Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Manga] Escaflowne
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Manga] Escaflowne
MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 7:13 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




plusieurs questions: qu'est-ce que c'est? c'est un shojo? de koi ça parle en fait?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 1:16 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




c'est pa un film d'animation par hazard???

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 8:37 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Excusez mon ignorance sur la question, mais je ne suis pas amateur du genre... mais pour ma culture générale, peux tu me dire ce qu'est un shojo P@t ?
Merci. Très content

Sinon, pour info, je me suis un peu renseigné sur Escaflowne.
Donc ce serait à la fois une série télévisée et une série de BD.

Voila ce que donne mes recherches personnelles :
- Un premier site dédié...
- Deuxième site consacré...
- Un petit résumé de l'histoire.
- Commander les DVD à la FNAC
- Commander des CDs, DVDs, posters...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 6:25 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




je n'ai pas encore eu le temps d'eplucher tes liens mais un shojo est un "manga pour fille" (dsl pour la definition mais c'est ce qui me semble le plus proche de la realité). les fameux sailomoon et catseyes sont des shojo au meme titre que love hina et l'arme ultime par exemple...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 11:00 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
mais un shojo est un "manga pour fille"

Alors dans ce cas, si je retiens ta définition, c'est possible que ça en soit un... parce que d'après ce que j'ai lu sur les sites que je te propose, l'héroïne tombe amoureuse d'à peu près tous les mecs qu'elle croise. Mort de rire

Enfin, le mieux c'est que tu visite les sites que je te donne et que tu te rende compte par toi même. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 10:30 pm Répondre en citant
Loira
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 85
Localisation: Rhône-Alpes




Euuuuuuuuh ! C'est sympa pour les filles ça !
Et alors, Mother Sarah (je crois que c'est le titre, pas lu depuis un bail), ça rentre dans quelle catégorie ? Sarah, c'est une nana, mais dans le genre amoureuse, faudra repasser (et pas avec un fer, sauf au bout d'une lance !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 10:51 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Euuuuuuuuh ! C'est sympa pour les filles ça !

Ah ce Psychop@t, il ne sait pas parler aux filles... Mort de rire

Citation:
Et alors, Mother Sarah (je crois que c'est le titre, pas lu depuis un bail), ça rentre dans quelle catégorie ? Sarah, c'est une nana, mais dans le genre amoureuse, faudra repasser (et pas avec un fer, sauf au bout d'une lance !).

Désolé, c'est pas mon domaine...

Au fait bienvenue...
Pense a passer dans dialogue et expression, il y a un post pour poster sa photo... (d'ailleurs, il faudrait que j'en trouve une belle a poster de moi). Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 10:55 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
une belle a poster de moi
Bin y'a deux choses incompatibles là-dedans... Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 11:12 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Commence donc par en poster une de toi puis nous en reparlerons... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 12:19 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Vouais, il serait peut etre temps de les mettre vos photos les gars presque tout le monde y est passé... Mort de rire
Et puis Loira toi aussi pendant qu'on y est Mort de rire

Citation:
Ah ce Psychop@t, il ne sait pas parler aux filles...

a mon avis c'etait plutot en reaction a ton affirmation que l'heroine draguait tous les mecs qu'elle voyait... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 6:00 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Euuuuuuuuh ! C'est sympa pour les filles ça !
Et alors, Mother Sarah (je crois que c'est le titre, pas lu depuis un bail), ça rentre dans quelle catégorie ? Sarah, c'est une nana, mais dans le genre amoureuse, faudra repasser (et pas avec un fer, sauf au bout d'une lance !).

g rien dit moi! g juste poser des questions!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 8:26 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
a mon avis c'etait plutot en reaction a ton affirmation que l'heroine draguait tous les mecs qu'elle voyait...

J'en doute, puisqu'il n'y a rien de blessant vis à vis de gente féminine... c'était plutot vis à vis du "c'est un manga pour les filles" qu'avait écrit P@t, d'un air plutot moqueur. Très content

Citation:
Vouais, il serait peut etre temps de les mettre vos photos les gars presque tout le monde y est passé...

Ouais, mais je crois qu'on devrait carrément faire un trombinoscope, ou on se présenterait un peu plus en détails et auquel on joindrait une photo. Très content
Je lancerai ça à l'occasion. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 9:56 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Vouais, il serait peut etre temps de les mettre vos photos les gars presque tout le monde y est passé...
Il suffit de regarder les 14 premières photos du dernier barbecue pour voir K@i-K@i, Nirousse, Bling182, Elo, LeChfeck et moi-même.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
escaflowne est plus qu'un shojo
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 5:48 pm Répondre en citant
Dysseus
Nouveau
 
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 14




'lut tout le monde ! Cool

Cette fois-ci j'interviens, car les avis sur escaflowne, très bonne série (la preuve, elle est arrivée en france) sont assez moyen.

C'est mal jugé ce manga qui est dans le fond plus qu'un shojo. Certes il y en a : une héroïne, des histoires d'amour... et l'histoire commence comme un shojo, à savoit :

Hitomi Kansaki est une jeune lycéenne (habillée comme telle donc) qui est amoureuse du champion de course à pied local. Elle même pratique ce sport et se débrouille plutot pas mal elle aussi.
Mais un jour, alors qu'elle court, un dragon et un jeune guerrier se matérialise devant elle, et après un rude combat, elle se retrouve grosso modo emportée dans le monde de ce chevalier...
Et c là que le shojo banal devient tt autre chose, qq chose de bien mieux, et pas seulement pour les filles : un héroic fantaisy.

et un très bon heroic fantaisy, qui tourne autour du destin. Le tout dans un scénario complexe, avec des perso plutot charismatiques, des scène s de combat entre guymelefs, qui sont des sortes d'armures, en vérité, des exo squelettes (des méchas en qq sorte), ce qui donne qq scènes de batailles et vilence dignes de ce nom.
Et pour ceux qui aiment bien l'atlantide, il en est également question ici.

Bref du tout bon.
Mais sachez qu'il existe un film escaflowne qui laisse moins de place à l'amour, simplifie grandement le scénario et offre des combats bcp plus violent. Je vous le conseille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Manga] Escaflowne
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com