Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> La fin de Windows NT 4...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La fin de Windows NT 4...
MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 11:06 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Microsoft l'a déja annoncé plusieurs fois, mais il semble que cette fois ce soit la bonne.
2004 marquerait le fin de Mocrosoft Windows NT 4, un Os encore beaucoup utilisé pour les serveurs tournant sous Windows...

Article :

Citation:
La fin de Windows NT4 programmée pour le 31 décembre 2004 Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Vendredi 20 février 2004
Réagissez à cet article.

Microsoft a fixé la date d'expiration du support technique de son système d'exploitation pour serveur. Lancé en 1996, il aura bénéficié d’une durée de vie exceptionnelle.

Après l'avoir repoussé une première fois, Microsoft a fixé au 31 décembre 2004, la fin du support technique pour Windows NT4. «Cela signifie qu'il n'y aura plus de mises à jour ou patch de sécurité développés», explique à ZDNet Maziar Zolghadr, chef de produits serveurs au sein de la filiale française de l'éditeur. «Mais jusqu'au 31 décembre 2005, nous laisserons l'ensemble des correctifs sur le site web de Microsoft», poursuit-il.

Lors de son lancement en 1996, Windows NT4 était prévu pour durer jusqu'au mois de décembre 2002. Mais Microsoft a d'abord décidé de prolonger le support technique d'un an, avant de lui accorder une nouvelle année de sursis. «Nous avons simplement répondu aux demandes de nos clients», explique le responsable de l'éditeur.

Microsoft aurait bien entendu préféré un cycle de vie plus court. Mais la migration vers Windows 2000, successeur de NT4, n'a pas été aussi rapide qu'escomptée. «NT4 a été notre premier système d'exploitation (OS) pour serveur à faire réellement décoller nos parts de marché sur ce segment. Lorsque Windows 2000 est arrivé en février 2000, il y a eu une rupture technologique», indique Maziar Zolghadr. «Des mises à jour matérielles était nécessaires et la migration entraînait un travail important de la part de l'administrateur. Nous avons alors compris qu'il fallait proposer plus de flexibilité. Aujourd'hui, nous fournissons de nombreux outils pour simplifier le passage de Windows 2000 à Windows Server 2003.»

Encore 60% des serveurs Microsoft sous NT4

Résultat: Windows NT4, avec huit années de service, aura été le système de Microsoft doté de la plus longue durée de vie. En juin 2003, il représentait encore 60% des OS de Microsoft installés sur des serveurs. L'éditeur estime toutefois que 40% des serveurs équipés de NT4 devraient adopter Windows 2000 ou Windows Server 2003, d'ici au mois de juin.

Depuis deux ans, Microsoft a uniformisé les cycles de vie de ses OS. Tous bénéficient de cinq ans de "support standard" donnant un accès gratuit à l'ensemble des correctifs (sécurité, bugs fonctionnels, patchs de compatibilité avec nouvelles applications). Dans une seconde phase de deux ans, dite de "support étendu", les nouveaux correctifs sont payants, à l'exception de ceux relatifs à la sécurité. «Il n'y a pas eu de support étendu pour Windows NT 4», précise Maziar Zolghadr. L'OS aura donc bénéficié du plus large support technique chez Microsoft.

Sources

Une réaction ? Utilisateur de NT4 ? Très content


Dernière édition par K@i-K@i le Ven Avr 28, 2006 1:27 pm; édité 1 fois

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:00 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




J'ai déjà utlisé NT4 et je peux vous dire que c'est une bouse infâme :
Il est doté de l'ignoble et très limitée interface graphique de Windows 95, mais il est encore plus chiant bien qu'un peu moins instable.
Windows 2000 est beaucoup mieux et il est très surprenent que si peu de gens y soient passés.

Quelques extraits d'un petit texte raconté par un administrateur système lors de l'apogée de NT4 :
Citation:
Mardi 10 heures
Juste le temps de constater le plantage d'un serveur NT. Quelqu'un a vraisemblablement éternué devant, c'est très sensible comme système.

Citation:
Mardi 11 heures
De retour dans mon bureau je constate le plantage d'un autre serveur NT, par solidarité avec le premier sans doute. L'instinct grégaire ou le début d'un mouvement de revendications. À surveiller.

Citation:
je terminais ma journée tranquillement entre deux reboot de serveur NT


Je vais d'ailleurs aller poster ce texte dans la section humour car il en vaut la peine.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 11:56 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




T'es pas cool. NT4 etait pas mal et son interface etait modifiable pour avoir celle de 98. pour cela il suffisait d'installer IE4.

Yoka a écrit:
J'ai déjà utlisé NT4 et je peux vous dire que c'est une bouse infâme :
Il est doté de l'ignoble et très limitée interface graphique de Windows 95, mais il est encore plus chiant bien qu'un peu moins instable.
Windows 2000 est beaucoup mieux et il est très surprenent que si peu de gens y soient passés.

Quelques extraits d'un petit texte raconté par un administrateur système lors de l'apogée de NT4 :
Citation:
Mardi 10 heures
Juste le temps de constater le plantage d'un serveur NT. Quelqu'un a vraisemblablement éternué devant, c'est très sensible comme système.

Citation:
Mardi 11 heures
De retour dans mon bureau je constate le plantage d'un autre serveur NT, par solidarité avec le premier sans doute. L'instinct grégaire ou le début d'un mouvement de revendications. À surveiller.

Citation:
je terminais ma journée tranquillement entre deux reboot de serveur NT


Je vais d'ailleurs aller poster ce texte dans la section humour car il en vaut la peine.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:15 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est vrai que j'ai pas été très gentil. Mais je suis rarement gentil avec un Windows. Sourire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La fin de Windows NT 4...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com