Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> (R) Que dois je acheter comme ordi portable pour Linux ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Que dois je acheter comme ordi portable pour Linux ?
MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 2:48 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Slt a tous,
Je pense serieusement a m'acheter un ordi portable pour des raisons que bcp ici connaissent mais bon passons.
Que me faut t'il ? Je suis relativement pauvre je ne vais donc pas me payer un super modele mais quel est le minimum requis aujourd'hui pour faire tourner Linux et qq soft par exemple ? Mort de rire
Et il coute combien neuf ou d'occase le minimum requis Question

[Edit K@i-K@i : le topic... merci de relire l'article 6 de la charte... Roulement des yeux ]

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 1:38 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Alors, pour Linux pas d'inquiétude, Debian tourne très bien sur mon Compaq Presario 1255 (AMD K6-2 333 Mhz, 96 Mo SDRAM, disque dur 3 Go, payé 370 € d'occase il y a un peu plus d'un an) et un de mes amis a mis Suse sur son portable Toshiba (je ne sais plus trop le modèle, mais il s'agit d'un Pentium II 233 avec 64 Mo SDRAM).

Pour les prix va te renseigner sur les sites genre ebay ou okazoo.com pour l'occase, et sur surcouf et autres pour les neufs.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 7:55 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




les raisons pours lesquels tu veu un ordi portable: c pour te la peter grave devant les meufs qui y connaissent rien et faire style que t peter de thune?
sinon bin en fait j'y connai rien en ordi portable

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 9:02 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Non, il n'y a que toi qui puisse avoir ces idées la...Roulement des yeux
c juste que je vais surement entamer des études d'informatique a la rentrée prochaine et que se serait plus pratique que de me balader tout les weekend avec mon unité centrale sous le bras droit et mon ecran sous le bras gauche (avec la souris dans le caleçon) dans le train.... Roulement des yeux


Merci bcp DJ Yoka. Clin d'oeil

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 10:03 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




LeChfeck a écrit:
Non, il n'y a que toi qui puisse avoir ces idées la...Roulement des yeux
c juste que je vais surement entamer des études d'informatique a la rentrée prochaine et que se serait plus pratique que de me balader tout les weekend avec mon unité centrale sous le bras droit et mon ecran sous le bras gauche (avec la souris dans le caleçon) dans le train.... Roulement des yeux
Merci bcp DJ Yoka. Clin d'oeil

Pour l'unité, il y en a qui le font... hein Yoka ? Mort de rire
Pour ce qui est de la souris, c'est deja fait... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
(je plaisante bien sur...)

Est ce que ton probleme est reglé, ou est ce qu'il te faut autre chose ? Des adresses ? Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 9:12 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Pour l'unité, il y en a qui le font... hein Yoka ?


Effectivement ça m'est arrivé à une époque mais j'avais quand même écran, clavier et souris là bas et je transportais l'unité centrale en voiture, pas en train.

Citation:
les raisons pours lesquels tu veu un ordi portable: c pour te la peter grave devant les meufs


Non, le meufs c'est pas ton ordi qu'elles veulent voir...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 6:13 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Ouai c bon et je sais se quil me reste a faire : ramasser des poubelles l'été prochain !!!! Mort de rire

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 7:29 pm Répondre en citant
Shareaza power user
Nouveau
 
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 9




haha mdr des études d'informatik c koi ke tu vas faire????ON EST BIEN BARRER AVEC DES PROGRAMMEURS COMME TOI Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 7:52 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




le chfeck, j'ai une autre idée de boulot: moi je vai surement travailler ds une pepiniere, ça te dit pas de pelleter toute la journée?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
...
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:34 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Non, le meufs c'est pas ton ordi qu'elles veulent voir...

Yoka mon cher, restons tout de même dans le raisonnable Mort de rire ...

Citation:
ramasser des poubelles l'été prochain !!!!

Si l'on tient compte d'une part de ce que ça t'a rapporté et d'autre part ce que ça te demandait comme labeur... je ne suis pas sur que tu sois tres a plaindre... Mort de rire

Citation:
haha mdr des études d'informatik c koi ke tu vas faire????ON EST BIEN BARRER AVEC DES PROGRAMMEURS COMME TOI

A l'origine, les etudes c'est justement fait pour apprendre... Mort de rire
Et niveau programmation, LeChfeck se debrouille surement mieux que toi je pense... Roulement des yeux Mort de rire
Ah, ça chambre, ça chambre... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Sinon pour les etudes, pas de Hors Sujet svp, ouvrez un sujet dans le libre, là vous pouvez vraiment parler de tout... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 9:18 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




kai kai ne te moque pas du labeur que peut donner ce travail car c un grd travail de maitrise de soi et de force psychologique!!!!!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 7:02 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




psychoP@T a écrit:
kai kai ne te moque pas du labeur que peut donner ce travail car c un grd travail de maitrise de soi et de force psychologique!!!!!

Ah mais je n'en doute pas...
Ce que j'entends par labeur, c'est la travail physique... et LeChfeck m'a décrit son occupation... il n'a pas glandé grand chose...

Par contre pour le coté psychologique, je n'en doute pas... se faire insulter par des gosses de 10 ans sans pouvoir lui en retourner une, et devoir lutter contre des rats toute la journée, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rejouissant... Mort de rire

Citation:
moi je vai surement travailler ds une pepiniere, ça te dit pas de pelleter toute la journée?

Pourquoi pas ? ça fera un peu varier les plaisirs... Mort de rire

Citation:
Est ce que ton probleme est reglé, ou est ce qu'il te faut autre chose ? Des adresses ?

LeChfeck ? Tu as ce qu'il te fait au niveau prix ?
Le probleme est il reglé ??? Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Nov 22, 2003 7:19 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Non c bon j'ai tout se que je voulais merci bcp.

Citation:
haha mdr des études d'informatik c koi ke tu vas faire????ON EST BIEN BARRER AVEC DES PROGRAMMEURS COMME TOI


Je ne dirai rien mais je n'en lpense pas moins pour autant.... Roulement des yeux

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 7:28 pm Répondre en citant
Shareaza power user
Nouveau
 
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 9




ils donnnent des lecons mais ils ont tjr pas repondu a mes questions...
le chfek kest ke tu vas faire comme étude?
c'est vrai qu'il programme mieux que moi la preuve la magnifique animation sur le site de l'om(ca chambre,ca chambre).
bon je vs laisse les tueurs
+++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 9:37 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour ses études, il te repondra lui même...
Par contre, je ne comprends pas trop tes propos, qui sont reconnaissons le vraiment incohérents... Mort de rire
Peux tu me dire le lien entre la programmation / l'animation de mon site de l'OM / et LeChfeck ???

Parce que visiblement il n'y en a aucun !!! Choqué Confus

- LeChfeck parle de programmation donc pour le moment c'est Visual Basic, mais ça deviendra php, C, Kmel, java etc... Très content Cool
- L'animation de mon site est en Flash... Roulement des yeux
- elle a été faite par un designer de sites web... Cool
Donc expliques moi donc ton dernier post ? Clin d'oeil

Et pour info, pour chambrer quelqu'un, il faut trouver un sujet sur lequel il a quelquechose à se repprocher, histoire de ne pas se ridiculiser soi même... c'est quand même mieux... Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Que dois je acheter comme ordi portable pour Linux ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com