Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> (R) Stocker les kilomètres de conduite accompagnée en VBA ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Stocker les kilomètres de conduite accompagnée en VBA ?
MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 4:01 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




comme bcp de monde le sait sur ce forum, je suis un petit jeune et dc je fai la conduite accompagnée ac mes parents! si vous etes deja passé par là, vous savez qu'il faut repertorier tous les trajets que l'ont fait ds un petit carnet magique mais que dans celui siil n'y jamais assez de place et qu'il faut finalement regroupé les trajets par 5 ou 6.... je voudrai donc faire ce meme tableau sous excel (jusque là rien de compliquer) mais vu que je n'm pas fr les choses simples, je voudrai faire un sorte de macro en VBA ou par etapes succesives un fenetre demanderai (sous formes de question) la date, le nbr de kilometres, les conditions (ville ou campagne, jour ou nuit, pluie au beau temps etc...) . ces info serait recueillé dans un tableau a partir du quelle serait fai le total des kilometres ainsi que divers graphiques en secteurs (proportion conduie jour/nuit, ville/campagne)! vous allez me dire est-ce vraiment utile? non pas vraiment mai ça l'est tjs plus que le prog de bling pour resoudre son equation!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 4:39 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Et tu veux qu'on te le fasse ou tu as des questions précises ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 4:47 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




je prefererai le faire moi meme mais je ne sais vraiment pas par ou commencer, je n'ai jamais fait de VBA , juste un pe de VB.... alors un tuto ou des cours seraient les bien venues...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 25, 2004 6:06 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Perso moi je te fais ca facilement en PHP/MySQL
Une page pour enreg les données dans la base de donnée et une autre pour les trié et les affichés et créé des graphiques (g jamé dessiné de camembert en PHP, mais c faisable...)
lol
si j'auré le temps, je le ferai juste pour le plaisir, mais ce n'est pas le cas...
en effet, carrefour (vous avez la nouvelle carte de fidelité ? Si non, venez me la demandé ! lol), la commande de sites et pis ben quand même la révision du bac, ca se fé des fois..
MDR
allé, ciao et good luck pour toi p@t.
au passage, je conén rien au VBA ou je c pa koi, mé tu pourras peut-etre demandé à Froidurot , je suis sur il sauré faire.
j'ai son mail (il nous a d'aileurs envoyé 1 sujet de bac à faire grrr, pk g donné mon mail....) lol
ciao ciao

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 11:21 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




moi g été plus malin que toi je lui ai pas donné mon mail!!!!! LOL mais bon si tu trouve 5 min pense a moi, stp! si tu as le mail du prof , fait de la pub pour le forum parce qu'en VBA il se debrouille plutot bien mais par contre il a l'air d'avoir souvent quelques diffculté sur son portable et on pourra peut etre lui venir en aide!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 9:32 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




C est clair comme dit Nirousse en PHP c est plus facile...
Et tu as raison c est plus utile que mon prog qui resoud les equations!!
Moi aussi je veu bien essayer de commencer en PHP mais la aussi je vais jouer l ermite pendant un petit peu de temps... Dc c est pour plus tard!

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 9:55 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




bon allé psychop@t, kom je suis sympa, je te fé ce que tu m'a demandé avec en plus, gestion de plusieurs utilisateurs Clin d'oeil
en fait, c tt con, pr l'ajout d'1 truc, on demande juste la date, le nbr de kilometres et les conditions dans de simple champs texte..
allé, je fé ca et je mé ca en ligne en .fr.st
Clin d'oeil

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 9:52 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
en fait, c tt con, pr l'ajout d'1 truc, on demande juste la date, le nbr de kilometres et les conditions dans de simple champs texte..
allé, je fé ca et je mé ca en ligne en .fr.st

Merci d'avance de nous donner l'adresse dès que ce sera fait.
Et P@t, n'oublie pas de dire quand le problème sera règlé. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 11:02 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




là je t'avoue que cela ne depend plus de moi, g parlé un pe sous msn ac nirouss hier soir, on va bien voir ce qu'il va nous faire!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 1:46 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




ban 1 truc hyper fonctionnel kom d'hab, mais pas de design ...
si y'en a ki veulent le faire...

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 2:31 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




pour le design faudrait voir ac MOk peut etre qu'il serait interessé.... au pire c pas le truc indispensable un bo design au depart!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 3:00 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




wala, allez-y !!!
tout est de moi sauf la class pour générer les camemberts Clin d'oeil
http://www.condacc.fr.st
je suis obligé de redirigé pke les sessions ne marchent pas avec les frames, je sais pas pk...
mé bon, ca marche, vous pouvez faire tourné l'adresse sans pb, je vous tiendré au courant des news users
Clin d'oeil

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 10:30 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
ban 1 truc hyper fonctionnel kom d'hab, mais pas de design ...

Ah oui, en effet, niveau design on est assez limité là... Mort de rire
Par contre un défaut : on ne peut pas entrer le détail du trajet. Normalement il est bon de noter les villes et villages principaux traversés pour que le moniteur voit si les trajets ne sont pas toujours les mêmes.
Donc il faudrait rajouter un champ du genre de commentaire, mais qui contienne itinéraire. Très content

Mais sinon, ça a l'air de fonctionner comme il faut. Très content

Edit : un petit problème je crois, on dirait que les camemberts indiquent l'inverse de ce qu'ils devraient, en tout cas c'est mon impression... Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 12:15 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Donc il faudrait rajouter un champ du genre de commentaire, mais qui contienne itinéraire

c vrai je n'y avai pas pensé mais ça je ne le met jamais dans mon livret et c pas forcement bien d'ailleur... au pire tu peu mettre ça dans remarque...
Citation:
Ah oui, en effet, niveau design on est assez limité là...

pour le design, on y travaille, j'ai fait un espece de design ( j'ai jamais fais ça moi dc c tres tres tres basic) mais bonc tjs mieux que rien dc ça sera mis a jour ds pas lgtps
Citation:
un petit problème je crois, on dirait que les camemberts indiquent l'inverse de ce qu'ils devraient, en tout cas c'est mon impression...

g regardé je voix pas ce que tu veu dire, tu pourrait etre plus claire?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 12:37 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




pas mal le site mais c´est vrai que question design c´est pas encore ca...
Mais vu que c´est la premiere version je pense que ca va s´ameliorer
Mais c´est calir que un truc aussi bien en aussi peu de temps c´est bien!

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Stocker les kilomètres de conduite accompagnée en VBA ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com