 10:41 am Répondre en citant
Tililian
Membre actif
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 149
Localisation: Besançon




la meilleur chose, c'est d'éteindre ton écran quand tu te barre
y a pas mieux
un écran de veille c pas le top, ça fé travailler ton écran kan même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oui...
MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 12:08 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




BoostMaster a écrit:
la meilleur chose, c'est d'éteindre ton écran quand tu te barre
y a pas mieux
un écran de veille c pas le top, ça fé travailler ton écran kan même


C'est tout à fait vrai... mais le probleme, c'est que des fois je me barre sans savoit quand je vais revenir : alors j'etainds l'ecran et si je reviens 1 minute apres je rallume etc etc.... c'est pour ça que j'aime bien qu'il le fasse tout seul...

Pour l'ecran de veille, tu as encore tout a fait raison, l'ecran de veille empechait les anciens ecrans d'afficher toujours la meme image, sinon elle restait imprimée dans l'ecran... mais maintenant, ils ont un but decoratif : ils font travailler l'ecran autant que si tu etais sur ton ordi voire meme plus parfois...
C'est pour ça que la desactivation du moniteur est une bonne option quand elle fonctionne correctement... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 9:31 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Alors chef, as-tu réglé ton problème ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Probleme mise en veille d'ecran sous XP...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com