Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> (R) Convertir vhs en vcd Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Convertir vhs en vcd
MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 3:40 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Salut à tous,
voila, je voudrais sauvegarder des K7 vidéo sur cdrom au format VCD car elles commencent à vieillir, pour les regarder sur un lecteur dvd de salon (et j'ai pas de graveur dvd)
J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé pas mal de trucs qui tournent autour d'une solution donnée : une carte d'acquisition analogique et un logiciel ad-hoc, simple... oui mais quelle carte choisir ? avec quel logiciel l'associer ?
Une carte tv de base est elle suffisante? Faut pas que ce soit une solution trop chère car la personne à qui je vais rendre ce service à pas de gros moyens (et oui c'est elle qui me paye la carte bien sur Très content )
quelqu'un aurai il quelques connaissances en ce domaine ?


Dernière édition par Ama le Jeu Fév 26, 2004 7:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 11:11 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Alors voila, je t'ai fait une petite recherche... le résultat donne deux solutions, soit la carte télé, soit la carte d'acquisition analogique.

Voila donc les differentes solutions que j'ai trouvé :

- Carte TV, et comme soft, le logiciel fourni avec. Tu brancheras le scop sur la carte, ça doit être faisable.
- Carte d'acquisition vidéo. Tu en trouveras une ici. Livrée avec tous le matériel nécessaire, soft et cables, pour la somme de 75 €. C'est peut être plus cher que ce que tu comptais mettre ???

Tu comptes mettre combien ? Est ce que ça te va où est ce que je cherche ailleurs ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 12:43 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Pour le prix, 75 € c'est bon...moi je lui avait annoncé le prix d'une carte tv de base soi dans les 50 € mais si faut que je rallonge moi même c'est pas un problème.
La solution adaptec à l'air très bien, le seul truc c'est que je vois écris "incompatible secam", c'est la norme en France non ?
Il y a aussi un critère à prendre en compte c'est la qualité finale du cd, faut que ça soit bon, donc eventuellement pouvoir mettre ça en svcd si le vcd n'est pas d'assez bonne qualité (ça j'en sais rien en fait, d'après ce que j'ai lu le vhs sur vcd c'est un résultat pas terrible)
Donc je pencherais plus pour une carte d'acquisition,( la partie tuner tv m'intéresse moyennement et j'ai plus l'intention pour ce qui est de la tv d'investir dans une carte satellite), j'imagine que les résultats seront meilleurs car c'est la vocation première de la carte.
C'est dommage c'était nickel le kit adaptec mais si je peux pas transferer des vhs de films (originaux ou enregistrements tv) ça limite balèze quand même...
Voila, sinon dans les cartes d'acquisitions y'a une marque à préferer ?
Merci pour ta recherche Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 10:39 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Pour le prix, 75 € c'est bon...moi je lui avait annoncé le prix d'une carte tv de base soi dans les 50 € mais si faut que je rallonge moi même c'est pas un problème.

Ok. Très content

Citation:
La solution adaptec à l'air très bien, le seul truc c'est que je vois écris "incompatible secam", c'est la norme en France non ?

Tu es sûr ? C'est bizarre ça... je vais vérifier...

Citation:
Il y a aussi un critère à prendre en compte c'est la qualité finale du cd, faut que ça soit bon, donc eventuellement pouvoir mettre ça en svcd si le vcd n'est pas d'assez bonne qualité (ça j'en sais rien en fait, d'après ce que j'ai lu le vhs sur vcd c'est un résultat pas terrible)

Cela dépnd de la qualité de l'enregistrement (bit d'enregistrement et convertisseur ana num) de la carte. Il y a des cartes TV trés bien et des cartes d'acquisition vidéo trés nul et inversement, mais ça dépend aussi des paramêtres que tu pourras changer toi même.

Citation:
Donc je pencherais plus pour une carte d'acquisition,( la partie tuner tv m'intéresse moyennement et j'ai plus l'intention pour ce qui est de la tv d'investir dans une carte satellite), j'imagine que les résultats seront meilleurs car c'est la vocation première de la carte.

Après c'est comme tu le sens... les deux sont possibles, à toi de faire le choix.

Citation:
C'est dommage c'était nickel le kit adaptec mais si je peux pas transferer des vhs de films (originaux ou enregistrements tv) ça limite balèze quand même...

Je vais quand même vérifier...

Citation:
Voila, sinon dans les cartes d'acquisitions y'a une marque à préferer ?

Je ne sais pas trop, je vais continuer la recherche. Très content

Citation:
Merci pour ta recherche

Ya pas de quoi ! Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 5:59 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Salut,
Je pensais a un truc : Le kit adaptec est incompatible Secam...mais c'est quoi secam ? c'est la norme des films diffusés a la tv ou ceux çi sont en pal ? et les vhs originales elles sont en quelle norme ? Parce que si c'est tout en pal, a ce moment la le kit Adaptec va bien...
Mais comme on dit toujours pal/secam et que j'y connais pas grand chose en ce domaine... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 11:37 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Mais comme on dit toujours pal/secam et que j'y connais pas grand chose en ce domaine...

C'est justement là le problème : moi non plus.
Mais je suis toujours en train d'essayer de me renseigner, si un autre membre du forum avait de la famille dans le monde de l'audio video, qu'il nous apporte son aide... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 12:11 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Mais je suis toujours en train d'essayer de me renseigner

C'est cool merci, moi aussi je vais essayer de chercher un peu quand meme...ça serai bien le diable si on trouve rien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 8:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je t'ai peut être trouvé quelquechose qui peut t'intéresser.

Citation:
- Le PAL qui, après avoir été la norme allemande (Pal G) est celle la plus utilisée dans le monde
- Le secam, norme française (secam L) partagée également avec la Russie , quelques pays de l'Est (secam D/K) et d'Afrique du Nord (secam B/G)

Donc maintenant tu as la réponse à ta question.

Mais en primé je t'ai trouvé ce site qui est consacré au sujet et qui va surement t'aider.
Par exemple, cette page est consacrée au passage d'un VHS à un DVD. Donc ça ressemble un peu à ce que tu veux non ? Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 12:44 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




M. Green M. Green M. Green

alors la je dis messire K@i-K@i...
c'est exactement la page qu'il me fallait Clin d'oeil
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, c'est tout expliqué...
Merci beaucoup pour ton aide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 2:40 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ok, content de t'avoir rendu service : le forum est là pour ça.
Alors le problème est règlé ? Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 7:33 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Oui réglé, je commande la carte tv des ce soir ! il conseille la pctv rave de Pinnacle associée au logiciel power vcr de Cyberlink, c'est ce que je vais prendre... Très content
Je te dirai si les résultats sont bons Clin d'oeil
P.S. Yeeees le nouvel avatar il arrache !
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 12:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Oui réglé, je commande la carte tv des ce soir ! il conseille la pctv rave de Pinnacle associée au logiciel power vcr de Cyberlink, c'est ce que je vais prendre...
Je te dirai si les résultats sont bons

Ok, pas de problème... Très content

Citation:
P.S. Yeeees le nouvel avatar il arrache !

Merci. Embarassé
Je dois reconnaitre qu'il me plait bien, mais ça represente quand même 5 heures sous Adobe Photoshop 7, MicrografX Picture Publisher 7, Paint ( et oui Mort de rire ) et Word. Mais je dois dire que le résultat final est à la hauteur de mes attentes... Très content Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 3:00 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Voila c'est commandé, mais après avoir lu differents comparatifs mon choix s'est reporté sur une winfast tv2000 deluxe beaucoup mieux notée en qualité d'image et de son et pas enormément plus chère que la pctv rave (66 au lieu de 47, c'est jamais que 19 € de plus...)
et puis dans la foulée j'ai aussi commandé un graveur dvd...Liteon ldw 541s
si avec ça j'arrive pas à faire un truc nickel c'est que j'suis une brelle... Mort de rire
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 12:37 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
et puis dans la foulée j'ai aussi commandé un graveur dvd...Liteon ldw 541s

Je vois aussi que tu as des moyens au dessus des miens... Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 3:12 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Je vois aussi que tu as des moyens au dessus des miens...

Ah...ben ça fait un petit moment que j'avais rien acheté pour le pc...et puis bon je travaille un peu quand meme quand je suis pas devant mon écran... Clin d'oeil
Je suis entrepreneur parcs & jardins pour tout te dire , je t'en voie le lien sur mon site pro par mp (comme ça je fais pas de pub...) si tu veux me connaitre un peu plus (site fait en 10 min avec l'assistant...) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(R) Convertir vhs en vcd
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com