Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Peut on faire tourner tous les jeux sous Linux ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Peut on faire tourner tous les jeux sous Linux ?
MessagePosté le: Dim Mar 09, 2003 9:36 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Voila mon prob : j'ai, par soucis d'augmenter encore plus mes connaissances, envie d'installer Linux mais je suis d'autre par tres attaché a mes petits jeux comme simcity roller coaster ou encore les sims.
Je voulais juste savoir si sa tournais sous linux...

[Edit K@i-K@i : le topic plus explicite svp... Clin d'oeil ]

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 1:55 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Hummmm normalement devrait pas y'avoir de problème mais le mieux c'est de ce renseigner auprès du site du vréateur du jeux ou auprès du point de vente ou tu a acheté tes jeux. Mais Linux c'est pas Mac et beaucoup plus de truc sont compatible. Mais bon comme je dit normalement sa doit marcher mais pas sur vu que je suis sous 98 et XP. Mais je peut le renseigner pour pour toi auprès de quelqu'un qui utilise Linux (par de suite car le forum ou on discute a des problèmes donc voila mais je te tients au courant) D'ailleur c'est aque moi aussi j'aimerai bien essayer Linux mais bon j'suis un accros de Windows 98 et XP (enfin + 98 tout de même) Clin d'oeil

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
merci
MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 8:09 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




merci bien j'attend ta reponse avec impatience...

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 8:48 pm Répondre en citant
Paul
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 17
Localisation: recologne,montbéliard




après quelque minute de recherche j'ai trouver un site où ils disent que tu peux jouer au sims ,counter et d'autre'grâce à la technique de portage de TransGaming®'
il ya plus d'explication sur le site
http://www.mandrakesoft.com/products/81/gaming-edition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un petit lien...
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2003 6:17 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'ai trouvé un petit lien sympa :

http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#games

Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 2:04 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Merci les gars c decidé je m'y mets mais croyez vous que je pourrai faire tourner TOUT les jeux que j'ai actuellement ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Informations...
MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 3:57 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'ai trouvé ce petit lien qui pourrais t'interresser... mais le programme coute horriblement cher... Maléfique

Peut etre que l'equivalent gratuit existe...

Citation:
Vmware 3.0 : faites tourner Windows sous Linux

http://www.clubic.com/n/n4538.html

Et comme je suis genereux, un petit screenshot :
http://www.clubic.com/scripts/big.php?id=16831

Sinon, regarde deja tous les liens que je t'ai donné plus haut, la solution doit bien s'y trouver...

Mais je continue à chercher !

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 3:42 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Vous parlez beaucoup d'émulateurs et autres, mais il faut aussi penser à chercher des versions pour Linux des jeux, ça existe.


Dernière édition par Yoka le Jeu Mai 20, 2004 9:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 11:15 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




DJ Yoka a écrit:
vous parlez bcp d'émulateurs et autres mais il faut aussi penser à chercher des versions pour Linux des jeux, ça existe


oui bien sur que ça existe... mais le raison pour laquelle on ne parle que d'emulateur, c'est que la personne qui a posé la question veut garder ses CD Roms pour pc et y jouer sous Linux... donc jouer a la version Windows sous Linux... Confus

C'est la raison pour laquelle je me suis penché sur l'emulteur... Très content

De plus, il a un MODEM 56K... pas l'ADSL... donc s'il doit recherche toutes les version de ses jeux en Linux... il en a pour un sacré moment... Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jeux
MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 8:18 am Répondre en citant
erwin
Nouveau
 
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 30
Localisation: Ici, pourquoi?




Pour sim city, tu as un clone libre qui s'appelle X-lin city
Sinon, si tu fais tourner linux sur un disque où il y a windows, il y a wine
(cf. www.google.fr/linux) qui est un émulateur de windows 9x ou 3.1
Mais à quoi bon faire tourner des jeux sous linux???

[Edit K@i-K@i : je rectifie la faute d'orthographe qui te genait... mais comme tu es membre enregistré, tu peux editer toi meme tes messages pour corriger... plutot que d'ajouter un message, tu cliquesEditer... :roll: ]

_________________
Knowledge is Power
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/M/S d- s a--- C++ U P L++ E W+(++) !N o K? w O? !M V? PS+ PE++ Y+ PGP- t? 5 X+(++) R++(*) t(+) b+ DI+ D+ G++ e+ h+(!) !r(---) !y
------END GEEK CODE BLOCK------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 8:26 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Mais à quoi bon faire tourner des jeux sous linux???


Tout simplement pour se débarasser enfin d'un truc dont le nom commence par "Win..." tout en continuant à jouer...


Dernière édition par Yoka le Jeu Mai 20, 2004 9:43 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
suite
MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 8:36 am Répondre en citant
erwin
Nouveau
 
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 30
Localisation: Ici, pourquoi?




Mais, à quoi bon jouer quand on peut coder???

_________________
Knowledge is Power
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/M/S d- s a--- C++ U P L++ E W+(++) !N o K? w O? !M V? PS+ PE++ Y+ PGP- t? 5 X+(++) R++(*) t(+) b+ DI+ D+ G++ e+ h+(!) !r(---) !y
------END GEEK CODE BLOCK------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Re: suite
MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 10:37 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




erwin a écrit:
Mais, à quoi bon jouer quand on peut coder???

Deja qu'est ce que tu entends pas coder ?
Ensuite, jouer sert a se divertir... tout simplement...
(et au cas ou tu me reponde a quoi bon se divertir, je te reponds a l'avance : pour ne pas s'ennuyer... Mort de rire Roulement des yeux )

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 10:52 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




moi je dis la chfeck te voilà parti dans une bonne galere!!!! je pronotic que ne reussira pas a faire fonctionner la moitié de tes jeux!! pi les emulateurs windows c sympa mais ça prend pas mal de ressource alors a mon avis le chfeck tu peu oublier!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conseil...
MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 11:26 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Moi tout ce que je conseille a ceux dans ton cas qui veulent essayer linux et ne pas perdre ce qu'ils ont de Window$, c'est d'uprader le pc en achetant un nouveau disque dur, de nos jour tu en as un de 40 Go pour rien, et un 80 Go n'est pas la fin du monde non plus... Très content

Ensuite tu le partitionnes et tu decouvre les joies du multiboot... Très content
Comme expliqué dans ce topic...
(c'est un lien vers la 2eme page du sujet, pense a lire aussi la premiere...)

Et si tu as un probleme, tu postes dans le forum et on t'aide...
Plutot que de renoncer a Linux qui est tres dommage, ou de renoncer a Windows, qui peut encore servir, le mieux est d'avoir les deux... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Peut on faire tourner tous les jeux sous Linux ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com