Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Windows... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Windows...
MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 10:04 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
tu te servais de ton pc convenablement

Qu'entend tu par convenablement?
Je me sers de mon PC pour mes jeux (pas bcp) l'internet l'ecoute de MP3 mes devoirs de physique (qd jsuis faignant pour tracer un graphique) et une peu de PHP et HTML...
Je me ballade aussi ds la base de registre de temps en temps mais la je fais gaffe (qd un truc est louche ou que je ne comprends pas je ne touche pas)
En fait c'est vrai quand je parle de Windows je parle surtout au nom de Microsoft... Mais bon faut dire aussi que Windows est developpé par Microsoft et que donc quand on pousse un coup de gueule sur Windows c'est autant pour microsoft...
Mais tu as raison Windows est accessible a tous (debutants-confirmés) mais ca reste quand meme cher... Et si on prend Windows on "est obligé" d'accepter les espions qu'ils te mettent...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 10:24 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Qu'entend tu par convenablement?

Ce que j'entends pas là c'est lui laisser le temps de traiter les informations, ne pas lancer des 10aines de choses en même temps, l'éteindre correctement, faire les installations / désinstallations correctement, ne pas toucher ce qu'on ne connait pas... etc etc... la liste est longue.

Mais je ne veux pas dire que tu ne le fais pas, je veux simplement dire que la majeure partie du temps, le plantage est dû à l'utilisateur, souvent trop pressé. Parfois il suffit d'attendre un peu... Roulement des yeux

Citation:
Windows est developpé par Microsoft et que donc quand on pousse un coup de gueule sur Windows c'est autant pour microsoft...
Mais tu as raison Windows est accessible a tous (debutants-confirmés) mais ca reste quand meme cher... Et si on prend Windows on "est obligé" d'accepter les espions qu'ils te mettent...

Tout à fait, et la je partage ton avis ) 100%, moi non plus je n'aime pas la politique de Microsoft qui vise a étouffer toute concurrence et surveiller tout le monde... mais je veux qu'on rende à Windows ce qu'il mérite.
C'est pour ça que je demande de ne pas se tromper de cible dans les critiques. Très content Parce que comme je l'ai dit précedemment, ce n'est pas Windows qui fixe son prix, c'est encore et tout jour la direction de Micro$$$oft... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 9:59 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Citation:

C'est cher, il font tout pour te surveiller et restreignent tes libert?es... (Win XP par exemple, je sais que je vais me faire des ennemis...)
Tu es oblige de t'enregistrer avec je ne sais combien de clefs, tu ne peux pas installer XP plus de 5 fois (c'est ce qu'on m'as dit.) etc...
Moi je dis non a l'imperialisme americain je suis contre cette firme internationnale qui produit un systeme d'exploitation qui lui assure la premiere place du marche.

Et ?a y est... l'erreure que j'attendais. Windows n'est pas une personne, c'est un syst?me d'?xploitation, il ne d?cide de rien du tout. Ce n'est pas lui qui se bourre d'espion, qui d?cide de son prix etc...
Tu dirais Microchiotte, ou des choses dans le genre, je ne dirais rien, mais c'est cette confusion entre Windows, qui est un OS et microsoft qui est une entreprise peu sympathique qui m'?nnerve.

C'est bien Microsoft qui développe Windows. Bling182 ne fait pas d'erreur en faisant un amalgame entre les deux. On se fout de savoir que Windows ne choisit pas lui-même de contenir des espions, le résultat est qu'il en contient.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 10:52 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
C'est bien Microsoft qui développe Windows. Bling182 ne fait pas d'erreur en faisant un amalgame entre les deux

Si, ce n'est pas la même chose. C'est comme si ton père faisait un éxcès de vitesse et qu'on te dise que tu ne sais pas conduire. Roulement des yeux

Citation:
On se fout de savoir que Windows ne choisit pas lui-même de contenir des espions, le résultat est qu'il en contient.

Sur cet argument oui, on peut critiquer, parce que oui, il contient des espions, donc ça fait de lui un moins bon OS. Donc là je suis d'accord.

Mais quand vous commencez à parler de la politique de monopole de microsoft, ça n'a plus le moindre rapport avec Windows.
Donc on peut faire deux repproches à Windows :
- les espions.
- une stabilité relative.
Je trouve que comparé à tout ce qu'il permet, ça ne justifie pas le fait qu'on traite cet OS comme un déchet. Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 1:19 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
C'est comme si ton père faisait un éxcès de vitesse et qu'on te dise que tu ne sais pas conduir


Question Question Question
Ca n'a rien à voir. Dans ta comparaison, Microsoft est le père et Windows le fils si je te suis.
Mais le fils en question a un cerveau et décide librement de ses actes. On ne peut pas comparer ça à un programme qui fait stupidement ce qu'on a décidé qu'il devait faire.

Citation:
comparé à tout ce qu'il permet

Si tu compares les deux systèmes tels que tu les as installés, sans ajouter le moindre programme, Windows permet vraiment très peu de choses comparé à Linux.

Citation:
ça ne justifie pas le fait qu'on traite cet OS comme un déchet

Effectivement, cet OS, dans ses versions actuelles, n'est pas si merdique que ça, contrairement aux versions précédentes. Si c'était un logiciel libre, je n'aurais rien contre lui.
Mais on ne peut pas le dissocier réellement de la politique de Microsoft. C'est lié (et de plus en plus depuis XP).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 3:02 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Si tu compares les deux systèmes tels que tu les as installés, sans ajouter le moindre programme, Windows permet vraiment très peu de choses comparé à Linux.

Sans ajouter un seul programme ok, mais pourquoi y a t-il tant de programmes disponibles avec Linux ? Peut être parce qu'à coté, il est beaucoup plus difficile de s'en procurer... Roulement des yeux

Parce qu'ensuite si tu compare globalement, on peut faire nettement plus de choses sous Windows.
Ne serait ce qu'au niveau des jeux, regarde la différence de richesse entre la ludotheque de Linux et celle de Windows...

Citation:
Effectivement, cet OS, dans ses versions actuelles, n'est pas si merdique que ça, contrairement aux versions précédentes. Si c'était un logiciel libre, je n'aurais rien contre lui.

Je suis heureux de te l'entendre dire. Et pour ma part je tiens à préciser que je n'ai rien contre Linux au contraire, j'en possède d'ailleurs une petite version sur mon pc moi aussi. Très content
Pour ce qui est de l'OS libre, si tu veux dire open source, là je suis d'accord, ils pourraient le vendre pas cher, et après le laisser modifier par les utilisateurs. Ce qui est totalement anormal en effet c'est la quantité d'argent qu'ils se font en le vendant hors de prix.
Parce qu'il y a des distributions de Linux payantes. Sourire
Mais si Windows en version mise à jour coutait 15 à 20 euros, il y aurait sans doute nettement moin de piratage. Alors que ma version de Windows XP Familiale coutait elle 800 FF neuve (mais bon je l'ai eu d'occasion chez un type qui n'a pas réussi a l'installer et qui a laissé tomber Mort de rire )

Donc ma conclusion la dessus, c'est que je ne veux pas qu'on critique Windows sans lui reconnaitre le moindre mérite. Il a de gros défaut, c'est vrai, mais aussi de grosses qualités, après c'est surtout la politique de ses distributeurs qui est critiquable. Parce que rien n'empêche, sans rien changer à Windows, de le vendre au quart de son prix. Et ça restera Windows, en corrigeant déjà un gros défaut.

Pour l'histoire des espions, ça rejoint ce que je disais plus haut, c'est aussi une histoire de piratage, parce que leut idée de mettre des espions c'est pour lutter contre le piratage, ou en tout cas c'est le prétexte, donc s'il y en avait moins (prix plus bas) je suis sûr qu'il y aurait moins d'espions. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 6:00 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
pourquoi y a t-il tant de programmes disponibles avec Linux ? Peut être parce qu'à coté, il est beaucoup plus difficile de s'en procurer...

Absolument pas.

Pour ceux qui ont internet, il est très aisé de se procurer des programmes pour Linux.
Exemple : Lundi matin, j'étais en TP et j'ai eu envie de trouver un client AIM en mode texte. En 30s, après une recherche google, j'avais mon programme. (Pour faire le test, je viens de lancer la même recherche avec Windows au lieu de Linux et je n'en ai pas vu.) Je l'ai ensuite recompilé après avoir lu le fichier d'explication (20 lignes) et il a fonctionné du premier coup.

Pour ceux qui n'ont pas internet, il suffit d'acheter les magazines consacrés à Linux et comportant des CD avec des programmes pour trouver pour presque rien des programmes pour Linux.

Donc il n'est pas plus difficile de se procurer des programmes pour Linux que des programmes pour Windows. Il est événtuellement plus difficile de les installer (j'ai pu constater que lire un fichier d'aide était une opération harassante pour certains) mais en aucun cas il n'est difficile de se les procurer.

La raison pour laquelle il y a plus de programmes dans Linux à la base est tout simplement que ce sont des logiciels libres, et qu'on peut donc les inclure librement sans se soucier d'avoir à payer quoi que ce soit.

Citation:
on peut faire nettement plus de choses sous Windows.

Tu as le droit de croire ça, mais c'est faux.

Citation:
Ne serait ce qu'au niveau des jeux,

C'est le seul exemple. Mais il faudrait comprendre que ce n'est pas de la faute de Linux mais de ceux qui programment les jeux et négligent Linux. C'est le même problème que certains périphériques qui ne fonctionnent pas sous Linux car les constructeurs ne veulent pas faire de drivers pour Linux, et ne veulent pas donner les caractéristiques de leur matériel.

Citation:
Pour ce qui est de l'OS libre, si tu veux dire open source

Bin en fait quand je dis "chat" je veux dire "chat", pas chien.
Bin là c'est pareil : quand je dis "logiciel libre", je veux dire "logiciel libre". Mort de rire

Si tu ne sais pas ce que c'est, renseigne-toi. Si un jour j'ai le temps, je viendrai poster une définition.
Mais les logiciels open source ne sont pas forcémént libres : il y a des logiciels dont tu as le droit d'étudier le code source, mais sans faire quoi que ce soit dessus. Si tu vois un bug, tu as juste le droit de le chercher et de dire à ceux qui font le logiciel qu'il y a un bug à tel endroit et que pour le corriger il faut mettre ceci au lieu de cela.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 6:34 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Moi je pense que il y a moins de jeux et de programmes sur linux que sur windows parce que windows (pardon microsoft) a qd mm la part de marche la plus importante en informatique dc il est plus facile aux developpeurs de vendre leur programme windows que linux (qui lui en plus est gratui...)

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 7:55 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




IL ya plus de jeux qui tournent sous Windows car un jeu se doit d'être rentable, et je ne sais pas si un jeu payant serait bien percu dans le monde du logiciel libre.
N'empêche ya quand même des jeux sous linux. Au pire je crois qu'il existe des émulateurs windows, si l'on veut jouer sous linux a des jeux tournants normalment sous Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 8:09 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Je crois aussi que des emulateurs windows existent...
Sont ils bien fait (je veux dire est ce que ils plantent aussi rgulierement que windows?)
Et ce que tu dis est vrai Uttegaeshi. Un jeu payant serait mal percu ds le monde du logiciel gratui... D'ou la force de windows : Faire payer ses consomateurs...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 9:01 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Bin en fait quand je dis "chat" je veux dire "chat", pas chien.
Bin là c'est pareil : quand je dis "logiciel libre", je veux dire "logiciel libre".

Si tu ne sais pas ce que c'est, renseigne-toi. Si un jour j'ai le temps, je viendrai poster une définition.

Citation:
Mais les logiciels open source ne sont pas forcémént libres

C'est bien pour ça que je te demande, donc pas la peine de jouer au con.

Citation:
Tu as le droit de croire ça, mais c'est faux.

Je te retourne ton affirmation... Roulement des yeux

Citation:
j'ai eu envie de trouver un client AIM en mode texte

Tu dois être un spécimen... Mort de rire Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'un client AIM en mode texte. Enfin je sais que tu adore tout ce qui est en mode texte au détriment de tout ce qui est graphique, donc on ne va pas relancer un débat la dessus... Clin d'oeil

Citation:
Moi je pense que il y a moins de jeux et de programmes sur linux que sur windows parce que windows (pardon microsoft) a qd mm la part de marche la plus importante en informatique dc il est plus facile aux developpeurs de vendre leur programme windows que linux (qui lui en plus est gratui...)

Rien n'empêche les gens de programmer des jeux pour Linux... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 9:50 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
pas la peine de jouer au con.
Pourquoi ? C'est marrant comme jeu. Mort de rire

Citation:
Je te retourne ton affirmation...

Tu oublies une chose : c'est que j'utilise énormément Windows et Linux, tandis que toi tu n'utilises que Windows (et un tout petit peu Linux).
J'ai pu constater à force de l'utiliser que tout ce qui était faisable sous Windows l'était sous Linux et souvent en mieux. Seule exception (et de taille c'est vrai) : les jeux qui n'existent pas sous Linux.

Citation:
Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'un client AIM en mode texte

Bin en fait pendant les TP, lorsqu'il est lancé, il faut être à moins de deux mètres pour le différencier d'un terminal normal. Le prof a donc beaucoup moins de chances de le voir que si j'avais mis un truc graphique comme Gaim. En plus la configuration est très simple, il suffit d'éditer quelques fichiers. Mais ce n'est pas nécessaire si on ne veut pas le personnaliser.

Citation:
donc on ne va pas relancer un débat la dessus...

Effectivement, d'autant plus que c'est une question de goûts.

Citation:
Rien n'empêche les gens de programmer des jeux pour Linux...

Bin ça fait des heures de boulot en plus, donc de l'argent en moins.
Quand tu sais que ton jeu se vendra très bien sous Windows et sur Playstation 2, mais qu'il n'y aura que quelques personnes qui l'achètereont pour Linux, ça n'est pas rentable pour une société qui édite des jeux.


Dernière édition par Yoka le Jeu Mai 20, 2004 3:01 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 3:03 pm Répondre en citant
erwin
Nouveau
 
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 30
Localisation: Ici, pourquoi?




Citation:
Il a de gros défaut, c'est vrai, mais aussi de grosses qualités


Euh, quelles qualités ?
Franchement, je suis sous WindowMaker et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau
(bien sur, apparence personnalisee grace a freshmeat.com ...)
Le mode ligne de commande de windows est vraiment tres pauvre : quatre pauvres commandes, ca suffit pas pour pouvoir travailler. Et quand tu me trouveras vi pour windows sans passer par cygwin, tu m'appelles.
Sinon, je vois vraiment pas ce que tu trouves à windows. A part la lenteur,???
PS : Au fait, il y a un 's' a defaut

_________________
Knowledge is Power
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/M/S d- s a--- C++ U P L++ E W+(++) !N o K? w O? !M V? PS+ PE++ Y+ PGP- t? 5 X+(++) R++(*) t(+) b+ DI+ D+ G++ e+ h+(!) !r(---) !y
------END GEEK CODE BLOCK------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 8:51 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Purquoi ? C'est marrant comme jeu.

Ca peut en effet... mais ça dépend où... Roulement des yeux

Citation:
Seule exception (et de taille c'est vrai) : les jeux qui n'existent pas sous Linux.

Ton IP ? 192... AOL ? AOL sous Linux ? Peut être que maintenant on peut, mais depuis peu... parce qu'il y a eu un paquet de procès. Roulement des yeux

Citation:
Effectivement, d'autant plus que c'est une question de goûts.

En effet. Très content

Citation:
Bin ça fait des heures de boulot en plus, donc de l'argent en moins.

Bin oui, mais si tu reflêchis bien, les gars qui passent des jours a programmer Linux, ils ne gagnent pas grand chose... donc ils feraient des jeux en plus. Confus

Citation:
mais qu'il n'y aura que quelques personnes qui l'achètereont pour Linux

Ca c'est vrai malheureusement. Pleure ou Très triste

Citation:
Euh, quelles qualités ?

Simplicité, accessibilité, pratique... ça suffira je pense. Roulement des yeux

Citation:
Franchement, je suis sous WindowMaker et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau
(bien sur, apparence personnalisee grace a freshmeat.com ...)

Et je suppose qu'il nécessite suffisament de connaissances pour être hors de portée des débutants. Clin d'oeil

Citation:
Le mode ligne de commande de windows est vraiment tres pauvre : quatre pauvres commandes, ca suffit pas pour pouvoir travailler.

Juste pour info : sur les milliers de personnes qui travaillent chaque jour sur des ordis, je ne suis pas sûr que plus de 10% utilisent les terminaux.
Voyons si une personne qui fait des factures sous Excel utilise ce genre de chose. Clin d'oeil

Il faudrait peut être aussi vous rappeler que les ordinateur ce n'est pas prévu que pour les personnes qui font des études d'informatique Confus
Tout le monde y a droit, donc je trouve normal qu'on développer un système qui ne demande pas de connaissances à la base.

Citation:
Et quand tu me trouveras vi pour windows sans passer par cygwin, tu m'appelles.

Personnellement je vis très bien sans, donc ça ne doit as être indispensable. Toi le jour où tu me trouve Splinter Cell sous Linux tu m'appelles aussi... donc on va éviter aussi ce genre de dialogue qui n'aboutit à rien si ça ne te gêne pas.

Citation:
PS : Au fait, il y a un 's' a defaut

Je sais... et je pense que sur ce forum, mis à part DJ Yoka, je suis sans doute le membre qui fait le moins de fautes... donc une de temps en temps ça peut arriver. Roulement des yeux
Et pour information sur ce petit jeu là :
Citation:
bien sur, apparence

Sûr prend un ^
Sans compter tous les autres accents oubliés bien sûr... Très content Cool Mort de rire

PS : et WindowMaker, excuse mon ignorance, mais c'est quoi au juste ? Une distribution de Linux ? Gratuite ? Un autre OS ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suite
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 9:44 pm Répondre en citant
erwin
Nouveau
 
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 30
Localisation: Ici, pourquoi?




Citation:
Sûr prend un ^
Sans compter tous les autres accents oubliés bien sûr..

Certes, mais moi, c'est volontaire. Est-ce qu'on met des accents en anglais??? Des heures passees sur IRC ont deteint sur ma facon d'ecrire.

Citation:
PS : et WindowMaker, excuse mon ignorance, mais c'est quoi au juste ? Une distribution de Linux ? Gratuite ? Un autre OS ?


WindowMaker est un Desktop Environment (~gestionnaire de fenetres) dont la premiere particularite est de ne pas avoir de menus : contrairement à GDE ou KDE(et bien d'autres...)qui utilisent tous un menu (comme sous WinBlow$), WindowMaker ne necessite qu'un clic de souris pour avoir le menu. Bien sur le menu est entierement personnalisable : soit en mode graphique par wprefs, soit en mode texte ou il faut pas mal maitriser wmmacros du shell. Outre cela, WindowMaker est reconnu pour son extraordinaire rapidite, qui est de l'ordre de 6sec. sur un PII400(!!!), contrairement a GDE ou KDE qui sont dans le premier cas un peu plus lent a charger, et dans le deuxieme cas infiniment plus lent a charger.
Pour ce qui est de l'accessibilite, n'importe quel cretin peut s'en servir(la preuve, je m'en sers) et apprendre tres vite les principales fonctionnalites.

Citation:
Voyons si une personne qui fait des factures sous Excel utilise ce genre de chose.


Euh ??? sous OpenOffice.org calc ou sous Gnumeric tu veux dire?

Citation:
Toi le jour où tu me trouve Splinter Cell sous Linux tu m'appelles aussi


Eh bien je t'appelle car un pote l'a fait. Avec un peu de malice, un zeste de sens pratique et une poignee de connaisances, c'est possible.

_________________
Knowledge is Power
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/M/S d- s a--- C++ U P L++ E W+(++) !N o K? w O? !M V? PS+ PE++ Y+ PGP- t? 5 X+(++) R++(*) t(+) b+ DI+ D+ G++ e+ h+(!) !r(---) !y
------END GEEK CODE BLOCK------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Windows...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com