Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> [Info] Visual Basic.net
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Info] Visual Basic.net
MessagePosté le: Mer Avr 02, 2003 4:44 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Il parait que la nouvelle version de VB va sortir et quelle s'appelera Visual Basic.net Question Question Question
A se quil parait aussi il y aura plus de programmation visuellle se qui est plutot bien mais la syntaxe va completement changer pour se rapprocher d'une syntaxe C++.
Je trouve que c plutot nul vu que VB est un bon language pour apprendre les bases de la programmation, vu qu'il est relativement facile d'acces.
Par contre avec une syntaxe C++, adieu les débutants...
Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bah...
MessagePosté le: Mer Avr 02, 2003 5:17 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bah, ça veut rien dire... essaye de voir les bons cotés...

Comme ça, pour programmer des trucs bien, ça evitera de devoir connaitre deux langages... Mort de rire

Et une chose, les gros boss du C++, ils ont bien commencés un jour, ils ont été des débutants... alors si ils y arrivent, pourquoi pas les autres...

Sans pour autant les égaler, mais tu peux apprendre à te debrouiller va... ne t'inquiete pas !

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Avr 02, 2003 6:07 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




L'avantage de VB c que sa t'aprrend bien le raisonnent, la logique qu'il faut avoir en programmant.
J'aurai commencé par du javascript ou du php j'aurais bien plus galerer Exclamation Exclamation

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oui...
MessagePosté le: Sam Avr 12, 2003 5:26 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Oui, mais l'avantage du C, c'est de ne pas être limité : tu peux tout faire...

Ils ont tous leurs avantages et defauts... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2003 10:21 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Limité vb tt est relatif fai moi un prog impossible a prog ss vb et je t'appluadis bien fort

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sais pas...
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 11:02 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Arretez moi si je me trompe (la programmation n'a jamais été mon fort alors je vais peut etre dire une connerie...)

Mais deja VB, c'est pour windows ! Non ?

Il en existe des sortes de versions pour les autres OS, mais c'est plus exactement VB, et c'est en developpement...

http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=349
(vb pour Linux : Gnome Basic...)

Je vais essayer de te trouver d'autres defauts....

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 12:53 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Effectivement c pour windows mais c relativement complet c tres bien pour debuter.
Il existe la meme chose tjs sous windows mais en C++ sa sapelle C++ builder je croi.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2003 2:36 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Et les avis sur le VB, par un membre d'un autre forum ou je demandais de comparer le VB et le C :

Citation:
mouhahaha, ça se compare même pas...
le VB, c'est un pti langage simple de merde qui fonctionne que sur Windows, et encore si on a les bonnes runtimes.
Même le Delphi c mieu, tout en restant un peu de la merde aussi.
le C, c'est la forme ultime de programmation : toutes les plate-formes, tous les OS, et le système de programmation permet de tout faire, tout ce qui est imaginable (quoique certains trucs peuvent être très lourds, dans ce cas là on passe au C++)

Un autre :
Citation:
le C c un language assez bas (sans etre de l'assembleur)
Le VB c très haut...
Donc en C on peut faire bcp plus de chose...et on peut surtout bien mieux optimisé les Mips...

Encore un autre :
Citation:
Le VB est interprété si mes souvenirs sont bons, alors que C/C++ est compilé.


Voila... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 10:52 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




J'ai essayé VB .NET au boulot et rassure-toi, la syntaxe a changé mais uniquement en bien. Personnellement, je trouve la syntaxe des versions précédentes de VB totalement incohérente, et il manquait beaucoup de choses à ce langage pour mériter le nom de langage de programmation.

Avec la version .NET, ils ont mis en place beaucoup de nouvelles fonctionnalités, et implémenté des notions de bases de la programmation objet comme l'héritage, ce qui fait que VB .NET est presque un vrai langage de programmation.

En plus, dans un souci de compatibilité, ils ont laissé la possibilité d'utiliser l'ancienne syntaxe dans la plupart des cas.

Citation:
Par contre avec une syntaxe C++, adieu les débutants...
Là par contre je ne suis pas d'accord :
- déjà la syntaxe de VB .NET est beaucoup plus proche de la syntaxe VB 6 que de la syntaxe C++.
- de plus la syntaxe C++ dérive de celle du C, tout comme celle du PHP, du java, du javascript, etc. et ces syntaxes sont beaucoup plus claires et lisibles que celle du VB (surtout si on utilise un bon éditeur comme Emacs).

Citation:
L'avantage de VB c que sa t'aprrend bien le raisonnent, la logique qu'il faut avoir en programmant.
Pas forcément, car parfois il a un comportement tout à fait illogique, comme beaucoup de produits Microsoft.

Citation:
Limité vb tt est relatif fai moi un prog impossible a prog ss vb et je t'appluadis bien fort
Tu risquerais d'avoir très mal aux mains... Mort de rire

Citation:
Il existe la meme chose tjs sous windows mais en C++ sa sapelle C++ builder je croi.
Si tu installes l'environnement .NET en entier, tu peux faire du VB, du C++, du C#, etc. Mais ça prend plusieurs Go dans ton disque, il faut au moins 450 MHz (1 GHz conseillé) et ça doit coûter une fortune, je ne mettrais jamais un truc pareil chez moi.
Quand je pense que pour faire du C, tu peux resortir du placard un vieux 25 MHz avec 100 Mo dessus et tout cela gratuitement... Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Info] Visual Basic.net
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com