Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> (R) La lettre P de mon clavier ne marche pas !!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) La lettre P de mon clavier ne marche pas !!!
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 12:49 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




une fois us rdeux quand je tape la lettre P dans un mot celle ci ne s'affiche, je suppose dc qu'il serait tant que je m'achete un nouceau clavier mais etant donné que je suis tres radin je me demande si il y pas un tordu de programmeur qui aurait fait un virus qui fait deconner la lettre P?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 3:15 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
une fois us rdeux quand je tape la lettre P dans un mot celle ci ne s'affiche

C'est embetant ça... et tu es sûr que ça ne te le fait qu'avec la lettre P ?
Idée As tu essayé de presser à chaque fois la lettre bien fort et bien à fond ?
Parce que ça peut être simplement le contacteur de ton clavier qui commence à être vieux, et donc qui ne ferait plus très bien le contact. Clin d'oeil

Citation:
je suppose dc qu'il serait tant que je m'achete un nouceau clavier mais etant donné que je suis tres radin

Un clavier de base coute de nos jours moins de 15€, donc ce n'est pas un très gros investissement. Roulement des yeux Mort de rire

Citation:
je me demande si il y pas un tordu de programmeur qui aurait fait un virus qui fait deconner la lettre P?

Tu n'as pas d'antivirus à jour ?
Tu peux aller voir la.
Tu as des antivirus gratuits en ligne. S'ils ne trouvent rien, tu n'as pas de virus. Clin d'oeil Et il te faudra acheter un nouveau clavier... Roulement des yeux


Dernière édition par K@i-K@i le Jeu Fév 26, 2004 4:45 pm; édité 1 fois

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 3:55 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




non cela ne me le fait qu'avec la lettre P et lorsque j'apuie sur cette touche, je ne sen pas de reelle difference, c'est pourquoi je doute que cela soit un pb materiel mais bon en meme temps c'est la seule hypothése fiable, pour l'antivirus je ferai une recherche demain sur www.secuser.com comme ça je serait sur!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 4:50 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'avais fait une petite faute de frappe dans le lien, je corrige.
C'est :
http://www.ordinatueur.org/services/pages/antivirus.htm

Citation:
non cela ne me le fait qu'avec la lettre P et lorsque j'apuie sur cette touche, je ne sen pas de reelle difference

Quand tu presses bien à fond, il y a le problème quand même ?

Citation:
c'est pourquoi je doute que cela soit un pb materiel mais bon en meme temps c'est la seule hypothése fiable

C'est pourtant l'hypothèse la plus logique : une seule lettre qui ne fonctionne plus correctement, un contacteur un peu endommagé.
Et pour info, tu ne le sentiras pas au toucher, les ocntacteurs sont des circuits imprimés, donc s'ils sont endommagés, tu ne peux pas le savoir... Clin d'oeil

Citation:
pour l'antivirus je ferai une recherche demain sur www.secuser.com comme ça je serait sur!

J'avais fait une faute dans le lien, j'ai corrigé. Embarassé
Secuser est dans ma liste lui aussi. Tu peux en faire un ou deux autres de la liste si tu es en ADSL, on n'est jamais trop prudent.
(Si tu n'as pas confiance Roulement des yeux , vas simplement sur la page, c'est la liste des antivirus disponibles et les liens, quand tu veras les sites tu sauras que tu peux aller sans crainte >> Panda Software, Symantec, Secuser etc...)

Mais une autre solution très simpe pour être fixée : essaye avec un autre clavier. Dans le cas ou tu n'as qu'un PC (malheureux, mais c'est mieux que rien Mort de rire ), demandes à un pote ou à un voisin pour lui emprunter son clavier 5 minutes. Tu veras tout de suite si le problème persiste ou non.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 8:19 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Dans le cas ou tu n'as qu'un PC (malheureux, mais c'est mieux que rien ), demandes à un pote ou à un voisin pour lui emprunter son clavier 5 minutes. Tu veras tout de suite si le problème persiste ou non.

dis kai kai tu me prete un clavier? Clin d'oeil

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 12:34 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Tu habiterais à coté de chez moi, je t'en passerais un bien volontier : mais ce n'est pas le cas.
Tu ne connais personne pres de chez toi susceptible de te passer un clavier ? Choqué

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 1:32 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




si biensur... je voulai juste voir ce que tu allai dire!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 4:50 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




Il m'est arrivé un truc similaire.
La solution : arrêtes de bouffer au dessus de ton ordi et ne renverse plus de café dessus non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 8:06 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




je ne mange jamais au dessus de mon clavier et je ne boi pas de café non plus devant mon PC mais par contre la biere ça eut faire ça aussi?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 11:17 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
la biere ça peut faire ça aussi?
A mon avis oui, mais le mien a déjà reçu confiture, sirop, sauce, miettes en tous genres et j'en passe et pourtant toutes les touches fonctionnent encore.

Je précise quand même que je n'ai pas une volonté farouche de salir mon clavier, ni même de lui faire partager mes repas, mais lorsque je suis dans ma modeste chambre d'étudiant, je n'ai pas beaucoup de place et je mange assez près de mon ordi. Ce qui a aussi valu à mon disque dur de recevoir une fourchette pendant qu'il était allumé mais cela ne l'a pas dérangé spécialement. C'est quand même solide le matériel quand on y pense...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 9:43 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Ce qui a aussi valu à mon disque dur de recevoir une fourchette pendant qu'il était allumé mais cela ne l'a pas dérangé spécialement.

tu peu m'expliquer comment tu t deboruillé pour reussir a faire ça??? parce que là g un pe de mal a imaginer la situation.....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 12:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
si biensur... je voulai juste voir ce que tu allai dire!

Tu t'attendais à ce que je te réponde quoi ? Mort de rire
Oh oui bien sûr, donnes moi ton adresse, je te l'envoie pas la poste... je te le FAX ? Je te l'envoie par mail... lol ! Mort de rire
Tu nous tiens au courant une fois que tu en auras emprunté un pour les tests... Clin d'oeil

Citation:
La solution : arrêtes de bouffer au dessus de ton ordi et ne renverse plus de café dessus non plus.

Forcemment, après il fonctionne beaucoup moins bien... Roulement des yeux

Citation:
par contre la biere ça eut faire ça aussi?

Nooooonnnnnnn.... bein sûr que non, c'est reconnu que la bière est le meiller nettoyant pour clavier qui soit... Roulement des yeux Mort de rire
A ton avis ? La bière séchée et collante, au milieu des circuits, ça peut abimer quelquechose ? Clin d'oeil

Citation:
A mon avis oui, mais le mien a déjà reçu confiture, sirop, sauce, miettes en tous genres et j'en passe et pourtant toutes les touches fonctionnent encore.

Je précise quand même que je n'ai pas une volonté farouche de salir mon clavier, ni même de lui faire partager mes repas, mais lorsque je suis dans ma modeste chambre d'étudiant, je n'ai pas beaucoup de place et je mange assez près de mon ordi. Ce qui a aussi valu à mon disque dur de recevoir une fourchette pendant qu'il était allumé mais cela ne l'a pas dérangé spécialement. C'est quand même solide le matériel quand on y pense...

Il va finir par croire que tu lui en veux. Roulement des yeux
Ca commence quand même à faire beaucoup, prenez un peu soin de votre matériel... après il ne faut pas vous étonner que ça ne foncitonne plus. Roulement des yeux

Citation:
tu peu m'expliquer comment tu t deboruillé pour reussir a faire ça??? parce que là g un pe de mal a imaginer la situation.....

Oh pourtant ce n'est pas si difficile que ça à imaginer... un disque dur n'est pas obligé d'être enfermé dans un PC pour fonctionner, il fonctionne très bien hors du PC du moment qu'il est branché...
Donc s'il n'y a plus de place dans le PC, le DD a dû coloniser l'éxtérieur.
Je me trompe Yoka ? Clin d'oeil Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 6:57 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




c vrai je n'avai pas pensé a cette option... mai en meme temps c pas tres esthetique un DD qui train comme ça a coté de la colonne, ça serait pas plus simple et plus sur de racheter une colonne plus grande?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 8:35 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




psychoP@T a écrit:
c vrai je n'avai pas pensé a cette option... mai en meme temps c pas tres esthetique un DD qui train comme ça a coté de la colonne, ça serait pas plus simple et plus sur de racheter une colonne plus grande?

Bof, je peux te donner au moins deux raisons de laisser le DD en dehors :
- tout le monde n'a pas les moyens de changer de tour. Clin d'oeil
- c'est pratique pour qq1 qui veut transporter une grosse quantité de données, tu le débranche et tu peux le balader.

Et encore un avantage, mais celui la je le mets plutot pour rire : il est mieux aéré le DD, donc il chauffe moins... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 8:56 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




mouai pk pas... perso je le ferai pas, je suis tellement doué que le truc finirai par terre ou serait arrosé a la budweiser.....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
(R) La lettre P de mon clavier ne marche pas !!!
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com