Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Problème avec drivers de carte graphique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Problème avec drivers de carte graphique
MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 6:29 am Répondre en citant
Dante
Nouveau
 
Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 37




Salut,

Ma carte graphique est une Hercules 3D Prophet 7500, j'ai un cd d'installation qui installe, carte mère, carte son et carte graphique j'ai réussi à installer la carte mère et la carte son mais pour la carte graphique ça le programme d'ajout de matériel me ramène à aller sur le net pour pouvoir installer les drivers de ma carte graphique c'est ce que je fais... Sourire

Je vais sur touslesdrivers.com et je dl les drivers si on peut appeler ça comme ça mais j'ai l'impression que ce qu'ils disent n'est valable que sous windows 98 et windows millenium regardez par vous même Sourire :


Fichier traduit en français Très content

Citation:



=================================================================
Hercules 3D Prophet 7500 128MB Dual Display BIOS flash utility
=================================================================


Introduction :

Le but de ce paquet est au reflash votre "Hercule 7500 panneau
de VGA de 128MB le prophète 3D Diaplay duel" avec le plus défunt
bios (révision 8.4.19).

Difficultés de Bogue :

- réinitialisation automatique sous Windows.


Instructions d'installation : 1. Ouvrez les dossiers dans une chemise
provisoire de votre disque dur. Par exemple "C:\VGA_BIOS \".

2. Rechargez votre ordinateur en mode pur de DOS. - pour Win9x
et WinMe, cliquetez dessus le "début" alors "arrêté". Choisissez le
"relancement en mode de MS-DOS". - pour Win2K et WinXP, employez un
disque amorçable au MS-DOS (créé avec un ordinateur de Win9x ou de
WinMe)

3. Entrez dans votre chemise provisoire juste créée. Par
exemple "Cd C:\VGA_BIOS"

4. Utilité du lancement "Flash.bat" par la dactylographie :
Flash et puis pression [ entrez ].

5. Suivez alors les instructions d'écran.

6. Rechargez normalement votre ordinateur. C'est tout.

RMQ : Au cas où vous voudriez au reflash votre dos de conseil de VGA
avec votre bios précédent, veillez votre à avoir maintenu le
dossier de "backup.rom" créé par Flash.bat. Puis la
réinitialisation en mode pur de DOS, entrent dans votre chemise
provisoire et dactylographient :

nvflash - fbackup.bin

Enfin réinitialisation normalement votre ordinateur.


Ben moi j'essaye de faire ça avec l'invite de commande de xp fam lol , et bien evidamment ça ne marche pas vu que ça commence toujours par C:\Documents and settings\Admin Triste

Arf si vous connaissez un autre driver , enfin un driver dans un autre style que celui de touslesdrivers.com merci de me faire signe Clin d'oeil

Et c'est carrement utile que j'installe les drivers de ma carte graphique car quand j'utilise firebird ou ie y a des sorte de ralentissements pour faire défiler la page ! c'est bien en rapport avec ma carte graphique ça non?

Et je profite de ce message pour demander aussi un petit truc est ce que le pack dont le screen est plus bas est vraiment utile à xp fam?
Qu'est ce qu'il apporte en plus?



Sans titre-2 copie.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  59.69 Ko
 Vu:  9986 fois

Sans titre-2 copie.jpg


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 1:01 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
pour Win2K et WinXP, employez un disque amorçable au MS-DOS

ça doit suffir à te montrer que non...
Citation:
C:\Documents and settings\Admin

Tu fais cd.. pour revenir au dossier precendent... et tu peux aller ou tu veux...
Citation:
Arf si vous connaissez un autre driver

Attends avant d'utiliser ce que tu as la... parce que vu la description que tu fais, on dirait tout sauf un driver... je vais essayer de te trouver mieux...
Parce que ça c'est un utilitaire de flashage de Rom de carte graphique... c'est dangereux a manipuler, pour queulqu'un qui ne connait pas, je déconseille de l'utiliser : tu peux simplement bousiller ta carte !!! Roulement des yeux
Mais sur ton CD, tu es sur que tu n'as pas de drivers ? Quel est le message qui te dit d'aller sur le net ? Quand apparait il ?

Citation:
Et je profite de ce message pour demander aussi un petit truc est ce que le pack dont le screen est plus bas est vraiment utile à xp fam?
Qu'est ce qu'il apporte en plus?

Choqué Choqué Choqué
Bien sur qu'il est utile !!!
C'est le service pack un de Windows XP, c'est le pack le plus utile que tu peux avoir sous Windows...
Ca corrige un tas de failles monstrueux, et ça ajoute des fonctions qui te permettent par exemple de changer les soft par defaut !!!
A installer absolument !!!

Pour tes drivers, je vais essayer de me renseigner !!! Très content
Si tu as un soucis avec le Sp1, dis le moi...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2003 9:48 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Alors premièrement, c'est quoi cette traduction de merde !? Tu te rends compte qu'elle ne veut rien dire ?! Ca sent le truc fait avec un logiciel de traduction automatique de mauvaise qualité, alors mets nous la version originale en anglais et on comprendra beaucoup mieux !

Deuxièmement, comme le dit Kai, ton "Display BIOS flash utility" est un utilitaire pour flasher le BIOS de la carte, pas un driver et c'est dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Troisièmement, ton truc ne fonctionne pas sous 2000/XP, il est donc inutile d'essayer avec l'invite de commande de XP Familial. Le problème ne vient pas du fait que tu sois dans c:\documents\etc... mais bien du fait que ça ne fonctionne pas sous XP. Il faut, comme c'est indiqué dans ta "traduction", que tu utilise une disquette de démarrage de Windows 98 ou Me (ou 95...). De cette façon tu peux te retrouver sous DOS en mode réel et exécuter ton programme. Mais encore une fois n'utilise ce programme que si tu es sûr de ce que tu fais car ça n'est pas un driver.

Pour finir, pour ta question sur le service pack 1, ça n'a rien à voir avec ta carte graphique alors fais un nouveau sujet.
Et penses-tu qu'il est très utile de mettre une image de 60 Ko pour parler de ça alors que si tu nous avais juste dit "est-ce que le service pack 1 est vraiment utile à XP Familial ?" on aurait très bien compris ?
Et pour répondre à cette question : oui, il est utile, comme le dit Kai...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 6:50 am Répondre en citant
Dante
Nouveau
 
Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 37




C'est bon c'est bon Cool
j'ai trouvé des bosn drivers enfin Sourire
et j'ai installer le pack sp1 et aucun problème ( pas comme avant Moqueur )
Thanks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 12:05 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Dante a écrit:
C'est bon c'est bon Cool
j'ai trouvé des bosn drivers enfin Sourire
et j'ai installer le pack sp1 et aucun problème ( pas comme avant Moqueur )
Thanks

Ok, donc sujet reglé, content pour toi... Très content
Citation:
Troisièmement, ton truc ne fonctionne pas sous 2000/XP

Si il fonctionne, avec une methode particuliere, en passant par un disque Boot de 9x / Me, mais ça fonctionne quand meme sous XP... Roulement des yeux
Citation:
et c'est dangereux

Plutot en effet... Mort de rire
Citation:
Alors premièrement, c'est quoi cette traduction de merde !? Tu te rends compte qu'elle ne veut rien dire

Doucement Yoka... il est vrai que cette traduction ne veut pas dire grand chose... mais essayes de rester aimable... (cf : charte du forum !!!)
Citation:
Pour finir, pour ta question sur le service pack 1, ça n'a rien à voir avec ta carte graphique alors fais un nouveau sujet.

La par contre il a raison, tu aurais pu faire un autre sujet... parce que ce n'est pas le meme sujet... c'est aussi ecrit dans la charte...
(qu'est ce qu'elle est bien faite cette charte que personne ne lit... Mort de rire )
Citation:
mettre une image de 60 Ko

Il faut penser a reduire les images avant de les mettre sur un forum... meme si celle la se charge quand meme assez vite... Très content

En conclusion, relisez tous les deux la charte du forum... c'est une bonne chose, et faites un effort pour la respecter, et tout se passera pour le mieux !!! Très content
Allez bonnes fetes a tous... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 9:55 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Si il fonctionne, avec une methode particuliere, en passant par un disque Boot de 9x / Me, mais ça fonctionne quand meme sous XP...

Bin quand tu bootes sur une disquette de 9x/Me tu es pas sous XP, donc...
Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas sur une machine qui a XP, mais j'ai dit que ça ne fonctionnait pas sous XP et c'est vrai.

Citation:
mais essayes de rester aimable... (cf : charte du forum !!!)
Je reste aimable, j'ai juste dit que ça traduction était pourrie. J'ai donc insulté sa traduction, pas lui. Je ne serais plus aimable si je l'insultais lui, mais je n'en ai pas l'intention puisque je n'ai aucune raison de le faire.

Citation:
Il faut penser a reduire les images avant de les mettre sur un forum

Personnellement, je ne la trouve pas trop grosse, je disais surtout qu'elle était inutile. 60 Ko serait raisonnable pour une image utile. Même avec mon 56K je la charge assez vite.

PS : content que ton problème soit réglé.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 2:15 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Pour en revenir au sujet donc driver de carte graphique je conseilel fortement aux utilisateurs qui achète des carte GeForce FX de marque MSI et autre de faire la mise à jour de leur driver du fabriquant de la carte graphique. En ce qui concerne la carte GeForce FX (à peu près toute confonduent) lors de leur sortient, les premiers drivers ont des incopatibilités avec la version XP PRO étant donné que ceux ont d'abord été conçuent pout Windows 98 SE / 2000 / Me et XP HOME. Ont pouvait le remarqué car le driver OPEN GL est incompatible avec XP PRO (malgré que mon PC soit monté qu'en MSI il faut que l'open GL merce lol) et sa fait merder direct x 9.0 dans certain jeus (silent hunter II par exemple). Pour les utilisateurs de Windows 98 SE / 2000 / Me, aucun problème n'est à détecté j'ai moi même fait ce test la avec le premier driver sortie (c'est à peu près tous les même de toute façon). Néanmoins je conseille au utilisateur de la version XP HOME et possédant des carte GeForce FX (MSI / ASUS / Etc...) de remettre leur pilote à jours avec les dernière version sorties (celle de janvier 2004 pour certaines carte). POur cel arien de plus simple désinstallé vos ancien pilote par le menu ajouter/suppirmer des programme de votre OS et redémaré votre PC et installé votre nouveau driver ensuite (que vous avez télécharger avant d'avoir supprimer l'ancien bien sur).

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Merci...
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 8:52 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ok, merci pour cette info...
Mais de manière générale, il est conseillé d'avoir les derniers drivers de tous les copmposants du PC, théoriquement, sauf cas de bug, ça ne peut que lui faire du bien. Clin d'oeil Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 1:31 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Tout à fait (au fait bonne année en retard lol). Sinon à savoir que les carte Nvidia FX 5200 à 5600 inclus ne sont au top pou les jeux à venir et gère tout de même assez mal le Directx 9.0 et prennent en compte (plus pour la 5200 jusqu'à la 5700) le "Support OpenGL 1.4 et versions antérieures". et pou rla dernière 5950 l'Open GL 1.5. Autant dire que je suis maintenant déçu des GPU FX de Nvidia et j'ai choisi de rejoindre les Radéon an commencent avec une Radeon 9600 256 DDR / 8x / architecture Quad-pipe / etc... Depuis le temps que l'on me dit que le sradéon on dépassé en mieux les Nvidia je commence à le croire. Enfin on a tous le droit à l'erreur au moins une fois.

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 8:12 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




juste une petite question galaxy: kel rapport ac
Citation:
Ma carte graphique est une Hercules 3D Prophet 7500, j'ai un cd d'installation qui installe, carte mère, carte son et carte graphique j'ai réussi à installer la carte mère et la carte son mais pour la carte graphique ça le programme d'ajout de matériel me ramène à aller sur le net pour pouvoir installer les drivers de ma carte graphique c'est ce que je fais...
?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
(R) Problème avec drivers de carte graphique
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com