Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> (R) adaptateur vga/peritel Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) adaptateur vga/peritel
MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 11:46 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Ca existe ? j'ai un portable qui n'a plus d'ecran et que je voudrais reconvertir en lecteur multimedia...
Comme ça je branche la tv direct sur la sortie vga car si je passe par la sortie tv j'ai quand meme besoin d'un ecran pour selectionner le mode tv Confus


Dernière édition par Ama le Lun Juil 19, 2004 11:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 9:29 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je t'ai trouvé cette page, mais tout est en Anglais.

Je crois que c'est un peu du bricolage le truc... tu as quoi comme carte graphique ? Parce que pour Radeon j'ai ça, mais en adaptant, ça doit fonctiooner aussi avec les autres. Confus

Et quelques pages d'aide si tu te lances dans le montage :
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html
http://pwp.netcabo.pt/pscoelho/index.html

Sinon, je suis en train de chercher du coté des vendeurs de produits video et informatique si ça éxsiterait comme ça, en neuf... je te tiens au courant. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 9:33 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




VGA-Peritel... Je pense pas que ca existe.
Tu peux néanmoins essayer d'en fabriquer un. Cool

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 9:48 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Je crois que on a visite exactement le meme site Kai-Kai.
J'allais justement copier les memes liens que toi Mort de rire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 11:06 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




tu n'a pas de sortie tv sur ta carte graphique?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 12:00 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
tu n'a pas de sortie tv sur ta carte graphique?

Si si, c'est un portable compaq presario 1600 xl 146 (mais qui n'a plus d'ecran) la carte graphique est une Trident cyberblade i1 avec sortie tv rca.
Pas de probleme donc pour envoyer l'image sur la tv mais faut aller ds les propriétés d'affichage pour switcher et j'ai essayer de changer et de rebooter et il se remet pas sur l'affichage tv, faut le remettre a chaque fois Triste
A moins qu'il soit possible de creer un fichier batch qui execute la commande de switch a chaque demarrage Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 12:33 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Je crois que on a visite exactement le meme site Kai-Kai.
J'allais justement copier les memes liens que toi

Possible... Très content

Citation:
tu n'a pas de sortie tv sur ta carte graphique?

Il est souvent bon de lire le message du posteur en entier... Clin d'oeil Mort de rire
Citation:
car si je passe par la sortie tv j'ai quand meme besoin d'un ecran pour selectionner le mode tv


Citation:
Pas de probleme donc pour envoyer l'image sur la tv mais faut aller ds les propriétés d'affichage pour switcher et j'ai essayer de changer et de rebooter et il se remet pas sur l'affichage tv, faut le remettre a chaque fois

Pour le moment tu as un ecran que tu branches dessus ? Donc tu pourras faire des manips si je t'en trouve ? Très content

Citation:
A moins qu'il soit possible de creer un fichier batch qui execute la commande de switch a chaque demarrage

Eventuellement... il faudrait trouver la commande qui permet de passer en mode TV, après c'est très simple. Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 5:41 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Pour le moment tu as un ecran que tu branches dessus ? Donc tu pourras faire des manips si je t'en trouve ?

Oui je le branche sur l'écran du fixe, mais te casses pas trop la tete car je viens d'avoir un pote au tel, lui il a que l'écran et il est fort possible qu'il recupere ce portable qui n'en est plus un dans quelques jours... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 6:31 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
il faudrait trouver la commande qui permet de passer en mode TV, après c'est très simple.

Si ca se trouve C un truc a modifier ds la base de registre.
Pendant un moment l'ordi de ma copine bootait sur la tele...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 6:38 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
A moins qu'il soit possible de creer un fichier batch qui execute la commande de switch a chaque demarrage
A mon avis ceci n'est pas faisable sous Windows. Confus

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 7:22 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Pendant un moment l'ordi de ma copine bootait sur la tele...

Oui moi aussi sur le fixe j'ai debranché l'ecran pc allumé et sortie tv de la fx 5200 branchée et il a automatiquement selectionné la tv comme peripherique d'affichage principal, après il bootait sur la tv...le truc marrant c'est qu'elle était eteinte et que j'ai pas capté tout de suite pourquoi j'avais un bureau vide, ça m'a bien pris 10 minutes Mort de rire
Mais la CG du portable gere que le double affichage au niveau des moniteurs, pas avec la tv...


Citation:
A mon avis ceci n'est pas faisable sous Windows.

Ouais ça m'étonnerait aussi, c'est que des boites de dialogues qu'il faut cliquer... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 11:03 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
mais te casses pas trop la tete car je viens d'avoir un pote au tel, lui il a que l'écran et il est fort possible qu'il recupere ce portable qui n'en est plus un dans quelques jours...

Dommage qu'on habitent pas proche... parce que moi aussi je te l'aurais pris. C'est quoi comme ordi portable ? Très content

Citation:
Si ca se trouve C un truc a modifier ds la base de registre.
Pendant un moment l'ordi de ma copine bootait sur la tele...

Possible, je suis en train de chercher une astuce. Très content

Citation:
A mon avis ceci n'est pas faisable sous Windows.

Ouais, mais il y a surement une astuce dans le registre. Très content

J'ai touvé deux astuces, mais je ne sais pas si ça fonctionne. Donc je cherche des détails, mais regarde si tu n'as pas une case quelquepart "utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal", il parait que ça pourrait peut être aider.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 12:00 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Dommage qu'on habitent pas proche... parce que moi aussi je te l'aurais pris. C'est quoi comme ordi portable ?

Ouais sur c'est un compaq presario 1600 avec un celeron 500 Mhz, 192 Mo de ram (64+128), lecteur dvd, modem interne...
Mais bon il m'a tanné pour que je lui donne ce pc mon pote et j'ai pas pu refuser...il a pas de gros moyens, jamais eu d'ordi et ça a l'air de lui procurer une joie immense Très content
Alors bon je vais lui faire plaisir... Clin d'oeil

Citation:
regarde si tu n'as pas une case quelquepart "utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal

non j'avais déja essayé ça marche pas...au niveau du pilote les deux ecrans qui apparaissent sont l'ecran principal et la sortie vga, la tv c'est une case spéciale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 12:56 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Ouais sur c'est un compaq presario 1600 avec un celeron 500 Mhz, 192 Mo de ram (64+128), lecteur dvd, modem interne...
Mais bon il m'a tanné pour que je lui donne ce pc mon pote et j'ai pas pu refuser...il a pas de gros moyens, jamais eu d'ordi et ça a l'air de lui procurer une joie immense
Alors bon je vais lui faire plaisir...

C'est toi qui voit... mais moi je te l'achète si ton pote n'en veut plus : je suis preneur. C'est éxactement le genre d'ordi que je cherche pour l'année prochaine et j'ai déjà l'écran. Donc si tu changes d'avis ou si ton pote n'en veut plus (ou si tu en trouves un deuxième lol) je suis preneur... on verait le jour du barbec. Très content

Citation:
non j'avais déja essayé ça marche pas...au niveau du pilote les deux ecrans qui apparaissent sont l'ecran principal et la sortie vga, la tv c'est une case spéciale...

Ok...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 4:09 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Dommage qu'on habitent pas proche... parce que moi aussi je te l'aurais pris. C'est quoi comme ordi portable ?

Moi aussi figure toi! Je cherche aussi un ordi pour l'année prchaine. A bon entendeur...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) adaptateur vga/peritel
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com