Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> (R) Pseudos frames Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Pseudos frames
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 7:38 am Répondre en citant
Dante
Nouveau
 
Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 37




Bonsoir à tous,

En fait j'utilise un script php qui m'énerve car à chaque instant que j'ai un nouveau fichier sur mon ftp que je veux afficher sur mon site je suis obliger d'aller modifier mon fichier qui contient en gros ceci :

Code:

<?
switch( $_REQUEST['page'] )
{

case'nom du fichier':
include('nom du fichier.php3');
break;

case'autre nom du fichier:
include('autre nom du fichier.php3');
break;

case'':
include('page accueil.php');
break;

default:
include('page erreur.php');

}
?>


Et donc j'aimerais bien modifier ce script une bonne fois pour toute pour que n'ai plus à y toucher j'ai bien essayé , mais les scripts que je faisaient n'acceptait juste que un type de fichier Triste alors que moi j'en ai plusieurs types : php, php3, html, htm
Faut prendre en compte aussi qu'il y a une page en défaut qui doit s'afficher et une page qui autre page d'erreur qui doit s'afficher quand une personne malveillante essaie d'inclure un fichier en faisant une manipulation du genre www.monsite.com?page=fichiermauvais.php
Bien entendu j'ai des "maillages" lol pour afficher mes galleries du genre

Code:


case'magallerie.php3&Galerie=23':
include('magallerie.php3&Galerie=23');
break;



Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 1:47 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je veux bien t'aider mais il faudrait que tu me passe les fichiers et/ou que tu explique clairement ce que tu veux faire.

Tu dis
Citation:
En fait j'utilise un script php qui m'énerve car à chaque instant que j'ai un nouveau fichier sur mon ftp que je veux afficher sur mon site je suis obliger d'aller modifier mon fichier qui contient en gros ceci :
mais tu n'expliques même pas le but de ton script.

Si j'ai bien compris, le principe de ton truc c'est : l'utilisateur entre une URL du type www.tonsite.com?page=bidule.php et ton script affiche le contenu de bidule.php, isn't it ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 3:02 pm Répondre en citant
Dante
Nouveau
 
Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 37




DJ Yoka a écrit:
Je veux bien t'aider mais il faudrait que tu me passe les fichiers et/ou que tu explique clairement ce que tu veux faire.

Tu dis
Citation:
En fait j'utilise un script php qui m'énerve car à chaque instant que j'ai un nouveau fichier sur mon ftp que je veux afficher sur mon site je suis obliger d'aller modifier mon fichier qui contient en gros ceci :
mais tu n'expliques même pas le but de ton script.

Si j'ai bien compris, le principe de ton truc c'est : l'utilisateur entre une URL du type www.tonsite.com?page=bidule.php et ton script affiche le contenu de bidule.php, isn't it ?


Oui en gros c'est ce que tu as compris Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 3:28 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




OK

Moi je débute en PHP, mais si j'ai réussi à comprendre le fonctionnement du truc c'est déjà ça.

Le truc qu'il faudrait faire c'est un script qui liste le répertoire et
- si la page demandée est dans la liste alors il l'affiche
- sinon, il affiche la page d'erreur

Je vais réfléchir à ça.

Tu peux nous passer l'adresse du site où tu utilises ça ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 3:48 pm Répondre en citant
Dante
Nouveau
 
Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 37




www.smilies-fr.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2003 12:00 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Au fait, pas dans la bonne section...
Internet et reseaux me semble mieux... il est ecrit dans la description, le developpement des sites web... ça me parait coller exactement avec le sujet...
Je deplace donc... Sourire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2003 12:41 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Il s'agit quand même de programmation. Le PHP est un langage de programmation doté des mêmes structures de contrôle que la plupart des langages, et d'une syntaxe proche du C, donc je pense que ce genre de post est très bien dans programmation.

Bon j'irai voir le site mais pas maintenant car il est 0h45 et demain je me lève à 9h Mort de rire .

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2003 9:38 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Oui, mais la c'est priorirairement du développement de site web, donc Internet Et Reseaux... Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 5:05 pm Répondre en citant
Dante
Nouveau
 
Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 37




Alors vous avez pas de solution à mon pb ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 9:57 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




A vrai dire j'ai rien fait pendant les vacances et maintenant j'ai du boulot et je reprends le 12, alors je ne sais pas vraiment quand je pourrai regarder ça.

Pour ceux qui lisent ceci, ce n'est pas parce que j'ai dit que je regarderais que vous n'avez pas le droit de chercher aussi !

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 7:43 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je vais voir ce que je peux faire ce week end... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 25, 2004 6:11 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




je pense en lisant le thread à 1 truc du genre :
Code:
if (file_exists($page)) {
  include($page);
  } else {
  include('erreur.php');
  }

je pense que ca marche, je vois pas pourquoi...

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 10:47 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




l´idee de nirousse est pas mal...
A mon avis elle doit marcher...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 1:47 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Bling182 a écrit:
l´idee de nirousse est pas mal...
A mon avis elle doit marcher...

merki
Clin d'oeil

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 9:16 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Kestion...
Comment on fait pour les pseudos frames?
Parce ke je veu faire un site mais je n'ai pas envie d'avoir a chaque fois a recharger le menu.
Je voudrais donc savoir kel est le code que je dois inclure dans ma page index.php pour pouvoir afficher le menu d'un cote et afficher mes pages au centre sans avoir a utiliser <framset...>?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Pseudos frames
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com