Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> Comment ajouter un second disque dur? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comment ajouter un second disque dur?
MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 4:06 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Voilal. Chuis chez ma copine et sur l'ordi de son frer le disque dur principal et configure en raid. Je cherche a brancher un deuxieme disque dur en port IDE 2. Petit probleme, le disque dur raid est bien detecté ds le bios et configure en tant que IDE 1 maitre et le disque dur en plus et bien reconnu en tant que IDE 2 esclave. Seulement quand on se connecte avec windows XP dans le poste de travail il ne trouve qu'un seul disque dur... Ou est passe l'autre?
Si quelqu'un avait une solution ce serait sympa.
G deja tout essay, mettre le raid en IDE 2 maitre ou esclave placer l'autre en IDE 1 ou 2 ca ne change rien.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 5:55 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Tu es configuré en quelle version de RAID ? Quelle est la taille du disque unique que tu observes ?

Parce que si ça se trouve tu es en RAID 0, ce qui correspond a l'addition des deux disques pour en former un seul... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 6:57 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Désolé Bling mais moi j'y connais pas plus que toi en raid j'ai l'impression... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 7:30 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




moi g rien compris à ce ke t'a di, mé mettre 2 disque durs g deja fé...
deja, y'a 2 possibilité...
si tu as une seule naple sur ta carte mère, et ben tu branches bien le second sur l'esclave (moi c marké sur les naples, mé si je me souviens bien, c la dernier, koike ca peut changé peut etre...)
et fo bien mettre le petits bitoniaux du DD sur esclave !
sinon, tu peux aussi le branché kom 1 lecteur de CD-ROM, ca marche tres bien ca quand on veut juste récupéré des données ou en mettre qq1, pour du temporaire...

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 9:12 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Oui, mais là il n'est pas branché en simple nappes IDE, il est en RAID...
Pour ceux qui ne connaissent pas le raid, voici un petit lien qui peut vous éclairer.

Donc je voudrais savoir la taille du DD et la configuration RAID.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 10:36 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Mais pourquoi le disque est-il configuré en RAID s'il n'y en a qu'un Question

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 9:49 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Parce que si ça se trouve tu es en RAID 0, ce qui correspond a l'addition des deux disques pour en former un seul...

Possible.
Pour info les deux disques durs sont identique et font tous les deux 81Go
En gros ds l'ordi il y a un disque dur sur le port SATA 1 le graveur et le DVD sur la nappe IDE 1 et le second disque dur sur la nappe IDE 2.
Par contre dans le bios j'ai trouve un truc qui me marke "configure port SATA o to IDE 2 master" et j'ai compris que cela voulait dire que le disque dur raid est configure comme etant branche en maitre sur le port IDE 2. G donc essaye de brancher le second disque dur sur le port IDE 1 en esclave a la place du Graveu et il ne me le trouve toujours pas.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 2:36 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Mais pourquoi le disque est-il configuré en RAID s'il n'y en a qu'un

Je suis comme Yoka, je ne comprends pas trop pourquoi tu as le DD en RAID si tu n'en a qu'un... pourquoi ne veux tu pas le mettre simplement en IDE ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 10:02 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
je ne comprends pas trop pourquoi tu as le DD en RAID si tu n'en a qu'un... pourquoi ne veux tu pas le mettre simplement en IDE

Ben je ne peux pas le brancher sur le port IDE parce que il n'a pas la prise pour etre branché sur IDE... Sinon je l'aurais branché sur IDE.
Mais ds le bios le disque dur est reconnu en tant que Disque dur maitre sur le port IDE 2.
Mais quand je branche l'autre disque dur sur le port IDE 1 qu'il soit en maitre ou en esclave ben il ne me trouve rien du tout.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 10:21 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'ai une autre question, ton disque dur a-t-il été formaté au moins une fois ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait essayer de le formatter toi même... sous dos avec une disquette boot de Win9x, ou peut être avec le logiciel de XP, s'il apparait dans ce dernier...

Dans configuration-> outils d'administration->gestion de l'ordinateur-> gestion de disques... est ce que ton disque apparait quelquepart ? Sous quel nom ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 12:12 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
J'ai une autre question, ton disque dur a-t-il été formaté au moins une fois ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait essayer de le formatter toi même

Ben C pas trop mon ordi en fait... lol
mais je vais proposer cette solution.
Citation:
Dans configuration-> outils d'administration->gestion de l'ordinateur-> gestion de disques... est ce que ton disque apparait quelquepart ? Sous quel nom ?

wala

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 2:56 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Et dans le BIOS tu es sûr qu'il est bien reconnu ? Au démarrage il est trouvé ? Tu es sur que l'IDE sur lequel il se trouve n'est pas sur none ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 6:14 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Alors ds le bios quand les deux disques durs sont branchés il reconnait deux disque durs. Ils ont bien deux noms differents. Le port IDE n'est pas sur none non plus.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 11:35 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Alors dejà il y a un problème dans ce que tu dis, un seul disque dur ne peut pas être configuré en RAID, il faut deux DD pour faire un RAID. Donc comment pourrait il être en RAID ? Confus

Il faut essayer de le formater. Mais as tu essayé de faire un détection des nouveaux périphériques dans le panneau de config ? Je sais que normalement Windows XP le fait de lui même, mais on ne sait jamais... essaies ça aussi. Confus

Il faudrait aussi voir si partition magic trouve ton DD, parce qu'il voit normalement tous les DD même ceux que Windows ne reconnait pas... Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 5:15 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Ben il est configure pour etre reconnu sur le port IDE 2 mais il est branché avec une connection SATA. Et dans le manuel de la carte mere il est dit que le port ou est branche le disque est le port Raid.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Comment ajouter un second disque dur?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com