Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire... -> (R) Exos physique chimie Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Exos physique chimie
MessagePosté le: Sam Déc 27, 2003 8:40 am Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
The Rain
Invité
 




Salut,
Je bloque sur un p'tit exo en physique chimie !
pouvez vous m'aider?

Un résistor de résistance 3.3 ohm est détérioré si l'intensité qui le traverse dépasse 25mA
Que se passe t'il si l'on applique entre ses bornes une tension de 12V ; une tension de 24 V ; une tension de 240V?
Qu'elle tension maximale peut on appliquer entre les bornes de ce dipole sans le détériorer?


On a mesuré la tension U aux bornes d'un dipole et l'intensite I du courant qui le traverse. On a relevé les valeurs suivantes dans un tableau :

Tension U en V -> 0 } 2,20 } 4,50 } 6,50 } 11,0 } 13,3 } 15.5
Intensité I en mA -> 0} 1 } 2 } 3 } 5 } 6 ] 7

b) Qu'elle est la nature de ce conducteur ? Justifier ?
d) Quelle est la valeur de l'intensité I2 qui traverse le dipole pour une tension U2=9V entre ses bornes?
MessagePosté le: Sam Déc 27, 2003 10:35 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




question:
t en classe?
et t'en est a quel chapitre?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Déc 27, 2003 12:02 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
The Rain
Invité
 




Je suis en 3emme
et c'est la leçon la loi de l'ohm
mais les réponses ne sont pas dans le cours Confus
MessagePosté le: Sam Déc 27, 2003 1:03 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




On a R=3.3 et Imax=0.025A
On sait que U=RI
Donc si U=12V : I=12/3.3=3.63A
Si U=24V : I=24/3.3=7.27A
Si U=240V : I=240/3.3=72.7A
Dans les trois cas le resitor est grillé

Umax=RImax= 3.3*0.025=0.0825V

B)il faut diviser U et I ds tous les cas en faisant attention aux unitées (remmettre I en Ampere) puis faire la moyenne des resultats obtenus comme ça tu peu dire que le dipole est une resistance vu que U et I subissent la loi d’ohm
D) tu applique U=RI en prenant pour R la valeur trouvé ds la reponse precedente.

[Edit de K@i-K@i, dans ce cas la, utilise le bouton editer le post pour corriger ta faute... Roulement des yeux ]

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Déc 27, 2003 1:04 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




dsl faut de frappe Umax=0.0825V

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alors...
MessagePosté le: Sam Déc 27, 2003 9:59 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Deja merci P@t pour cette reponse rapide et complete...
Globalement je crois que c'est juste... même si la 3eme est un peu lointaine maintenant...
Mais un terminal Spé Physique, tu dois connaitre le domaine... Très content

Citation:
On a R=3.3 et Imax=0.025A
On sait que U=RI
Donc si U=12V : I=12/3.3=3.63A
Si U=24V : I=24/3.3=7.27A
Si U=240V : I=240/3.3=72.7A
Dans les trois cas le resitor est grillé

Et en plus il explique bien, il a toute les qualités d'un modo ce petit... Clin d'oeil

Citation:
b) Qu'elle est la nature de ce conducteur ? Justifier ?

La j'aurais pensé a tracer dans un repère la courbe qui represente U en fonction de I, et constater que c'est une droite qui passe par l'origine du repere, et donc conclure qu'il s'agit d'un conducteur ohmique (un resistor quoi).
C'est des vagues souvenir de MPI en seconde... mais je me plante peut etre... Embarassé

Citation:
et c'est la leçon la loi de l'ohm
mais les réponses ne sont pas dans le cours

C'est plutot normal pour un exercice... le but est de chercher... Clin d'oeil

Pour conclure, chapeau P@t, c'est vraiment du bon boulot... le je dois dire que je suis content de toi !!! Très content

Pour The Rain, enregistre toi comme membre si tu viens plus souvent, comme ça on pourra t'aider plus regulierement si tu as des problemes... et pas seulement en physique... Très content
S'enregistrer, c'est pas long, c'est pratique, et ça offre des fonctions bien sympa, comme les emails pour prevenir des reponses... etc... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 12:36 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Globalement je crois que c'est juste... même si la 3eme est un peu lointaine maintenant...

Oué l'autre ! Même moi je saurais le faire alors que je n'ai pas fait de physique depuis la terminale (donc 2 ans)... alors tu peux dire que ta 3ème est lointaine ! En Terminale S tu devrais être à fond dedans ! Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 5:48 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Désolé de te contredire, mais la loi d'ohm c'est quand même pas trop ce qu'on fait en TS... ou en tout cas pas dans la mienne... Cool Mort de rire
La dernière fois que j'ai vraiment vu ça, c'est en seconde en MPI... donc je ne suis plus à fond dedans... désolé... Mort de rire

Maintenant mon domaine c'est Exponentielle, Logarithme Néperien et équations differentielles... Confus Mal ou Très fou

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 8:14 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




oui mai moi g pas de merite, je suis en plein dedans ac les bobines et les condensateurs, on se sert de ça ds les equations différentielles.

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 8:56 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bof, tu me diras, moi aussi... les bobines et les condo... je suis à fond dedans la... mais la physique c'est vraiment pas la matière qui me passionne... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 10:38 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




moi j'ai bien aimé le chapitre sur la physique nucleaire mais bon là c ptet mon coté psychopat qui ressort!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 3:19 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Maintenant mon domaine c'est Exponentielle, Logarithme Néperien et équations differentielles...
Qui peut le plus peut le moins...

Citation:
moi j'ai bien aimé le chapitre sur la physique nucleaire mais bon là c ptet mon coté psychopat qui ressort!
Si tu veux je connais un coin où on peut draguer des meufs à 3 seins.
Le nom c'est Tschernobyl je crois... Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 5:36 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




[quote="DJ Yoka"]
Citation:
Si tu veux je connais un coin où on peut draguer des meufs à 3 seins.
Le nom c'est Tschernobyl je crois... Mort de rire


Oulala, tan d'ironie dans une si petite fraz !!! J'adore
Je pense ke ton message étai soyons prudent avec le nucléaire et je suis d'accord avec toi.
Psychopathe et nucléaire dans la même fraz ca fait peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 6:05 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




tant qu'ils me laissent pas faire joujoux ac des produits radioactifs vous avez rien a craindre mais si jamai je trouve un gisement d'uranium dans mon jardin alors là.......
yark yark yark yark(rire psychopatesque)

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 6:18 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




au fait kai kai, je suis en terminale S spé MATHS

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
(R) Exos physique chimie
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com