Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Avec quoi customisez vous xp ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Avec quoi customisez vous XP ?
Style XP
0%
 0%  [ 0 ]
Windowblinds
20%
 20%  [ 1 ]
Les deux
20%
 20%  [ 1 ]
Autre (precisez please)
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Avec quoi customisez vous xp ?
MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 12:29 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




voila je me pose la question quand au meilleur logiciel pour changer la tête d'xp, deux programmes sont en concurrence apparemment : style xp et windowblinds, chacun fonctionnant a sa manière et avec ses dérivés.
Alors, StyleXP...Windowblinds...les deux ? Personnellement j'ai toujours utilisé StyleXP mais depuis quelques visites sur www.wincustomize.com j'ai trouvé de jolis trucs, tous liés a l'editeur de windowblinds : stardock .
Et vous avec quoi customisez vous Question

Je commence a voter et ce sera...les deux car je n'ai pas encore assez de recul avec windowblinds pour le préférer à style XP mais je l'utilise néanmoins de temps à autre selon mon humeur (je change le look de mon pc tres tres souvent)
Clin d'oeil
P.S j'ai pas mis desktopX car je pense que c'est du windowblinds...

Fait pas fureur mon sondage... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 1:17 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Moi c'est Logon XP cela me permet de faire mes propres créations.

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 6:34 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Mais ça c'est juste pour le logon non ? Tu gardes l'interface d'origine Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 8:54 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Personnellement j'utilise Tweak XP pour les options.
Pour ce qui est de l'interface, je ne suis pas trop sur ce genre de soft, parce que ça alourdi considerablement et ça ralentit donc...

J'ai ma petite interface perso, mais c'est du fait main.
- Fond d'écran perso.
- Barre des taches grise + bouton vert (texte du menu démarer changé, pour savoir comment faire : www.ordinatueur.org)
- La taille des boutons et des barres perso.

Et sorti de ça, je ne crois pas en avoir fait beaucoup plus. Très content
Mais ça me suffit !!! Très content Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 10:20 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Bin en fait ça alourdi pas tant que ça...
D'après ce que j'ai appris Style xp c'est juste une interface graphique qui patche le uxtheme.dll et qui permet de rajouter d'autres themes que ceux par defaut (bleu, gris , vert olive) il gère aussi les logons et les bootscreen, la transparence...il ne fait qu'utiliser le moteur graphique de windows et il est donc très léger,il y a meme une option "ne pas utiliser de ressources" honnêtement je ne vois aucune différence de rapidité ou quoi
MS proposait déja 4 nouveaux themes dans Plus! mais pas terribles...
Il y a des supers jolies choses à télécharger sur www.themexp.org

Pour windowblinds c'est différent, la il n'utilise plus le moteur de rendu graphique de windows mais le sien, un moteur fait par Stardock très performant (et ils ont fait de gros efforts au niveau de l'utilisation des ressources système) les themes proposés sont la aussi superbes (faites un tour sur www.wincustomize.com ) il y a aussi des "suites qui incluent tout : thème, wallpaper, bootscreen, logonscreen, icones systèmes, skin pour winamp, pour mediaplayer, sysmetrix...la totale
Contrairement à StyleXP il peut s'installer sur les autres version de windows a partir de 98 et la aussi je dois dire que je ne parviens pas à percevoir le moindre ralentissement...
La j'utilise la suite "Zippo" qui est de toute beauté Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 9:26 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Bin en fait ça alourdi pas tant que ça...
D'après ce que j'ai appris Style xp c'est juste une interface graphique qui patche le uxtheme.dll et qui permet de rajouter d'autres themes que ceux par defaut (bleu, gris , vert olive) il gère aussi les logons et les bootscreen, la transparence...il ne fait qu'utiliser le moteur graphique de windows et il est donc très léger

De toute façon, l'interface de Windows elle même est très lourde... pour avoir une interface correcte, il faudrait revenir à celle que l'on trouve dans les autres. Roulement des yeux
Ce n'est pas du programme dont je te parlais, mais bien de l'interface qui ralentit quand même l'ordi, même si elle n'utilise pas de programme tiers, une interface qui affiche beaucoup de couleur sera toujours nettement plus longue à afficher qu'une noire et blanc par exemple, pour pousser à l'extrême. Confus

Citation:
honnêtement je ne vois aucune différence de rapidité

Sur des ordis récents, la différence n'est pas flagrante, c'est surtout sur des ordis un peu limite qu'on la verrait le plus.
Mais sur le mien, j'ai désactivé tous les effets de l'interface (transparence, lissage et autres animations superflues) : et bien je vois quand même une légère différence... Clin d'oeil

Mais pour ceux qui ont des ordis récents (le mien n'est pas très vieux, mais j'aime qu'il soit le plus rapide possible pour éviter de perdre mon temps !), et qui n'aiment pas le style de MS Win, c'est en effet une bonne solution.

Citation:
MS proposait déja 4 nouveaux themes dans Plus! mais pas terribles...
Il y a des supers jolies choses à télécharger sur www.themexp.org
les themes proposés sont la aussi superbes (faites un tour sur www.wincustomize.com ) il y a aussi des "suites qui incluent tout : thème, wallpaper, bootscreen, logonscreen, icones systèmes, skin pour winamp, pour mediaplayer, sysmetrix...la totale

Merci pour l'info, allez fans de tweaking, vous pouvez y aller... Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suite
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 2:50 pm Répondre en citant
erwin
Nouveau
 
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 30
Localisation: Ici, pourquoi?




Moi, c'est avec mon petit clavier, mon petit registre, mon petit gpedit.msc, mon petit services.msc et pas un logiciel qui va ecrire un peu partout n'importe comment, juste mes petites menottes.

_________________
Knowledge is Power
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/M/S d- s a--- C++ U P L++ E W+(++) !N o K? w O? !M V? PS+ PE++ Y+ PGP- t? 5 X+(++) R++(*) t(+) b+ DI+ D+ G++ e+ h+(!) !r(---) !y
------END GEEK CODE BLOCK------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Re: Suite
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 7:32 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




erwin a écrit:
Moi, c'est avec mon petit clavier, mon petit registre, mon petit gpedit.msc, mon petit services.msc et pas un logiciel qui va ecrire un peu partout n'importe comment, juste mes petites menottes.

Je crois en effet que c'est la meilleure méthode quand on connait un peu. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mar 13, 2004 8:48 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Juste une remarque : le sujet de départ était surtout d'améliorer l'apparence de l'interface, alors que ce qu'a mis Erwin sert à modifier des options du système.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mar 13, 2004 2:24 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
Juste une remarque : le sujet de départ était surtout d'améliorer l'apparence de l'interface, alors que ce qu'a mis Erwin sert à modifier des options du système.


Et pafff !!!!! Mort de rire
C'est se qu'on appelle se faire moucher !

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Mar 14, 2004 6:31 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Et pafff !!!!!
C'est se qu'on appelle se faire moucher !

Pas du tout mon cher. Mort de rire
Enfin, je ne sais pas, tu parles pour qui ? Moi ou Erwin ? Confus

Citation:
Juste une remarque : le sujet de départ était surtout d'améliorer l'apparence de l'interface, alors que ce qu'a mis Erwin sert à modifier des options du système.

Pas tout à fait d'accord, il ne précise pas ce qu'il fait dans le registre, et tout ce qui est modifiable en apparence est modifié par les programmes dans le registre, donc tu peux aller customiser ton apparence directement dans celui ci.
(exemple : transparence des menus, etc...)

Citation:
gpedit.msc, mon petit services.msc

Ca après je ne sais pas ce que c'est. Donc peut être qu'il s'éloigne du sujet, je ne peux pas le dire. Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 14, 2004 7:40 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Erwin, ben à mon avis pour faire le boulot de skinnage que fait style xp ou encore mieux windowblinds ( et a fortiori object desktop, la suite complète) en tripatouillant le registre faut commencer a se lever de bonne heure, ce qu'il y a de bien avec ces softs - qui sont quand même fait par des boites reconnues et qui n'écrivent pas n'importe quoi n'importe ou- c'est que en trois secondes soixante cinq tu as changé totalement l'interface de ton windows de A à Z, aussi facilement que si tu changeais le papier peint... et en faisant tout ça a la main tu mets combien de temps ?(encore faut il y arriver, je rappelle que WB utilise son propre moteur de rendu graphique, plus performant que celui de M$, tu l'écris à la main aussi ?) Clin d'oeil
Moi je change de thème régulièrement selon mes humeurs, c'est cool c'est facile...tiens allez en 4 clicks je me mets sous l'interface red hat...le lendemain j'en ai marre ? pas de problème j'en mets une autre...
Voila, il y a des boites qui écrivent ces softs, des skinners graphistes qui font du super boulot et dans un seul but : que des utilisateurs s'en servent...pourquoi s'en priver? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 8:19 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Les fichiers cités par Erwin servent à changer la gestion des groupes, des services, etc... de Windows.
Quant à ce qu'il fait dans le registre, ça sert aussi à améliorer les performances, pas l'apparence.
J'ai très bien vu ce qu'il fait, je le connais IRL (et c'est moi qui lui ai montré le forum) !

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 9:54 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Ah bon, parce que creer une interface graphique en clés de registre...ça me paraissait bizarre... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 7:17 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




DJ Yoka a écrit:
Les fichiers cités par Erwin servent à changer la gestion des groupes, des services, etc... de Windows.
Quant à ce qu'il fait dans le registre, ça sert aussi à améliorer les performances, pas l'apparence.
J'ai très bien vu ce qu'il fait, je le connais IRL (et c'est moi qui lui ai montré le forum) !

Ah ok. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avec quoi customisez vous xp ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com