Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire... -> Programme d'etude de balistique et de stats pour les TPE... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Programme d'etude de balistique et de stats pour les TPE...
MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 1:29 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




je sais pas si je suis ds la bonne section du forum mais bon tanpis...
en fait je cherche un programme pour mes TPe, un programme de simulation de balistique ds le quel on peu changer integralement les parametres de l'arme afin de pouvoir faire plein de comparaison et de statistiques....
merci d'avance de ne pas kicker mon message parce qu'il ne s trouve pas au bon endroit!

[Edit K@i-K@i : merci de faire un sujet explicite... voir article 6 de la charte... Roulement des yeux ]

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alors...
MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 2:09 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
je sais pas si je suis ds la bonne section du forum mais bon tanpis...

Tu es dans la bonne section.... enfin oui et non... Parce que si l'on tient compte que tu cherches un programme, alors la tu es dans la bonne section, en revanche, compte tenu qu'il s'agit d'un programme pour le TPE, je vais plutot te passer dans la section scolaire... c'est plus specifique... Très content

Citation:
merci d'avance de ne pas kicker mon message parce qu'il ne s trouve pas au bon endroit!

Je sais qu'il est ecrit dans les regles que si le message ne les respecte pas, il sera supprimé... mais je te rassure ce n'est pas le cas Clin d'oeil ... je ne supprime jamais un message mal placé... je le deplace simplement !
Je ne supprime quasiment jamais un post...
Dans le pire des cas je le censure en remplaçant ce qui ne va vraiment pas par des etoiles... Mort de rire

Par contre je me permet de te rappeler qu'il faut lire la charte du forum un petit coup... Roulement des yeux
Je cite :
Article 6 a écrit:
Faites des sujets explicites, evitez les titres du genre "au secour" ou "help" ou "en panne", "marche plus", etc...
Dans votre titre, faites une phrase courte et simple qui decrit le plus precisemment possible le problème. Ca vous permettra de recevoir de l'aide beaucoup plus facilement...

TPE ne correspond pas trop a cette description... Roulement des yeux
Je me charge de rectifier pour cette fois histoire que tu vois ce que j'attends... Cool

Citation:
un programme de simulation de balistique ds le quel on peu changer integralement les parametres de l'arme afin de pouvoir faire plein de comparaison et de statistiques

Pour ce qui est de ta recherche, je vais voir ce que je peux faire... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tu veux en faire quoi...
MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 2:55 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Mais tu veux quoi exactement, un programme avec des armes réelles pour pouvoir effectuer des statistiques sur leurs caractiristiques de tir en faisant des simulations c'est ça ?
Peux tu me donner le sujet de ton TPE ?

Parce que pour le moment tout ce que j'ai trouvé, ce sont des simulateurs de tir, mais des petits jeux en Java...
Exemple :
- Simulateur 1
- Simulateur 2

Mais j'ai aussi des infos sur la balistique :
- Ici, il y a peut etre des choses pour toi... mais le probleme c'est que c'est tout en Anglais... j'ai trouvé ce lien sur un autre forum, qui parlait de la balistique... donc si tu en as le courage...

Et ça, je te le mets entre parenthese, mais c'est un lien vers une description pour un stage (tres coutant... Mort de rire ), pour etudier la balistique... regarde sur la premiere page si tu trouves des infos... Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 2:59 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




As tu demandé au lycée pour commencer ? Demande a ton prof de physique ils ont pas mal de logiciel de simulation je crois .

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 3:39 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




j'ai deja essayer ac les proggrammes du lycée et ça marche pas pour plusiseur raison:
-quand je di au programme un objet qui se deplace a 300m/s, ça lui pose quelques problemes
- et le programme travaille ac la dynamique du point alors que la balistique ecoute les regles de la dynamique du solide
en fait je voudrai simuler un tir ac une arme noramal puis apres enlever les rayures du canon de cet arme de maniere a ce que la balle ne soit plus gyrostablisée...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 5:22 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




A mon avis se soft n'existe pas ou bien si il en existe un de se type il ne va pa etre possible d'enlever les rayures du canon.
Mais une question : tu en a besoin juste pour ta présentation ou pour avoir des informations a exploiter pasque si tu connais le trajet de ta balle sans les rayure je peux te faire un petit flash pour la présentation.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 7:39 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




non c pour avoir des données a exploiter parce quer tu veu les calcucls sont trop pas faisable a mon niveau, g demander a mon cousin qui passe une maitrise de mecanique et il ma dit que c jouable mais que c trop chaud alors je cherche un programme pour faire le travaille ou un mec vraiment tres intellligent parce que mme le prof de physique c cassé les dents dessus!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 8:57 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Désolé de faire de la pub pour un concurent KaiKai mais sa s'impose... Embarassé
Va sur 2037 et poste ton mess ds la libre tribune en disant que ta besoin de trouver un boss en physique ya des fous la bas....
Mais fait attention : le jury va pas etre content si vous faites des trucs qui ne sont pas a votre niveau je tiens a te prevenir....

[Edit K@i-K@i : t'as pas l'impression que t'abuses là ?, j'ai deja posté la bas de toute façon... quand je ne trouve pas de solution, je postes sur les autres forums dont je suis membre... donc si l'ordinatueur ne donnes pas la reponse, vous avez peu de chance d'en avoir une... Confus ]

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quand meme...
MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 9:41 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ouais, ben faut pas pousser quand meme... Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
La c'est vraiment inciter les membres a foutre le camp... Mal ou Très fou
(c'est pas exactement le rôle d'un moderateur, merde fais un effort... Mort de rire )

Et je ne pense pas qu'il ait vraiment besoin de poster la bas, parce que j'ai deja ouvert un topic sur le sujet sur 2037... et je transmets les reponses au fur et à mesure... et on m'a deja repondu plusieurs fois que ça ne dois pas exister... Embarassé
Donc je suis désolé pour toi P@t...
D'ailleurs ça ne m'etonne pas, parce que mis a part dans l'armée, je ne vois pas qui pourrait se servir de ça...
Google et 2037 me disent que ça n'existe pas... Pleure ou Très triste

Tu es sûr que tu n'as pas d'autre moyen ? Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 6:23 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Ben écoute on doit pas avoir la meme vision de l'utilité d'un forum : pour moi aider les membres c plus important que de vouloir a tout pris regler leur probleme pour qu'ils restent.... Quitte a absurdement faire l'intermédiaire, alors que le gars peux exposer son probleme directement...
Je reitere se que j'ai dit : ya des boss en physique et je sais ou mais j'en informerais p@t en dehors de mon rang de modérateur....
P@t n'a pas trouver la soluce a son probleme ici je ne vois pas pourquoi il n'irai pas voir ailleur...
Des forums d'entraide j'en connai des centaines mais sa ne m'empeche pas de venir poster ici qd j'ai un probleme, au contraire, poster sur plusieurs forum différent permet d'avoir plusieurs avis, et il y a des millions de personnes sur le net je ne vois pas pourquoi je me contenterais d'une 50aine, sans pour autant oublier ces 50 la !!!

Pour en revenir au prob de p@t, tu dois surement mieux connaitre les calculs a effectuer que lui ! C donc normal que se soit toi qui poste sur 2037...

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 7:40 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




si ça existe forcement mais ça vaut la peau du ... un programme comme ça!!
j'en ai trouver un d'ailleur qui pourrait surement me faire ça mais je voudrai l'essayer avant de l'acheter Clin d'oeil
http://chrony.ca/FRballisticssoftware.mv
alors si quelqu'un pourrai me trouver une version d'essai ou qui a tou hasard l'aurai..... Clin d'oeil

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 7:43 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




pi arretez de vous engueuler les filles sinon je ne remet plus les pieds sur ce forum!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Comme vous voulez...
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 7:45 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je suis d'accord qu'il peut aller voir ailleurs...
Mais tout ce que je te faisais remarquer c'est que c'est pas le but non plus que tous les membres foutent le camp... parce que le principe d'un forum (merci de vouloir me l'apprendre... Roulement des yeux ) c'est justement que les membres postent pour s'entraider... donc forcemment si on les incite a foutre le camp, passes moi l'expression, la communauté ne s'aggrandira jamais...

Mais s'il veut aller voir sur 2037, libre à lui... Très content

Citation:
Quitte a absurdement faire l'intermédiaire

Fait l'intermediaire n'a absilument rien d'absurde, ça peut permettre de simplifier ou clarifier certaines reponses vagues données par de nombreux membres de 2037... c'est une des specialités maison...

Quand à son probleme, il faudrait savoir exactement ce qu'il veut et pour quoi en faire pour tenter de le regler...
Or j'ai demandé la problematique du TPE et la question reste en suspens... Roulement des yeux donc je ne peux pas faire grand chose la... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:40 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




ça me fai chier de donner ma problematique sur un forum public parce que je tien a garder l'originalité de mon TPE, vous savez juste ce que vous avez besoin de savoir mais si tu veu kai kai je te montrerai le resultat... si yen a un un jour car là je recule plus que je n'avance!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:42 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




psychoP@T a écrit:
si ça existe forcement mais ça vaut la peau du ... un programme comme ça!!
j'en ai trouver un d'ailleur qui pourrait surement me faire ça mais je voudrai l'essayer avant de l'acheter Clin d'oeil
http://chrony.ca/FRballisticssoftware.mv
alors si quelqu'un pourrai me trouver une version d'essai ou qui a tou hasard l'aurai..... Clin d'oeil

Ce n'est pas moi qui avait dit que ça n'existait pas, c'est sur 2037 qu'on m'a repondu ça... Roulement des yeux
Moi je t'avais dit (cf mon post plus haut) ça doitexister pour l'armée ou autre...

Pour le soft, je regarde ce que je peux faire...
Si il y a un version de demo... sinon, tu peux essayer de prendre contact avec les types qui le font, pour dire que t'en as besoin pour un TPE et savoir s'ils peuvent pas t'en lacher une version (faut pas trop rever...) ou t'en faire une limitée à 30 utilisations par exemple...
Si tu as la flemme de le faire, dis le moi, et j'enverrai le mail moi meme... comme j'avais fait pour le jeu flash...

Citation:
pi arretez de vous engueuler les filles sinon je ne remet plus les pieds sur ce forum

Ce serait dommage, c'etait justement le sujet de la discussion... mais il n'y a pas d'engueulade, juste une discussion ou j'exposais mon point de vue un soir, fin crevé, puis celui ou je reprenais ce que j'avais dit pour clarifier... histoire de tout mettre au clair... mais le debat sur la question est clos... on revient a ton probleme...

Donc je vais essayer de te trouver le soft ce weekend... tiens moi au courant si tu le trouves... Très content

PS : visiblement on a du poster en meme temps ci dessus... Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Programme d'etude de balistique et de stats pour les TPE...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com