Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Linux pour votre grand-mère !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Linux pour votre grand-mère !
MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 1:44 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




... ou tout autre personne qui soit aussi douée pour utiliser un ordi que je ne le suis pour le lancer de javelot.

Je suis tombé par hasard sur ce site : http://www.ordissimo.com dont le concept est de proposer un ordinateur simplifié à l'extrême, afin d'être utilisable par vraiment n'importe qui.

Alors là, tout de suite, on va me répondre qu'une telle interface orientée neuneu ça ne peut tourner que sous Windows XP... et bien non :
La FAQ du site a écrit:
2.Est ce que mes documents sont en sécurité ?

Oui, contrairement à d'autres ordinateurs tournant avec Windows, où un email ou des cookies suffisent à infecter votre ordinateur, l'ORDISSIMO est complètement sécurisé. Il utilise un noyau Linux, dont toute l'interface a été ultra simplifiée pour être aussi simple d'accès qu'un simple Minitel. Cela permet à l'utilisateur de bénéficier de la stabilité et de la sécurité de Linux.


Donc si vous connaissez des gens qui veulent un ordinateur pour des fonctions de base (traitement de texte, navigation, etc), et n'ont aucune connaissance en informatique, voilà une initiative digne d'intérêt.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 12:06 am Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Euuh, un système d'exploitation fait pour le plus grand nombre ? Ou tout est "masqué" derriere une interface graphique développée à outrance ? Qui coute la peau du cul ? Où tout est fermé et non-modifiable ?

C'est une révolution ça ? Tu ose supporter ça yoka ? Après tout les discours sur le monde du libre etc, ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:11 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




LeChfeck a écrit:
Euuh, un système d'exploitation fait pour le plus grand nombre ?

Surement pas. Fait uniquement pour les personnes les moins douées vis à vis d'un PC. A partir du moment où tu veux installer quelque chose toi-même, ce système n'est plus fait pour toi. Et le plus grand nombre veut installer des choses lui-même.

LeChfeck a écrit:
Ou tout est "masqué" derriere une interface graphique développée à outrance ?

C'est sûr que ce n'est pas un système fait pour moi.

LeChfeck a écrit:
Qui coute la peau du cul ?

C'est la machine et les services qui vont avec que tu paies, pas l'OS.

LeChfeck a écrit:
Où tout est fermé et non-modifiable ?

Pour l'utilisateur de base oui. Mais je pense qu'il ne faudrait pas longtemps à un geek pour installer un accès SSH sur la machine et l'administrer en lignes de commandes.

LeChfeck a écrit:
C'est une révolution ça ?

Certes non. Je n'ai jamais prétendu cela. La révolution, c'est GNU/Linux et tout ce qu'il permet par rapport aux systèmes propriétaires. Là on en a une simple application, et pas forcément la plus intéressante.

LeChfeck a écrit:
Tu ose supporter ça yoka ? Après tout les discours sur le monde du libre etc, ?

Etant donné que ça tourne sur un OS libre, je préfère voir un sous-doué de l'informatique utiliser ce genre d'appareil, garanti 0% Microsoft qu'un PC sous Windows XP.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:00 am Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




Je trouve que ça fait terminal de luxe.
Je préfère à la limite faire un miniPC pour la taille et mettre une Ubuntu dessus, surtout que tous les services sont payant... mise en place, support et tout et tout
Même si c'est basé sur linux, c'est pas le trucs que je préconiserais.
L'ordi de base, c'est 200€ max sans écran, donc voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 12:50 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Et si j'ai bien lu sur le site, il n'a aucun lecteur, parce qu'ils jugent quel es DVDs ça se regarde sur une TV et que les CDs c'est moins bien que les clés USB...
Alors selon moi ce n'est vraiment pas digne d'intérêt. Le concept de base était pas mal, mais après, je pense qu'ils en ont quand même un peu trop enlevé. Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:09 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Je ne vois pas beaucoup l'interet non plus d'une telle machine.
Toute personne qui commence a toucher un ordinateur veut aller un peu plus loin, et avec cette machine il ne pourrait pas.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 8:07 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




ouais ....
peut être pour les vieux qui sont plein de fric et qui veulent pas se faire chier avec un PC mais pouvoir avoir des mails et internet quand meme.
Mais le problème c'est que dès qu'il y a une merde, il faut les appeler et payer, à moins de tout niker et de changer le système Maléfique mais comme tous leurs accessoires sont prévu pour ce système, ça doit pas être facile.
Donc non Moqueur

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linux pour votre grand-mère !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com