Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Jeux... -> [Test] Doom 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Test] Doom 3
MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 9:13 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




AAh ça y est, je me remet enfin a la page niveau Jeux Vidéo avec l'arrivée de mon nouveau PC.

Je vous donne donc ici mes premieres impressions sur Doom 3 :
Premierement, c'est magnifique ! Une gestion des ombres et des lumieres tout simplement sublime et des décors tout a fait flippant. Car c'est la que réside le principal interêt du jeu : l'angoisse. Et meme si le scénario ne casse rien, il reste efficace : "On a eu des problèmes, c'est l'orgie, butez tout le monde."
C'est a dire qu'après un petit début à la Half-Life (pour les amnésiques : une base scientifique ou l'on présent que tout va partir en latte et effectivement...) vous allez passez des heures dans d'obscurs couloir la MagLite a la main a vous demandez :
- "Quelle sera la prochaine créature qui tentera de m'arrachez un bras ?"
- "Qu-est-ce qui peut bien produire ce bruit ?"
- ou alors "Mais pourquoi il n'y a plus de bruit ?"

En gros c'est une angoisse perpétuelle qui vous tenaillera les tripes jusqu'au moment fatidique ou vous irez vous encastrer la tete dans le plafond au dessus de votre écran parce qu'une bestiole sanguinolente est sortie de ce bidon comme il en existe des centaines...
Pour conclure : un jeu a jouer de jour, avec maman a coté de vous, un jeu pour les bourrins et les amateurs de corps démembrés : un jeu magnifique !



dom3pc031.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  108.29 Ko
 Vu:  19853 fois

dom3pc031.jpg



_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 12:18 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Pas trop gourmand en ressources ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:15 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
Pas trop gourmand en ressources ?


Effectivement, le problème est là : comptez sur 2Go de Ram pour le faire tourner en UltraQualité.... Confus
Non mais avec une bonne carte graphique et au moins 512 de ram c'est très jouable, et c'est déja magnifique.
(Je vous redonne les config minimales et conseillée bientot.)

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:27 pm Répondre en citant
Jammm
Nouveau
 
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 4




Je te devance un peu LeChfeck, voici la config minimale :

Pentium 4 1.5Ghz ou Athlon 1500+
384Mo de mémoire RAM
2Go d'espace disque
Carte graphique GeForce 3 ou Radeon 8500

Mais bon... ça reste un "grand" minimum Très content


Dernière édition par Jammm le Lun Sep 20, 2004 1:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:31 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Ben en fait pas si gourmant que ça :

Un PIV 1.5 GHz accompagné de 384 Mo de RAM et d'une carte 3D de type GeForce 3 ou ATI 8500 seraient suffisants

Pour du 1024 fluide et détails ultra high, comptez sur un 1Go de RAM, une carte de 256 Mo type X800 et un processeur de 2.5Ghz. Notez que les possesseurs d'ATI sont invités à utiliser les drivers 4.9 béta afin de rattraper l'optimisation Nvidia du jeu qui reste une véritable tuerie graphique.

Voila, donc quand meme gourmand.... Mort de rire

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 6:16 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Mon frère l'a acheté dès qu'il est sorti. Je trouve que le plus flippant c'est surtout le son avec ses "aaarrrrggghhh". Le graphisme est vraiment impressionnant!

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 6:40 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Bin moi j'ai chargé la demo et ça rame severe, avec les options au mini (mais avec pleins de progs en tache de fond aussi faut dire), faudra que je reteste avec rien d'autre qui tourne... Confus
Athlon xp 1600+, 256Mo ddr, geforce fx 5200 128 Meg...pas suffisant tout ça on dirait Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 5:13 pm Répondre en citant
Jammm
Nouveau
 
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 4




ça va être très limite en effet Confus
De petites améliorations seraient nécessaire Clin d'oeil Mais bon, je suppose que les fonds sont limités ?! Sourire

_________________
"La vie est dure, mais elle est belle puisqu'on y tien tellement"

[François Truffaut]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 9:44 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Pas spécialement... Mort de rire a mon avis le 1er truc a augmenter c'est la ram...vé chercher une barrette de 512 pour monter a 768 et je vais voir si c'est mieux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 2:41 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Oui, a mon avis ça vient de la RAM, car c'est surtout sur ce point qu'il est gourmand.... Confus

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 11:32 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour ma part je vais laisser tomber sur ma config perso :
1.0 Ghz, Geforce 2 MX 200 32Mo, 256 SDram, Seagate Baraccuda IV 80 Go...

Mais j'ai une autre config, qui devrait suffir pour le faire tourner.
PIV 2.0 Ghz, Geforce 4 MX 64Mo, 512 DDRam, Western Digital 40Go.

En tout cas merci pour tes commentaires LeChfeck et pour le test, je passerai chez toi à l'occasion pour voir un peu, et j'en profiterai pour voir un coup ta nouvelle becane... Très content

Citation:
Oui, a mon avis ça vient de la RAM, car c'est surtout sur ce point qu'il est gourmand

Oui, pour ce genre de jeux, il faut surtout priviligier la RAM, mais aussi la CG, pas la peine de compter l'exploiter comme il se doit avec une veille CG...

Citation:
Mais bon, je suppose que les fonds sont limités ?!

Quand on roule en VolksWagen Passat GT, on peut se payer un barette de RAM... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Citation:
Je te devance un peu LeChfeck, voici la config minimale :

Merci pour les infos et bienvenue parmi nous. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 12:26 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Quand on roule en VolksWagen Passat GT, on peut se payer un barette de RAM...

Mort de rire Mort de rire Mort de rire encore que ça depent des moments lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 5:47 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Toujours pas de ram supplementaire... Triste
Mais du neuf quand meme : en désactivant la sortie tv de la carte graphique via le gestionnaire Nview ( affichage unique) les performances 3d de la carte sont vraiment meilleures...et la ça en devient tres jouable Très content Très content
J'imagine que c'est aussi valable pour les autres cartes Clin d'oeil alors ne laissez pas le mode dualview (pour les cartes nvidia) activé quand vous ne vous en servez pas ça bride la carte et ce meme si aucun cable n'est branché Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Test] Doom 3
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Jeux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com