Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Garder win 98 ou migrer vers XP ??? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Garder win 98 ou migrer vers XP ???
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 3:22 pm Répondre en citant
jeremdu06
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 91
Localisation: dans le trou du Q du monde




Bonjours a tous,
J'aurai besoin de quelques conseils...
J'ai un pc de 64 mo de ram , windows 98 et j'aimerai savoir si je peux mettre xp ou pas Question
MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 4:07 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Avec 64 Mo de RAM, tu peux mettre XP mais ça ramera beaucoup. Je te conseille de mettre 2000 Pro, tu ne le regretteras pas. Très content

Sinon, n'hésite pas à essayer Linux. Clin d'oeil

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 4:08 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bonjour,
Pourrais tu me donner plus de détails ?

Puissance de ton PC ? Taille de ton disque Dur ? Utilisation que tu en fais (jeu ou bureautique ou les deux) ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 6:02 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Sinon, n'hésite pas à essayer Linux

tu peu pas t'en empecher, c plus fort que toi.. le debut de ton psot etait tout a fait correct et je suis d'ailleurs d'accord ac toi pi faut que tu derape sur la fin!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 8:14 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bah je donne juste des conseils. Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 9:43 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




heu 64 Mo, c vraiment tres peu...
j'ai deja vu 1 PC avec 64 ou 128, et ca rame plus que beaucoup...
et si on va voir du coté de microsoft, ici en l'occurence : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/evaluez/configuration.asp
on peut lire :
Citation:
128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

Donc moi perso, je conseille de reste sous win 98.
Pour win 2000, on lit ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/2000/pro/decouvrez/configuration.asp
Citation:
64 Mo de mémoire vive (RAM) au minimum ; davantage de mémoire améliore les performances. (32 Mo de mémoire vive au minimum ; 4 Go de mémoire vive au maximum).

wala wala !
Clin d'oeil

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:26 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bon puisque personne ne semble disposé à attendre les réponses aux questions, je vais continuer directement...
Je posais ces questions, parce que la RAM n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Clin d'oeil

Citation:
Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.
1,5 Go d'espace libre

De plus certains jeux risquent de ne pas fonctionner sous XP, s'ils sont un peu vieux... mais XP offre un meilleur support de plusieurs technologies notament graphiques... donc les avis peuvent être partagés au niveau jeux.
En revanche au niveau bureautique, il est nettement plus complet que 98, et là pas d'hésitation.

Voila pourquoi je posais toutes ces questions. Très content

Citation:
Sinon, n'hésite pas à essayer Linux.

Est ce vraiment la question ? Roulement des yeux

Merci pour les liens Nirousse. Très content


Dernière édition par K@i-K@i le Jeu Juil 08, 2004 10:11 am; édité 1 fois

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 6:13 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
J'ai un pc de 64 mo de ram , windows 98

Moi aussi je serais d'avis de garder 98... Triste Tu risques d'etre deçu du resultat sinon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 7:17 am Répondre en citant
jeremdu06
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 91
Localisation: dans le trou du Q du monde




eh bien je pense ke je vais rester sur win98... parce ke deja il rame pa mal alor si en plus de ça je me mé a metre xp ça va etre la m****
je vous remerci de tous vos conseil Clin d'oeil
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 12:49 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Moi G environ la meme configue que toi :
300 MHz
64Mo de ram
2 Go de DD
Et G win98 dessus. Pour ce qui est du traitement de texte tout va bien aucun probleme. Et surtout, ya presque plus de virus qui contaminent 98 !
Depuis trois ans G du en avoir 2 alors que je suis tous les jours sur le net!

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 9:05 pm Répondre en citant
Loira
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 85
Localisation: Rhône-Alpes




J'arrive après la bataille, mais tant pis ! Je confirme les messages précédents : pour XP, il faut de la RAM (et 512 mégas me semblent être un minimum) et de la puissance (donc un P 4 ou équivalent).
Sur le forum Nero de 2037, je vois défiler les gens qui ont des problèmes de gravure sous XP avec 128 ou 256 mégas de RAM. Problèmes qui ne se règlent que s'ils font preuve d'un minimum de rigueur : faut faire le ménage très souvent et défragmenter avant toute gravure, sans oublier de désactiver un maximum de processus.
Moi je tourne toujours sous Win 98SE, et je ne rame que parce que j'ai fini par installer un antivirus et un firewall. J'ai un P 3 à 733MHz et 384 mégas de RAM. Que serait-ce sous XP !
Si j'arrive à virer les 12 gigas de photos qui sont sur mes disques durs, je pense installer Linux. C'est pour des raisons tout à fait idéologiques, mais par la même occasion, ça va certainement redonner une nouvelle jeunesse à ma bécane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 9:56 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Désolé de te contredire... mais tu places la barre beaucoup trop haut...
Regarde sur les liens que donne Nirousse. Très content

Pour ma part je suis sur un Celeron 1.0 Ghz et j'ai 256 de SDRam, même pas de la DDRam... et bien je grave, pendant ce temps la je surf sur le net, en lisant mes mails, en ecoutant de la musique : et je n'ai aucun problème !
Donc je suis loin des 512 Mo de Ram, et aussi loin du P4. Confus

Citation:
défragmenter avant toute gravure, sans oublier de désactiver un maximum de processus

S'ils en arrivent là avec 256 de RAM, il faut plutot formater ou courir chez le réparateur je pense. Très content

Citation:
Moi je tourne toujours sous Win 98SE, et je ne rame que parce que j'ai fini par installer un antivirus et un firewall. J'ai un P 3 à 733MHz et 384 mégas de RAM. Que serait-ce sous XP !

Sois tu as un très mauvais antivirus, qui est responsable du ralentissement, soit tu as un ordi qui n'est plus en très bon état. Soit au niveau physique, soit au niveau du contenu du disque. Parce que si ta config rame sous 98, c'est vraiment pas normal, 98 passe sur un DX 66 Mhz avec 16 Mo de Ram ! Et ta config en bon état fait tourner XP sans le moindre problème. Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 11:02 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
défragmenter avant toute gravure
Mort de rire
Et bin...on graverais pas souvent alors...
Moi aussi je grave a 40X en etant connecté au net, avec de la zik ou un film avec je ne sais combien de programmes en tache de fond et heureusement mes 256Mo de DDR suffisent tres bien
sur XP 128 ou 192 Mo suffisent, avec 256 on est à l'aise et avec 512 Très à l'aise...(pour ne parler que de la ram bien sur d'autres parametres entrent evidemment en jeu )
Citation:
J'ai un P 3 à 733MHz et 384 mégas de RAM. Que serait-ce sous XP !

bin ça serait très bien...a mon avis il doit commencer à etre entartré ton pc... Clin d'oeil
Citation:
je pense installer Linux. C'est pour des raisons tout à fait idéologiques, mais par la même occasion, ça va certainement redonner une nouvelle jeunesse à ma bécane.

Un formatage en regle de ta partoche système aussi lui redonnerait une seconde jeunesse...mais installe donc une distri Linux c'est une bonne chose Sourire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 9:39 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
mais installe donc une distri Linux c'est une bonne chose

C pas Yoka qui dirait le contraire.
Je comprends pas comment tu fais ramer ton PC Loira... Moi il ne rame pas sauf quand j'ouvre 50 applications au meme moment et je suis loin de 380Mo de ram et loin de 1GHz en processeur!

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 10:06 am Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




peut etre un petit vers qui traine par la....

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Garder win 98 ou migrer vers XP ???
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com