Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Impossible de lire un DVD en mode fichier ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Impossible de lire un DVD en mode fichier ?
MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 11:35 am Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Hello tout le monde !

Bon j'ai un petit souci : quand je mets un DVD dans mon lecteur, alors d'abord il me lance le lecteur DVD par défaut, celui de windows, et là, il me lit que la pub du début, une pub pour TF1 dont je me fous totalement...

Alors d'habitude, je ferme et je lance Power DVD, et bon ça marche...
(Enfin déjà, quand je mets "play", il faut que j'ajoute toutes les pistes du DVD, bon va savoir pourquoi, parce qu'au début il le lisait ben normalement quoi... Alors déjà là, a pas compris pourquoi ce changement... lol)

Mais là, heu j'ai acheté hier un DVD, et je n'arrive pas à le lire, parce qu'il est protégé pas un copyricht, chépatrokoi, je vais vous mettre le message qu'il me met, alors je cherche à passer à côté de ça, parce que c'est hum disons relou quoi !

Voilà, j'attends votre aide...
@+

[Edit K@i-K@i : sujet plus clair... Très content ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 12:24 pm Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Bon je voulais mettre une image (capture d'écran) avec le message, mais j'ai pas pu, je vous remets ça au plus vite.
En attendant voilà le message :




Ce DVD est protégé par un copyright et ne peut donc pas être lu en mode Fichier.

Codes régionaux pour ce disque

1 : Etats-Unis, Canada
2 : Europe de l'Ouest, Japon et Afrique du Sud
3 : Asie du Sud-Est
4 : Australie, Amérique du Sud
5 : Russie, Europe de l'Est et Afrique
6 : Chine




C'est le numéro 2 qui est sélectionné, et de toute façon, on ne peut pas changer la sélection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 1:37 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Pour moi c'est une protection similaire a celle des CDs : on ne peut lire le DVD que sur un lecteur de salon. (Bien que je ne savais pas que ça se faisait sur les DVD).
Donc il faudrait essayer de le riper mais je laisse répondre des personnes plus qualifiés que moi sur ce sujet. Embarassé

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 10:29 pm Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Bon moi j'abandonne, j'ai réussi à lire mon DVD, hier soir, je le remets dans le lecteur...
Alors d'abord ce logiciel complètement fou ml'a dit d'insérer le disque dans mon GRAVEUR lol, c'est même pas un graveur DVD...
Bon j'ai pas coopéré lol, et au bout de 3 fois qu'il m'a mis ce message, ben il m'a lancé le DVD...
Bon...
Merci quand même LeChfeck !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 11:25 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Le logiciel AnyDvd de Slysoft te serai peut etre d'une grande aide pour tes problemes de lecture dvd Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 7:45 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Ce DVD est protégé par un copyright et ne peut donc pas être lu en mode Fichier.

C'est un DVD video? Parce que la ton ordi il a l'air de le reconaitre en tant que DVD de données.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 12:09 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Le problème vient du fait que ton powerDVD déconne, tu ne dois pas avoir à placer les fichiers manuellement.
Si je me souviens bien, pour règler ce soucis, il faut que tu lances powerDVD, que tu ouvres le lecteur, que tu y mette le DVD et que tu utilise la fonction fermer de powerDVD pour fermer le lecteur... je ne voudrais pas dire une bêtise, mais je crois que ça doit règler le problème. Confus

Citation:
Bon je voulais mettre une image (capture d'écran) avec le message, mais j'ai pas pu, je vous remets ça au plus vite.

Quel est le problème ? Choqué

Citation:
Pour moi c'est une protection similaire a celle des CDs : on ne peut lire le DVD que sur un lecteur de salon. (Bien que je ne savais pas que ça se faisait sur les DVD).
Donc il faudrait essayer de le riper mais je laisse répondre des personnes plus qualifiés que moi sur ce sujet.

Oui et non... c'est justement pour tenter d'empecher de le riper cette fonction, en revanche elle est lisible avec un ordi, à condition d'être en mode dvd et pas en mode fichier. Clin d'oeil
Bien essayé quand même.

Citation:
Le logiciel AnyDvd de Slysoft te serai peut etre d'une grande aide pour tes problemes de lecture dvd

Lien vers un download ? Vers un apperçu avec quelques captures ? Et qu'est ce qu'il a de plus que les autres ?

Citation:
C'est un DVD video? Parce que la ton ordi il a l'air de le reconaitre en tant que DVD de données.

Un DVD video est un DVD de données, un DVD vidéo contient deux dossiers en règle générale (je vous dit ça de mémoire, donc si je dis un petite betise, ne m'en voulez pas, il est 1h du mat et j'ai une journée d'usine dans les pattes), viideo_ts et audio_ts qui contiennent des fichiers.
Tous les *.vob qui sont les différents chapitres du DVD.

Le probleme d'@melie c'est que son DVD est prévu pour ne pas qu'on puisse lire les fichiers séparement, donc qu'on puisse le pirater, mais uniquement pour qu'il soit lu d'un seul tenant. Et comme elle nous le dit plus haut pour lire un DVD, elle es obligée de mettre un par un les vob du DVD, ce qui est la source de notre problème dans ce cas. Très content

@melie, tiens moi au courant, et pense à dire quand ce sera règlé. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:48 am Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Citation:
Citation:
Bon je voulais mettre une image (capture d'écran) avec le message, mais j'ai pas pu, je vous remets ça au plus vite.

Quel est le problème ?


Ben j'ai plus d'autres logiciels que Paint pour faire mes captures d'écran, lol, super hein ! Et le format .bmp est incompatible pour mettre une image ici, de plus, il est énorme...
J'aurais voulu faire un .jpg, mais je ne sais pas quoi utiliser ! lol
mais là n'est pas le sujet !

Merci tout le monde, de toute façon, mon problème pour le DVD est réglé, puisqu'il a fait tout seul Sourire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 11:38 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Ben j'ai plus d'autres logiciels que Paint pour faire mes captures d'écran, lol, super hein ! Et le format .bmp est incompatible pour mettre une image ici, de plus, il est énorme...

Dans enregistrer sous, format, tu dois avoir jpg. Sinon tu as des logiciels gratuits pour les conversions.

Citation:
Merci tout le monde, de toute façon, mon problème pour le DVD est réglé, puisqu'il a fait tout seul

Ok... tu sauras pour la prochaine fois. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 9:21 am Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Citation:
Dans enregistrer sous, format, tu dois avoir jpg. Sinon tu as des logiciels gratuits pour les conversions.


Ben nan y'a pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 9:52 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Alors tu dois avoir enregistrer en gif, et l'option jpg ne serait que dans celui de XP.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 10:22 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Y'a pas tres longtemps j'ai posté une appli du tonnerre pour les captures d'écran non ?
Tu peux la DL ici http://www.all-webmaster.com/~ordinatueur/forum-ordinatueur/download.php?id=61
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 2:21 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ama a écrit:
Y'a pas tres longtemps j'ai posté une appli du tonnerre pour les captures d'écran non ?
Tu peux la DL ici http://www.all-webmaster.com/~ordinatueur/forum-ordinatueur/download.php?id=61
Clin d'oeil

Oui, mais à cette époque, @melie ne venait pas sur le forum... en tout cas merci pour le lien, il est vrai qu'elle fonctionne fort bien cette petite application. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Impossible de lire un DVD en mode fichier ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com