Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Pub... -> [Rx] Un peu de tout en informatique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Rx] Un peu de tout en informatique
MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 5:31 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Thymus
Invité
 




Je vous présente mon nouveau site, en ligne depuis peu et toujours en version test pour certaine partie, il y a des blagues, des téléchargements tres sympa avec des patch, des astuces pour votre ti windaube, des articles de musique, et un forum que j'espere fonctionnel ( c moi qui l'ai fait avec mon maigre savoir)
Je v mettre aussi qq cours pour les webmasters qui veulent faire un site.

Voilà j'ai un peu pres tt dit

www.rimunox.com
MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 7:51 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




c moi ou sa ressemble grandement a l'ordinatueur ? M. Green

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 12:46 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




En fait ça ressemble à un tas de sites perso qui polluent plus ou moins le réseau... Mort de rire

Mais on peut toujours y trouver des trucs intéressants en cherchant bien.


Dernière édition par Yoka le Ven Juin 04, 2004 9:30 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 8:07 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




LeChfeck a écrit:
c moi ou sa ressemble grandement a l'ordinatueur ? M. Green

C'est possible, mais je ne vais pas le censurer pour autant... Très content

Mais je te rassure tout de suite l'ordinatueur c'est vide pour le moment, mais si je trouve le temps de m'y mettre pour de bon, ce sera nettement plus gros que ça... il y aura vraiment de tout... donc je ne suis pas sur qu'on trouvera beaucoup de sites avec un contenu aussi diversifié... et qui sait, peut etre que ça ira loin... Clin d'oeil

Citation:
en fait ça ressemble à un tas de sites perso qui polluent plus ou moins le réseau

Je ne vois pas trop en quoi tu peux poser de tels jugements de valeur... Confus
Et sans tous ces sites, internet serait un mythe, parce que c'est quand meme bien ce qui fait le contenu du net... parce que chacun de ces sites a sa petite particularité... ça ressemble, mais ce n'est jamais exactement la meme chose...

Citation:
mais on peut tjs y trouver des trucs interessants en cherchant bien

Bien sur, c'est pour cela qu'ils sont la... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 7:43 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
sans tous ces sites, internet serait un mythe


Détrompe-toi, internet existait bien avant que genre de site existe, et avant que tout le monde s'en serve comme galerie marchande aussi.

Mais je ne fais pas de jugement, j'ai dit "plus ou moins" car comme je l'ai dit certains ont un contenu interessant ; mais certains autres sont de véritables merdes qui ne servent qu'à te faire chier quand tu fais une recherche google (dans le but de trouver des documents pertinents) et que tu tombes sur un truc sans contenu.

Pour ce qui est du site dont il est question dans le sujet du message, je ne juge pas car je ne l'ai visité que très brièvement.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Oct 24, 2003 7:29 pm Répondre en citant
Thymus
Nouveau
 
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 2




LeChfeck a écrit:
c moi ou sa ressemble grandement a l'ordinatueur ? M. Green


Je tiens qd meme à préciser que je ne connaissais pas votre site avant de découvrir le votre. Maintenant ce n'est que ma parole contre la votre.
Mon site projet existe dans ma ttite tete depuis maintenant 1-2 ans, j'ai fe le site d'abord en html avec des frames affreuse etc, pour enfin en venir au php et tt ce qui va avec.
Ce n'est donc pas un recopiage d'un site. En effet, j'ai fais ce site parce que j'en avais marre des sites sombres avec des tetes de mort un peu partout ou encore des pubs de culs ou de jeux bidons lorsqu'on voulait avoir un crack ou un patch quelconque sans compter les nombreux liens qui ne sont pas encore en services...

Pour ce qui est de la pollution de l'internet, je trouve ca relativement sympa dans le genre. Vous avez sans doute remarquez que vous comparez mon site a celui-ci, si mon site pollue internet, celui-ci n'en fait pas moins, c'est pas moi qui le dit, mais vous. Merci quand même a l'admin pour ca remarque sur les jugements de valeur... Clin d'oeil
Aussi, en quoi il pollue car la toile est faite pour tout le monde je crois. Vous dites aussi que les gens qui vous semble un peu moins bien que vous pollue votre ville? Enfin...

C'est effetcivement un site perso, j'en fais ce que je veux, si il vous plait pas ou si qqch vous dérange, je ne vous oblige pas à y aller.

J'ai dit tt cela sans énervement, ni avec l'intention de créer un petite guerre entre nous, je voulais juste réagir car je pense que j'en ai le droit et les raisons.

J'étais venu sur ce site pck il me semblait assez acceuillant malgré la "sombrité", quoique un peu vide.

Voilà, si vous voulez que ce topic soit fermé, c'est vous les modos, mais sachez que le droit de s'exprimer existe hein Clin d'oeil

Sans rancune?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oh la...
MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 10:55 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ben ça en fait de la lecture tout ça... Mort de rire

Pour te repondre, loin de moi l'idée de verrouiller ce topic pour le moment (sauf dans le cas ou ça vinedrait a degénérer... Roulement des yeux )...

Citation:
Je tiens qd meme à préciser que je ne connaissais pas votre site avant de découvrir le votre. Maintenant ce n'est que ma parole contre la votre.

Pour info, ce n'est pas son site mais le mien... donc lechfeck ne joue pas pour son propre camp, ce n'etait qu'une remarque avec un poil d'ironie... Très content

Par contre il y a des remarques fort peu sympathiques dans ton messages, je te les mets bout a bout et je pense que tu vas voir tout de suite pourquoi je dis ça...
Citation:
d'abord en html avec des frames affreuse (le mien est encore avec des frames et je ne le trouve pas affreux... Roulement des yeux )
// j'en avais marre des sites sombres avec des tetes de mort un peu partout //
sans compter les nombreux liens qui ne sont pas encore en services // si mon site pollue internet, celui-ci n'en fait pas moins,

Je te montre ça juste pour te faire remarquer que ça pourrait etre mal pris, alors que moi je n'ai absolument rien dit sur ton site... Roulement des yeux

Je vous demande donc de maintenir la bonne ambiance qui doit regner sur le site merci... Très content (Valable pour Thymus comme pour DJ Yoka), donc les attaques personnelles, meme dissimulées sont a eviter... Roulement des yeux (parce que tes remarques Thymus, je les ai prises un peu pour moi quand meme...)

Et pour conclure, c'est bien sur sans rancune... j'irai voir ton site sans probleme et j'espere y trouver du contenu interessant (je suis convaincu que c'est d'ailleurs ce qui va se produire...)

Citation:
J'étais venu sur ce site pck il me semblait assez acceuillant malgré la "sombrité", quoique un peu vide.

J'espere bien te compter encore parmis les membres, meme apres ce petit post... donc n'hesite pas a poster dans les autres sections si tu as des problemes, ou pour aider les autres... Très content
(mais libre a toi bien sur de partir ou de rester... Très content , tu es en tout cas le bienvenue parmis nous...)

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 10:41 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bin oui faut pas te sentir attaqué...

Et de toute façon quand je parlais de polluer le réseau, je visais pas spécialement ton site (comme je l'ai précisé je ne le juge pas car je n'ai pas pris le temps d'aller y faire un tour sérieusement) mais plutot un genre de site persos où tu trouves jamais rien d'interessant.

Pour ce qui est de l'ordinatueur, je vais t'avouer que meme si j'aime beaucoup le forum qui m'a déjà été très utile, je n'ai rien trouvé d'interessant dans le reste du site (mais j'y suis pas retourné depuis un moment donc ça a pu changer).

En tout cas je n'ai jamais dit que ton site "polluait" plus que l'ordinatueur, je faisais juste une remarque au sujet d'une tendance générale qu'ont les gens à tous vouloir faire leur page perso, meme s'ils n'ont rien d'interessant à apporter. (Il fut un temps où j'ai moi-meme songé à créer un site, mais après réflexion je me suis dit que de toute façon je n'avais rien à y mettre qui n'existe déjà ailleurs alors j'ai laissé tomber !)

Et continue à venir ici, plus on est de fous, plus on rit...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Oct 26, 2003 11:13 am Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Oups désolé mais comme KaiKai l'a si bien dit c t de l'ironie... Embarassé bien sur que ta le droit de mettre se que tu veux en ligne Clin d'oeil
Je voulais pas foutre la merde lol

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 26, 2003 12:24 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Je voulais pas foutre la merde lol


ouais c'est ce que tu dis lol Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Oct 26, 2003 2:13 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Allez, tout est bien qui finit bien... on s'excuse, on s'embrasse, on boit, on gerbe... et le forum repart dans sa bonne humeur habituelle, en esperant te compter toujours parmis nous Thymus... non ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 7:20 pm Répondre en citant
Thymus
Nouveau
 
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 2




Vous pouvez compter sur moi Clin d'oeil .
Tout les sites qui touche a l'informatique m'interesse donc, je reste volontiers.

Dernière remarque: Qd je parlais des sites sombres, je ne parlais pas que du tiens, il y a énormément du site en sombre, perso ca me fait mal aux yeux. Et pour les frames, certains naviguateur n'aime pas les frames, et selon le respect des standart du web, c'est plutot une erreur d'en mettre.

Voilà, content que ce forum est de nouveau en fonction, je commencais à m'impatienter Mort de rire

A bientot Thymus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 10:31 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Qd je parlais des sites sombres, je ne parlais pas que du tiens, il y a énormément du site en sombre, perso ca me fait mal aux yeux.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point !
Mais sache si ce n'est pas fait que tu peux modifier l'affichage du forum dans ton profil, moi je l'ai fait, ouf...

Citation:
certains naviguateur n'aime pas les frames, et selon le respect des standart du web, c'est plutot une erreur d'en mettre

Peux-tu citer des exemples ?
Car j'ai essayé les frames avec Mozilla, Netscape et Internet Explorer et je n'ai jamais vu de problème.
En plus je trouve ça pratique les frames, pour mettre un menu par exemple.
Et lorsque j'avais des cours de programmation web c'était un des premiers trucs qu'on nous avait appris, mais bon les profs qu'on avait ne sont pas des références... alors si tu peux me trouver un document qui dit pourquoi c'est une erreur, ça m'interesse.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alors...
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 11:05 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Qd je parlais des sites sombres, je ne parlais pas que du tiens, il y a énormément du site en sombre, perso ca me fait mal aux yeux.

Je suis tout a fait conscient de ce probleme... mais personnellement j'adore ce style... mais c'est aussi pour ça que le forum peut etre vu selon deux skins, tu as en rouge et noir, ou dans ton profile, tu modifie template et tu prends subsilver, et la tu as une presentation plus classique et plus claire au niveau couleur... Cool
Comme toujours c'est une question de gout parce que moi j'aime beaucoup les couleurs foncées... Embarassé

Citation:
certains naviguateur n'aime pas les frames, et selon le respect des standart du web, c'est plutot une erreur d'en mettre

La par contre je suis comme Yoka, je reste un peu sceptique... parce que je ne vois pas trop quels navigateurs... mes sites fonctionnent sous Internet Explorer (car bien que ce soit une erreur, ils sont avant tout developpés pour lui...), Netscape, Mozilla, Avant Browser, Konkerors... sans le moindre probleme...
Donc je crois qu'on a fait le tour de la majeur partie des broxser... (sauf Mac, mais je n'ai pas le materiel necessaire pour faire le test...)

Et j'utilise les frames parce que ça permet de rendre le site plus clair, d'avoir toujours la barre de navigation sous les yeux et personnellement je trouve ça beaucoup plus pratique que etre obligé de remonter a chaque fois en haut de la page pour pouvoir naviguer... Clin d'oeil
Le php permettrait de trouver un solution c'est sur, mais en php, mon niveau est voisin de 0... Embarassé Donc je ne peux pas construire mon site tout seul en php..
Je peux modifier le forum parce que je comprends encore un peu, mais je ne peux pas taper moi meme tout le code, et le php nuke est trop lourd pour la base de données...

Citation:
Vous pouvez compter sur moi .

Tant mieux...

Citation:
Voilà, content que ce forum est de nouveau en fonction, je commencais à m'impatienter

Tu n'etais pas le seul, mais je pense que tu as reçu le mail qui expliquait pourquoi ça a mis tant de temps... j'avais de grosses erreurs, et a chaque fois que je devais reuploader la base fallait compter 2h/2h30... donc... Roulement des yeux
J'ai fait le plus vite que j'ai pu... Confus

Voila, mon post vous a fait de la lecture... Très content
Et pour conclure : WELCOME ! Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Rx] Un peu de tout en informatique
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Pub...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com