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Pour les informaticiens...
MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 9:37 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Consignes du Service Informatique (ou de "doigts carres" dans leur jargon)...
1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empailles, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...

3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. a la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ca nous motive.

5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression a toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.

7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par " mon bidule a foire " ou " mon pc plante ".

8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister a la pression de 10 kg de matériel informatique.

10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise a jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.

11. N'hésitez surtout pas a dire des choses comme "Je comprends rien a toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.

12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tache extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre a nous avant de vérifier s'il est correctement branché.

14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le a tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.

15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question a propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

MERCI....

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Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
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MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 10:03 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Ca doit etre tout a fait ça, des fois moi on me montre un arbre mort depuis belle lurette et on me dit "qu'est ce qu'il a eu ?" c'est un peu pareil Mort de rire
Marrant en tout cas Bling Très content
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MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 10:19 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Excellent !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

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Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
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MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 11:38 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




OUI, tres bien !!
Tout ca me fait penser à "Ingénieur Informaticien" !!!
voila le site officiel !!
http://michelnet.free.fr/
Clin d'oeil

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Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
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MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 4:07 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ouais bien marrant...
Je ne suis pas technicien info, mais ça m'est déjà arrivé de me retrouver dans ce genre de situation, à essayer d'aider quelqu'un qui se comporte de a façon décrite ci dessus... Mort de rire

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Kaï-Kaï

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