Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> comment installer windows... 3.11
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
comment installer windows... 3.11
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 8:50 pm Répondre en citant
ien ien
Nouveau
 
Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 48
Localisation: Besançon




salut tout le monde

je viens de récuperer un vieil ordi. 66mhz. mais dedans il y avait pas de windows. g essayé d'insallé windows 3.11 mais quand g mis la première disquette (au démarage) g u le message habituel quand on démarre un ordi et que y'a une disquette dedans.

si quelqu'un a la solution Merci

Je précise que l'ordi n'a pas de lecteur cd (sinon j'aurais tenter avec windows 95)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 11:11 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
dedans il y avait pas de windows
Oh ! un ordi chanceux.

A priori, tes disquettes doivent être mortes, car normalement il devrait te dire un message plus interessant que ça.

Sinon, tu peux toujours "emprunter" un lecteur sur un autre PC et le remettre après. Et tu peux même mettre Windows 98 SE, je l'avais fait sur mon 66 MHz et il tournait (mais ça n'avait aucun intérêt, c'est pourquoi je l'ai formaté pour y mettre Linux).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 12:51 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je n'ai jamais installé Windows 3.11 donc je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais théoriquement les disquettes doivent être bootable...
Mais comme on ne sait jamais, essayes de faire une disquette boot sur un autre PC, et de lancer la disquette de 3.11 manuellement après avoir booté sur la disquette boot... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 7:01 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




je m'y connai pas tro en antiquité mais je suppose qu'il y a un BIOS dans le 66Mhz... et peut etre que l'option boot from floppy est desactivée... ou etant donné que c des disquettes de windows 3.11, tu as pas du les utilisées depuis un bon moment et il se peut qu'elles soient demagnetisées....enfin c des idées comme ça, je c pas ce que ça vaut....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 7:54 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




psychoP@T a écrit:
je m'y connai pas tro en antiquité mais je suppose qu'il y a un BIOS dans le 66Mhz... et peut etre que l'option boot from floppy est desactivée... ou etant donné que c des disquettes de windows 3.11, tu as pas du les utilisées depuis un bon moment et il se peut qu'elles soient demagnetisées....enfin c des idées comme ça, je c pas ce que ça vaut....

Je ne pense pas que ce soit ça, parce qu'il nous dit :
Citation:
g u le message habituel quand on démarre un ordi et que y'a une disquette dedans.

Ce qui veut donc dire qu'il a eu disk boot error, please insert systeme disk and recheck (ou un truc dans le genre).
Donc il a essayé de booter sur la disquette sans succès.

Je conclus donc que la disquette est soit endommagée, soit non bootable. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 11:23 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Je conclus donc que la disquette est soit endommagée, soit non bootable

C'est le plus probable en effet. Mais il me semble bien qu'elles doivent être bootables. A moins qu'il faille installer MS-DOS avant, c'est possible aussi.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 10:17 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Oui, Dos 6.22...si il est pas déja installé
Sourire
Installe-le en copiant les 4 dossiers de MS-DOS.zip dans une disquette chacun, puis lance INSTALL depuis la disquette 1.
http://www.astrosurf.com/lrastro/MSDOS/MS-DOS.zip
Clin d'oeil
Sinon si ça t'interresse y'a une manip pour transferer les fichiers d'install de win95 du cd vers disquettes pour pouvoir l'installer.

Vas voir la http://www.vieuxordis.com/win95disk.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 02, 2004 4:43 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Invité
 




merci pour toute c astuce Très content
MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2004 11:21 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Anonymous a écrit:
merci pour toute c astuce Très content

Merci de se connecter avant de poster...
Est ce que ça règlé le problème ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 9:58 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Installe-le en copiant les 4 dossiers de MS-DOS.zip dans une disquette chacun, puis lance INSTALL depuis la disquette 1.
http://www.astrosurf.com/lrastro/MSDOS/MS-DOS.zip


Je n'ai jamais réussi à booter sur les disquettes ainsi obtenues.

Citation:
Sinon si ça t'interresse y'a une manip pour transferer les fichiers d'install de win95 du cd vers disquettes pour pouvoir l'installer.

Vas voir la http://www.vieuxordis.com/win95disk.htm

Sympa ce site.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 10:04 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Sympa ce site.


Ouais, mais l'autre jour j'ai voulu faire la manip pour 95 et j'ai du inclure d'autres trucs dans les fichiers car il me demandait 89 disquettes Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Bien joué Yoka c'est le 500e...allez j'ouvre une bière a ta santé Mort de rire Clin d'oeil membre d'honneur dis donc ça jette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 10:20 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
j'ouvre une bière a ta santé
La bonne excuse... Mort de rire
Citation:
membre d'honneur dis donc ça jette...
Encore 197 messages et tu rejoindras la catégories des stars internationales. Cool

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 10:29 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Encore 197 messages et tu rejoindras la catégories des stars internationales.


T'inquietes je vais pas te laisser tout seul tu risquerais de t'ennuyer Mort de rire
d'ici un mois un mois et demi Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 4:53 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
membre d'honneur dis donc ça jette...
Encore 197 messages et tu rejoindras la catégories des stars internationales.

je sais que la courtoisie est une des regles de base de ce forum, mais pensez quand meme a recentrer.....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
comment installer windows... 3.11
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com