Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Changer de type de compte utilisateur sous Windows ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Changer de type de compte utilisateur sous Windows ?
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 12:45 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




je sui en compte limité et je voudrai me mettre en mode administrateur mai a partir de ma session, pa en allant sur une autre session qui pourra me changer de compte! quelqu'un a une astuce a me proposé?

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 1:22 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Salut,
j'imagine que tu ne connais pas le mot de passe administrateur...
Il y a un soft gratuit qui pourrait te permettre de le trouver je te dirais ça tt a l'heure je suis trop a la bourre déja la Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 2:04 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Si j'ai bien compris ton message, tu as un compte utilisateur simple et tu voudrais le transformer en un compte administrateur. Mais tu voudrais faire tout ceci sans fermer ta session, sans te reconnecter à l'aide d'un compte administrateur.

C'est bien cela ?

Si c'est bien cela, il te faut quand même le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte administrateur de la machine sur laquelle tu te trouves.

Dans le suite je supposerai que ta machine possède un compte administrateur nommé "Administrateur" avec comme mot de passe "toto", et que ton compte limité s'appelle "Gentille_hobbit".

Tu fais Démarrer, exécuter, et tu tapes :
Code:
runas /user:Administrateur "control userpasswords"
.

Il doit te dire :
Code:
Entrez le mot de passe pour Administrateur:
, donc tu entres "toto". Et normalement la boîte de dialogue Utilisateurs et mots de passe s'ouvre.

Là tu sélectionnes Gentille_hobbit dans la liste, et tu cliques sur Propriétés. Ensuite, dans l'onglet Appartenance au groupe, tu choisis Administrateurs.

Ensuite tu cliques sur OK puis à nouveau sur OK et là ça doit être bon.

Par contre tu auras surement besoin de fermer et de rouvrir ta session pour que ça prenne effet. Donc à mon avis il aurait été plus simple de se connecter directement avec le compte Administrateur, et de changer les droits de ton compte depuis ce dernier.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 5:55 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




merci beaucoup DJ Yoka mai je ne possède pa le mot de passe de l'administrateur, sinon je n'aurai qu'a aller sur la session et changer mon compte! en fait il suffit ke l'administrateur oubli de fermer sa session pour ke je puisse changer!
Par contre j'ai découvert un truc grace a toi, pour changer de type de compte changer de session, merci!

Mais je voudrai poser une autre question, j'ai créé un autre compte avec mon nom (car ma session actuelle est celle de ma soeur et moi) et g trouvé un moyen de cacher la session a l'accueil de démarrage de XP, kan il montre la liste des utilisateurs avec pour chacun un logo. Il suffit que faire 2 fois Ctrl+Alt+Suppr pour ke je puisse accéder a mon compte secret! Mai je peux faire ca que kan j'accède à XP pour la 1ère fois, après l'avoir allumé, si je me mets sur un autre compte et que je veux aller sur mon compte caché, le Ctrl+Alt+Suppr ne marche plus, je sui obligé de rallumer l'ordi... Avez-vous une solution? (je félicite ceux qui m'ont compris Mort de rire )

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 6:07 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




itu l'as cachée comment ton compte?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 6:32 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




et ce fameux compte caché, c'est un compte limité non ? ou est l'interet alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 7:59 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




en fait il suffit de créer un nouveau compte, une fois cela fini, il suffit d'aller dans l'éditeur des registres et d'aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList.
il faut mettre le nom de la session ke tu veux cacher en valeur 0 et voilà! ensuite pour y accéder, au démarrage il faut cliquer 2 fois sur Ctrl+Alt+Suppr mai ca marche qu'une seule fois.
bon là l'expliquation est un peu "vite-fait" mai si quelqu'un est intérréssé je veux bien leur expliquer!

C'est pas un compte limité, c'est un compte de ce qui a de plus normal juste qu'il est caché et tu es le seul a pouvoir y accéder!

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:10 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Alors c'est ta premiere question que je ne comprends plus très bien... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:32 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est vrai que tu m'embrouilles un peu, Gentille Hobbit :

Citation:
en fait il suffit de créer un nouveau compte, une fois cela fini, il suffit d'aller dans l'éditeur des registres


Comment tu as pu faire ça, si tu n'as pas le mot de passe Administrateur Question

En plus, tu dis à propos de ton compte :
Citation:
C'est pas un compte limité,


Il s'agit de deux machines différentes ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 6:29 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
C'est pas un compte limité, c'est un compte de ce qui a de plus normal juste qu'il est caché et tu es le seul a pouvoir y accéder!

un compte sous XP ne peut faire parti que de deux categories: administrateur ou limité. si j'ai bien compris tu voudrai mettre ton compte caché en administrateur, c ça? c'est donc qu'il est en limité non?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 9:18 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




non les deux questions n'ont rien avoir ensemble, maintenant que ma première question est résolue, ce serait plutot la deuxième que j'aimerai résoudre.

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 9:32 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




désolé je m'exprime mal (c'est ptetre a cause des vacances!) mai je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement !

Pour répondre a DJ Yoka, je n'ai pas besoin d'etre administrateur pour aller dans l'éditeur du registre, je peux y accéder en tant que compte limité (il suffit de faire Démarrer>Exécuter... et taper Regedit)!
Prenons un exemple, tu a 3 comptes différents sous XP (Riri, Fifi, Loulou), et tu veux cacher un de ces 3 comptes, Loulou! alors la tu va dan l'éditeur du registre et tu fai le chemin comme je l'ai montré sur un message d'avant ! Comme ca, au démarrage de XP a l'acceuil tu n'aura que 2 comptes (Riri et Fifi) mai en faisant Ctrl+Alt+Suppr 2 fois, une fenetre s'ouvre et tu na plus qu'a mettre le nom de ton compte caché (Loulou)!
Bon après tu peux faire ce que tu veux avec ton compte, tu peux le mettre soit en administrateur, soit en limité, la seule différence qu'il y ait avec les 3 comptes, c'est qu'il y en a un qui ne se voit pas au démarrage.

Pour répondre a mon ami Psychop@t, je voudrai avoir un compte caché en administrateur mai ca jpeux le faire!

Euh... en espérant que vous avez un peu compris de mon charabia, désolé de vous avoir donner mal a la tete ! Mort de rire

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 2:54 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
je n'ai pas besoin d'etre administrateur pour aller dans l'éditeur du registre, je peux y accéder en tant que compte limité
Décidément Windows me surprendra toujours...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 5:37 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




alors là je decroche total....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 6:27 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
alors là je decroche total....

Moi aussi

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Changer de type de compte utilisateur sous Windows ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com