Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Musique] Les Eurocks 2004 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Musique] Les Eurocks 2004
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 1:26 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




Dickhead doit encore dormir, je vais donc commencé le compte rendu sans lui, il completera.

Tout d'abord, une journée qui commence sous le signe de la galère (ma voiture a rendu l'âme après quelques minutes d'autoroute RIP), mais après quelques coups de fils, nous avons pu trouver un moyen de locomotion.

Enfin arrivé, on se tape de la marche, du bus, encore de la marche, de l'attente, de la marche, puis nous voilà sous le chapiteau pour attendre An Albatross.
Un groupe de fous furieux !
Premières douleurs et premiers pogos.

Ensuite, grande découverte de la journée X-vision.
Ce groupe francais mélangeant néo et hardcore était dément.

Puis direction la logia pour Lust.
Toujours aussi bien, ces petits bisontins sont fort, et LeChFeck s'il s'en souvient ne pourra pas dire le contraire.

Le groupe suivant : Le peuple de l'herbe.
Petite déception pour ma part, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Après le peuple, la tension monte devant la grande scène et après 1h15 d'attente, arrive SLIPKNOT.
1h15 de musique comme je l'aime, des pogos de fous, 40 000 personnes sautants dans tous les sens, mes bras s'en souviennent encore.
Le clou du spectacle : Surfacing.

Pour finir, un petit Korn réservé mais jouant bien avec le public.

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 1:47 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Peux-tu en dire plus à propos du Peuple De L'Herbe ? J'aime assez ce que j'ai déjà entendu d'eux.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 1:51 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




Disons que je m'attendais à entendre du dub, mais c'était assez hip hop, avec quelques passages qui tournait presque en hard tek.

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: Les Eurocks 2004
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 2:20 pm Répondre en citant
Dickhead
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 146




Uttegaeshi a écrit:
Dickhead doit encore dormir, je vais donc commencé le compte rendu sans lui, il completera.
A y est, j'sus réveillé, enfin, on s'est réveillé avec Ingrid à 12h10 pour se lever à 12h45 ! Les grosses loques ! MDR !
Donc ouais, je rappelle notre journée, comme l'a dit Uttegaeshi, on a eu une grosse merde avec la caisse, CT assez flippant, surtout qd on a son père au téléphone qui a la voiture à disposition et qui veut pas nous emmener Fou (j'parle du mien !). Heureusement que Uttegaeshi senior a le coeur gros... Roulement des yeux
Donc dès arrivée sur le site, on a vu An Albatross (l'Est Républicain les décrivait comme des gros ouf dont le chanteur est comparable a un chat qu'on torture et qui meurt dans d'atroces souffrances !...) (remarque, il avait un T-shirt Mickey, le chanteur... Confus )
Ensuite nous avons fait l'acquisition d'un magnifique T-Shirt, ac le Ché pour Uttegaeshi et ac un penta à l'envers pour moi...
Avant d'aller voir X-Vision, on est resté un moment voir Svinkels sur la grande scène, mais on C vite rendu compte que CT vraiment d'la merde, car étant du hip-hop...
sinon, Uttegaeshi n'a rien oublié de décrire.

Slipknot était vraiment montrueux et OUI, Le Chfeck, j'étais dans les pogos ! Remarque on avait pas tro l'choix, yen avait partt devant et on était au 4°rang au début. Ca a fait mal qd m^m, paske JAMAIS je n'est vu ça, je n'imaginais jamais que des pogos pouvait avoir une ampleur comm ça ! (petite frayeur ensuite, qd on a perdu Ingrid dans la foule pendant tt le concert et kon a mis tro tro lgtps a la retrover paske "Réseau Occupé" !)
Et pour Korn, G pas trouV que Korn était réservé, G m^m trouV k'ils se défonçaient bien (pour leur âge... lol), mais la communication ac le public : génial. Ils s'arretaient de jouer et laisser le public continuer de chanter ! Impressionnant.

Bref, on a vraiment passé une journée de dingue, j'suis trop contenton a vu les 2 plus grands groupes de métal au monde (pour moi) et on C bien éclaté (le crane pour certain et lesarticulations pour d'autre...). Et de la poussière plein les poumons...

_________________
I wanna jumpdafuckup my pussy !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 2:47 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Disons que je m'attendais à entendre du dub, mais c'était assez hip hop, avec quelques passages qui tournait presque en hard tek.
Oui, Le Peuple De L'Herbe, est un groupe qui ne se limite pas au Dub et dans lequel le Hip Hop a quand même une large part, ainsi que les musiques électroniques. C'est un peu cette ouverture d'esprit qui en fait un bon groupe, mais il est évident que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Citation:
CT vraiment d'la merde, car étant du hip-hop...
Si c'est pour dire des phrases dignes d'un collégien qui veut faire son malin, autant ne rien dire. Fou Prends exemple sur Uttegaeshi : il n'a pas aimé le côté Hip Hop et Tek, mais il ne dit pas que c'est de la merde. Clin d'oeil

La seule bonne raison de dire qu'une musique est de la merde, c'est lorsqu'elle est commmerciale et de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas ici.

En plus, les deux groupes que tu as l'air d'avoir le plus appréciés, même s'ils restent à mon avis de bons groupes, sont quand même devenus au fil du temps de grosses machines commerciales. En effet, ceci :
Citation:
Ils s'arretaient de jouer et laisser le public continuer de chanter ! Impressionnant.
ressemble fortement à la formule utilisée par Johnny Halliday depuis 40 ans... Roulement des yeux


Dernière édition par Yoka le Mar Juil 06, 2004 8:43 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 4:39 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




DJ Yoka a écrit:
Oui, Le Peuple De L'Herbe, est un groupe qui ne se limite pas au Dub et dans lequel le Hip Hop a quand même une large part, ainsi que les musiques électroniques. C'est un peu cette ouverture d'esprit qui en fait un bon groupe, mais il est évident que ça ne paut pas plaire à tout le monde.


Moi aussi j'aime le mélange de plusieurs styles, mais n'aimant ni la tek ni le hip-hop, j'ai été déçu.

Citation:
En plus, les deux groupes que tu as l'air d'avoir le plus appréciés, même s'ils restent à mon avis de bons groupes, sont quand même devenus au fil du temps de grosses machines commerciales.


On ne peut pas nier le côté commerciale de Korn, ça c'est sûr.
Ils sont sponsorisés à mort par Adidas et Ibanez.
Ca ne les empêche pas d'assurer sur scène, les plans de slap de Fieldy m'ont impressionnés.

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 4:21 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Tout d'abord, une journée qui commence sous le signe de la galère (ma voiture a rendu l'âme après quelques minutes d'autoroute RIP)

Et alors ? Verdict ? Quelle est la cause de cette panne ? Confus

Citation:
Premières douleurs et premiers pogos.

C'est vous qui l'avez voulu... Mort de rire

Citation:
Le clou du spectacle : Surfacing.

Sympa... ils ont fait wait and bleed aussi ? Très content

Citation:
on s'est réveillé avec Ingrid à 12h10 pour se lever à 12h45

Ah parce que tu as dormi avec Ingrid ? Choqué Mort de rire
J'en connais une qui ne va pas aimer... Mort de rire

Citation:
le chanteur est comparable a un chat qu'on torture et qui meurt dans d'atroces souffrances !.

J'aime bien la copmparaison. Mort de rire

Citation:
(petite frayeur ensuite, qd on a perdu Ingrid dans la foule pendant tt le concert et kon a mis tro tro lgtps a la retrover paske "Réseau Occupé" !)

Et vous l'avez retrouvée comment ? Au bout de combien de temps ? Dans quel état ? Confus

Citation:
Et de la poussière plein les poumons...

Tans que c'est que de la poussière... Mort de rire

Citation:
et on C bien éclaté (le crane pour certain et lesarticulations pour d'autre...).

Je me disais aussi... Mort de rire

Citation:
La seule bonne raison de dire qu'une musique est de la merde, c'est lorsqu'elle est commmerciale et de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas ici.

Toutes les musiques sont un peu commerciales au fond, les artistes sont quand même bien content d'être connus, et leur objectis reste s'en mettre plein les poches (je ne parle que pour les très connus)...
Ensuite pour ce qui est de la qualité, c'est souvent une question de gout. Une personne qui n'aime pas la techno te dira en écoutant une techno de "bonne qualité" que ce n'est que des boom boom (surtout si la personne passe la 50aine Mort de rire ), et le métal c'est des braillards etc... Mort de rire

Citation:
ressemble fortement à la formule utilisée par Johnny Halliday depuis 40 ans...

La je ne vois pas trop le problème... Clin d'oeil C'est une bonne façon de mettre l'ambiance de laisser chanter le public, donc qu'est ce qui te dérange Yoka ? Confus

Citation:
les plans de slap de Fieldy m'ont impressionnés.

On sent les connaisseurs... Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:23 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Toutes les musiques sont un peu commerciales au fond, les artistes sont quand même bien content d'être connus, et leur objectis reste s'en mettre plein les poches (je ne parle que pour les très connus)...

Il y a déjà une grosse différence entre être content d'être connu, et avoir pour objectif de s'en mettre plein les poches :

En réalité, seuls quelques "artistes" ont pour objectif de s'en mettre plein les poches. Ces gens-là représentent un faible pourcentage de la production de disques, mais un gros pourcentage des ventes, car ce sont eux qui bénéficient des grosses promos (passage en boucle à la radio, à la TV, etc.).

La démarche des vrais artistes, c'est plutôt d'essayer de faire le meilleur disque possible, et ensuite quand ce disque est fait, il est évident que mieux il se vend, et mieux c'est. Ca correspond d'ailleurs à beaucoup d'artistes présents aux Eurocks : des gens qui font de la bonne musique, et qui la vendent bien car il existe heureusement encore une bonne partie du public qui apprécie la bonne musique.

Pour finir, il existe encore de très nombreux artistes qui font de la musique sans ce soucier des ventes, et qui détestent même assurer la promo de leur disque. Et certains vendent même très bien.

Citation:
Ensuite pour ce qui est de la qualité, c'est souvent une question de gout.

La qualité peut éventuellement dépendre des goûts de l'artiste mais pas de ceux de l'auditeur.

Il faut savoir faire la différence entre le fait qu'un disque soit bon, et le fait qu'on aime un disque. Et ça, peu de gens le font. Je vais te donner un exemple, avant de m'arrêter de faire du hors sujet : je n'aime pas la musique de Linda Lemay. Pourquoi ? Ce ne s'explique pas, c'est une question de goûts. Pourtant je ne dirai jamais que c'est de la merde, car je reconnais qu'elle fait des disques de bonne qualité, avec des paroles recherchées, etc.

Remarque aussi que, bien que j'aime assez peu Korn et que je déteste réellement Slipknot, j'ai dit
Citation:
ils restent à mon avis de bons groupes
.

Citation:
La je ne vois pas trop le problème... C'est une bonne façon de mettre l'ambiance de laisser chanter le public, donc qu'est ce qui te dérange Yoka ?

Ai-je dit que c'était un problème où que ça me dérangeait ?
En effet, c'est une bonne façon de mettre l'ambiance, et c'est pour cela que la formule fonctionne depuis si longtemps. Mais ce n'est pas une innovation. C'était juste pour souligner le fait que Dickhead jugeait selon ses goûts et non selon la qualité.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 11:51 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
En réalité, seuls quelques "artistes" ont pour objectif de s'en mettre plein les poches.

Je ne suis pas convaincu... je pense que c'est l'objectif principal de tous les artistes vraiment connus. Confus

Citation:
La démarche des vrais artistes, c'est plutôt d'essayer de faire le meilleur disque possible, et ensuite quand ce disque est fait, il est évident que mieux il se vend, et mieux c'est. Ca correspond d'ailleurs à beaucoup d'artistes présents aux Eurocks : des gens qui font de la bonne musique, et qui la vendent bien car il existe heureusement encore une bonne partie du public qui apprécie la bonne musique.

Tout à fait, le problème c'est que c'est souvent les moins connus... Confus Et que le succès leur change leurs objectifs... Confus

Citation:
La qualité peut éventuellement dépendre des goûts de l'artiste mais pas de ceux de l'auditeur.
Il faut savoir faire la différence entre le fait qu'un disque soit bon, et le fait qu'on aime un disque.

Je maintiens ce que j'ai dit. Aimes tu Garoux ? Pour ma part non pas spéciallement... et pourtant beaucoup se permettent de dire que "c'est de la merde". S'il on tient compte du personnage en lui même, de son succès, et que l'on demande l'avis de ses fans, on obtient quelquechose de tout à fait opposé... Confus
Et personne n'est capable de juger de manière 100% objective de toute façon... Clin d'oeil

Citation:
Ai-je dit que c'était un problème où que ça me dérangeait ?

Non, mais tu avais l'air de critiquer, donc je demandais... Très content

Citation:
Mais ce n'est pas une innovation. C'était juste pour souligner le fait que Dickhead jugeait selon ses goûts et non selon la qualité.

D'accord, c'est juste ce que je voulais savoir. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 2:03 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
je pense que c'est l'objectif principal de tous les artistes vraiment connus.
En gros on dit la même chose. Quand je te dis seuls quelques artistes, je te parle de ceux que tu désignes par vraiment connus.

Citation:
Tout à fait, le problème c'est que c'est souvent les moins connus... Confus Et que le succès leur change leurs objectifs...
C'est parfois vrai, mais ce n'est pas une règle générale :
Un exemple qui illustre bien ce que tu dis, c'est celui d'une partie du rap Français, qui est devenu très commerciale depuis que Skyrock a transformé la culture Hip Hop en merchandising.
Un contre exemple est celui de Tryo : après avoir vendu un nombre impressionnant de leur premier album autoproduit, ils n'ont pas changé leurs objectifs, et pourtant ils vendent.

Citation:
Je maintiens ce que j'ai dit. Aimes tu Garoux ? Pour ma part non pas spéciallement... et pourtant beaucoup se permettent de dire que "c'est de la merde". S'il on tient compte du personnage en lui même, de son succès, et que l'on demande l'avis de ses fans, on obtient quelquechose de tout à fait opposé...

Subjectivement : je n'aime pas trop Garou.
En essayant d'être objectif : c'est commercial et ce n'est pas un modèle de qualité, même s'il y a pire.

Citation:
Et personne n'est capable de juger de manière 100% objective de toute façon...
Je suis d'accord et je n'ai pas dit le contraire. Simplement il faut essayer d'être le plus objectif possible. A partir de là, on n'est pas des machines et chacun juge selon sa vision des choses. Plus tu arrives à te détacher d'elle, et plus tu es objectif.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 10:28 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
En gros on dit la même chose. Quand je te dis seuls quelques artistes, je te parle de ceux que tu désignes par vraiment connus.

Ah d'accord... je pensais que depuis le début nous ne parlions que de ces personnes là... mais si tu parlais dans l'ensemble des artistes, alors en effet, nous disons éxactement la même chose. Très content Mort de rire

Citation:
C'est parfois vrai, mais ce n'est pas une règle générale

En effet, mais il est vrai que l'argent a un mauvais effet sur les gens qui en ont trop... Confus (il feraient bien de m'en donner... Mort de rire )

Citation:
Je suis d'accord et je n'ai pas dit le contraire. Simplement il faut essayer d'être le plus objectif possible. A partir de là, on n'est pas des machines et chacun juge selon sa vision des choses. Plus tu arrives à te détacher d'elle, et plus tu es objectif.

On est tout à fait d'accord... Très content

Pour revenir au sujet initial, personne d'autre n'y est allé aux Eurocks ? Il faudrait bien qu'Ingrid vienne s'inscrire...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 2:29 pm Répondre en citant
Dickhead
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 146




C'est vrai, je m'excuse, je n'aurai pas du dire que le hip-hop était de la merde, je réctifie : le hip-hop, j'M pas trop ça... Paske C qd m^m cette phrase qui est la maitresse de ce débat...

_________________
I wanna jumpdafuckup my pussy !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Les Eurocks 2004
MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 2:12 am Répondre en citant
Dickhead
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 146




Uttegaeshi a écrit:
Ensuite, grande découverte de la journée X-vision.
Ce groupe francais mélangeant néo et hardcore était dément.

Justement, des nouvelles de ce groupe qui nous avai tous tant émerveillé. Comme je l'avai di a certain, j'ai essayer de choper le plus de chanson posible de ce groupe. Mais inconnu sur Kazaa (...) als j'ai HT par correspondance leu dernier album "Time of the new Slavery", et je n'ai k'1 choz a dire : C beau, C magnifique, C raffiné et super bien mixé ! Ac 3 duos, ça ma vraiment surpri ! Pr ceu k'ça interresse, un morceau est en telechargement libre sur leur site www.xvisionweb.com. Et sinon, si Uttegaeshi ou LeChfeck ou KaiKai veulent l'écouter, faites moi signe. Mais pr ceu ki connaissen pas, allé écouter et j'atten de vos nvelles...

_________________
I wanna jumpdafuckup my pussy !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 6:49 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Par curiosité, je suis allé écouté un extrait, tout en sachant bien que ca n'allait surement pas me plaire...
je suis donc allé sur le site et écouté l'extrait : Pushing The Pressure.
J'avais pris soin avant de mettre pause sur winamp...
et bien g cru ke mon ordi couillait, en accélérant la vitesse de la musique, tout saccadé...
g de suite coupé...

mé bon apres, chacun ses gouts !
Cool

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:41 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je suis allé télécharger le morceau en libre sur leur site... je trouve ça pas mal du tout... il faudra que tu me pretes le CD que je vois ce que donne les autres pistes. Très content

Citation:
et bien g cru ke mon ordi couillait, en accélérant la vitesse de la musique, tout saccadé...

N'éxagérons rien... Roulement des yeux

Citation:
mé bon apres, chacun ses gouts !

Exactement. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Musique] Les Eurocks 2004
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com