Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire... -> Programme d'etude de balistique et de stats pour les TPE... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:45 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




psychoP@T a écrit:
ça me fai chier de donner ma problematique sur un forum public parce que je tien a garder l'originalité de mon TPE, vous savez juste ce que vous avez besoin de savoir

Ok, c'est vrai que c'est un peu logique...

Citation:
mais si tu veu kai kai je te montrerai le resultat...

Ok, pas de probleme...

Citation:
si yen a un un jour car là je recule plus que je n'avance!

Ca c'est assez embetant pour progresser... Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 9:24 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




j'ai besoin de ces putain de fucking calculs, alors voilà l'enoncé, si quelqu'un se sent inspiré ici ou sur une autre planete:
vous prenez une carabine calibre 22lr, je vous laisse chosir le modele et la marque, vous tirez precisement en visant le centre d'une cible situé a 600m puis vous regardez le point d'impact! maintenant pareil mais ac la meme arme dont le canon n'est pas strié (chose qui n'existe pas d'ou l'obligation de calculs) et vous reperez le point d'impact ac les memes conditions atmospherique, quelle est la distance entre le 2 pts d'impacts?
voilà vous avez une heure et les calculatrices st autorisées, lol!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 4:14 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Comme on me l'a judicieusement fait remarquer sur 2037, il manque une grosse inconnue dans ton problème, la puissance des cartouches que tu va utiliser...

Parce que suivant la puissance de la munition, donc sa portée, elle sera surement plus ou moins déviée... Roulement des yeux

Pour ton soft, tu n'as toujours pas trouvé de demo ???

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 6:08 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




c precisé, 22 long rifle: le projectile pese 0.20g et part a 290 m/s , on conisderera qu'il a une forme conique!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 9:43 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




psychoP@T a écrit:
c precisé, 22 long rifle: le projectile pese 0.20g et part a 290 m/s , on conisderera qu'il a une forme conique!

Je vais essayer de te trouver ça... Cool
J'ai trouvé un type qui a l'air de connaitre la chose...
Mais désolé de te contredire encore une fois, mais en aucun cas ce n'est precisé... car 22 long rifle, c'est le modele de la carabine, pas des projectiles...
Il éxiste plusieurs types de balles pour 22 long rifles, de poids et de portées differentes... je sais de quoi je parle puisque je possède moi même une carabine 22 long rifle (par contre, je ne ferai pas les tests... Mort de rire ) !

Mais il te faut ça pour quand ? Tu as une date precise ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 7:32 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




j'ai deja pas mal etudié le sujet et a chaque calibre (ici 22 long rifle) correspond ses specificités qui different plus ou moins selon la marque car la qualité de l'amorce et de la poudre differe! les données qui pourraient manquées et qui dependenet des carabines seraitn la longueuere precise du canon ainsi que le types de rayure qui donne une rotation plus ou moins grdes a la balle mais je laisse libre choix a celui qui reussira a me resoudre ce casse tete!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Programme d'etude de balistique et de stats pour les TPE...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com