Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | clavier sans fil et sans recepteur infrarouge ... |
| |
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 7:03 pm |
|
|
jeremdu06 |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut les gens !
Demain un copain me donne un clavier (microsoft) mais il n'a pas le recepteur infrarouge donc je voudrai savoir si qqun sais si ça se vend ou pas ... et si oui ou je peux en trouver ? merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 7:23 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Euh, normalement oui, je pense que un recepteur infrarouge ca se vend.
Faut demander a un informaticien, ou alors en grande surface, ca doit se trouver aussi. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 7:55 pm |
|
|
jeremdu06 |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
ok je vais essayer de me renseigner en grande surface .
Mais sinon y'a personne qui saurai sur quel site je peux en trouver ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 10:37 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
www.ldlc.com, www.priceminister.com, www.okazoo.com...
Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'on puisse trouver le récepteur tout seul. En plus il est fort probable qu'il faille en trouver un spécifique au modèle de clavier.
A moins bien sûr de trouver quelqu'un qui a cassé le clavier par exemple.
Enfin je ne vais rien affirmer, je n'utilise pas de sans fil. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Avr 08, 2005 6:57 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | En plus il est fort probable qu'il faille en trouver un spécifique au modèle de clavier. |
Mince, je n'avais pas pensé a cela.
J'orais pensé que un clavier puisse etre reconnu par une borne infrarouge simple...
Citation: | Enfin je ne vais rien affirmer, je n'utilise pas de sans fil. |
Idem |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Avr 08, 2005 8:12 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bling182 a écrit: | J'orais pensé que un clavier puisse etre reconnu par une borne infrarouge simple... |
Oui mais dans ce cas là, que se passe-t-il si deux personnes situées dans le même bureau utilisent chacune leur clavier sans fil ? |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Avr 08, 2005 12:10 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si ça doit se trouver, parce que si tu bousille le tiens, ça serait quand meme abusé que tu sois obligé de racheter tout le clavier.
Citation: | Oui mais dans ce cas là, que se passe-t-il si deux personnes situées dans le même bureau utilisent chacune leur clavier sans fil ? |
Justement. Au début du sans fil, il y a eu des 10 aines de problèmes de ce genre, des gens qui voyaient ce que tape leur voisin... Ils ont trouvé une solution entre temps, mais je pense que c'est une question de cryptage et de codage à paramètrer plutot qu'un recepteur unique par clavier.
Ca ferait quand même une production plus coutante de faire un recepteur unique par clavier et ça ne serait pas achangeable en cas de problème.
Enfin, je ne veux rien affirmer, parce que d'une manière générale je n'aime pas le sans fil donc je n'en utilise pas, j'aime bien savoir ou passent mes données. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Avr 08, 2005 12:14 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tu as peut-être raison, mais je vois mal comment on peut paramétrer la borne d'un clavier sans fil.
Quant au fait d'avoir un paramétrage unique, les cartes réseau ont bien toutes une adresse MAC unique et ça ne coûte pas spécialement cher à mettre en place. |
|
|
|
|
| | |
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|