Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire... -> [Littérature] "Exposé sur Perceval ou le Conte du Graal Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Littérature] "Exposé sur Perceval ou le Conte du Graal
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 1:47 pm Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Kioukiou !
Ce message s'adresse aux gens sortant de terminale L, surtout quand ils étaient à Pergaud et qu'ils avaient Melle Courtot en littérature... En gros : Malicia t'es làààààààààààà ??? (J'ai pas confondu le nom au moins ?! ptdr)
Lol
J'ai un exposé à faire sur "Perceval ou le Conte du Graal" (Chrétien de Troyes pour les incultes, edr je plaisante !!!), et je sais que tu l'as étudié l'an dernier...
J'aimerais avoir quelques idées, si tu peux m'aider, alors mon exposé porte sur "l'interrogatoire de Perceval par sa cousine", j'espère que tu t'en souviens un tout 'tit peu, et que t'as pas jeté tes couuuuuuuuuuuurs !!!
Heeeeeeelp j'ai trop pas d'idées, j'suis pas tellement littéraire dans l'âme...
C'est pour heu mercredi prochain, et j'suis HS... mdr
D'avance merci, gros bisous !

[K@i-K@i : merci de faire des topics explicites...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 1:58 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Juste un petit truc, lis ça, surtout l'article 6 d'ailleurs...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 2:07 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Citation:
j'suis pas tellement littéraire dans l'âme...

Moi non plus...

J'ai eu un peu près le meme sujet au bac. Mais pour tout te dire je n'ai plus grande mémoire de tout ça, dsl. Sinon j'ai quand meme qq idées telles que la révélation du nom et la révélation de la faute initiale comise par perceval (cf l'abandon de sa mère et le fait de ne pas avoir de poser de question sur le cortège du graal).
Sinon demande à sabrina car je lui ait passé un livre de "sujets et questions traitées" qui portent sur les oeuvres que j'ai faites l'an dernier. Il pourra vraiment bcp t'aider!

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 2:27 pm Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




psychoP@T a écrit:
Juste un petit truc, lis ça, surtout l'article 6 d'ailleurs...


Merci mais je te signale que je l'ai lu !
Si j'ai mis "littérature" dans le sujet c'est que je sais très bien que quelqu'un comme toi n'avait pas de réponse à apporter...
Si j'ai mis Malicia, c'est que je m'adressais principalement à elle ; et si j'ai mis aide-moi, ben c'est pour les mêmes raisons que précédemment...


Sinon eh bien je te remercie d'avoir été si rapide Malicia, je vais voir avec Sabrina dans ce cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 6:18 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Si j'ai mis "littérature" dans le sujet c'est que je sais très bien que quelqu'un comme toi n'avait pas de réponse à apporter...
Si j'ai mis Malicia, c'est que je m'adressais principalement à elle ; et si j'ai mis aide-moi, ben c'est pour les mêmes raisons que précédemment...

pour ça je suis tout a fait d'accord et c'est meme plutot bien!
en fait ce qui me gene c'est ça par exemple:
Citation:
Malicia t'es làààààààààààà ???

la làààààààààà serait a eviter dorenavant pour la qualité et la comprehansion du texte. la chose qui me gene le plus c'est que le post est adressé a 99,9% a malicia et que donc ,par le fait, au lieu de faire de ce message un topic, tu aurai pu lui envoyer en mp... enfin bon voilà koi c'est pas méchant, loin de là....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 6:41 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




J'appelle ça une prise de bec pacifique! Très content

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 7:44 pm Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Bah j'ai hésité et justement je me suis dit que sa réponse pouvait intéresser qq'un d'autre, puisque je ne suis aps la seule en TL (lol j'crois qu'on est 2 edr) sur ce forum !
Désolée de ma perte de patience psychop@t !
J'te fais un bisou pour me pardonner ! Hihih !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 7:47 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
J'te fais un bisou pour me pardonner !

bon ça pourrai passer pour de la corruption de moderateur ça..... de toute maniere tout le monde sait ici que je suis facilement corruptible Très content Clin d'oeil !

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 7:42 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Faites des sujets explicites, evitez les titres du genre "au secour" ou "help" ou "en panne", "marche plus", etc...
Dans votre titre, faites une phrase courte et simple qui decrit le plus precisemment possible le problème. Ca vous permettra de recevoir de l'aide beaucoup plus facilement...

C'est donc ça qu'on appelle un sujet explicite... aaaaahhh bon...
Ah ben non... Roulement des yeux
Allez je le modifie un peu. Idée

Citation:
Juste un petit truc, lis ça, surtout l'article 6 d'ailleurs...

Merci P@t.

Citation:
j'suis pas tellement littéraire dans l'âme...

Bah alors j'aimerais bien savoir ce que tu es ma grande ? Parce que tu es quand même nettement plus litéraire que scientifique... alors si en plus tu es pas litéraire ? Mort de rire

Citation:
Moi non plus...

Ouais, ça doit être normal, ceux qui vont en L sont pas litéraires... Choqué
Je pense que je vais aller me coucher, je dois avoir des hallucinations. Mort de rire

Citation:
Si j'ai mis "littérature" dans le sujet c'est que je sais très bien que quelqu'un comme toi n'avait pas de réponse à apporter...

L'effort de mettre une balise dans le topic est bon... en revanche ce n'est pas pour jeter les scientifiques, parce qu'ils ont eu Français eux aussi à une époque, donc ils peuvent aider parfois. Roulement des yeux

Citation:
Si j'ai mis Malicia, c'est que je m'adressais principalement à elle ; et si j'ai mis aide-moi, ben c'est pour les mêmes raisons que précédemment...

La en revanche je ne suis pas d'accord, sur un forum on s'adresse à tout le monde, parfois c'est la personne à laquelle tu t'attends le moins qui t'apporte la réponse. Clin d'oeil

Citation:
la làààààààààà serait a eviter dorenavant pour la qualité et la comprehansion du texte.

En effet, et pendant qu'on y est sur la lisibilité, certains membres pourraient aussi mettre des majuscules à leurs phrases... Roulement des yeux

Citation:
la chose qui me gene le plus c'est que le post est adressé a 99,9% a malicia et que donc ,par le fait, au lieu de faire de ce message un topic, tu aurai pu lui envoyer en mp... enfin bon voilà koi c'est pas méchant, loin de là....

Là je ne suis pas d'accord P@t, je pense plutot qu'@melie aurait du adresser son message d'une façon plus généralisé, mais elle a bien fait de ne pas faire par MP, en cas de problèmes, c'est avant tout sur le forum, car d'autres pourront avoir à en profiter à l'avenir. Roulement des yeux

Citation:
Bah j'ai hésité et justement je me suis dit que sa réponse pouvait intéresser qq'un d'autre, puisque je ne suis aps la seule en TL (lol j'crois qu'on est 2 edr) sur ce forum !

Et tu as bien fait de poster dans le forum.

Citation:
bon ça pourrai passer pour de la corruption de moderateur ça..... de toute maniere tout le monde sait ici que je suis facilement corruptible

Ah bon ? Mal ou Très fou C'est sérieux ça pour un modo ? Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 8:41 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Notre administrateur favori a écrit:
Ouais, ça doit être normal, ceux qui vont en L sont pas litéraires...

Bah je suis bien allé en S... vous trouvez que je suis un scientifique ? Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 11:14 am Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Citation:
Bah je suis bien allé en S... vous trouvez que je suis un scientifique ?

Et bien oui!
N'oublie pas que l'informatique est une science ... Roulement des yeux Mort de rire
A ton niveau, vous faites pas mal de maths, algo, arithmétique...ect en info, non? Roulement des yeux
Dc moi je trouve que t'as un profil plutôt scientifique!

Et pour en revenir à la littérature, certains scientifiques eux même s'avèrent très forts en littérature, car les scientifiques doivent être bons dans TOUS les domaines normalement !
Dc quiconque peut t'aider @mélie, même un scientifique!
Et si ça peut t'aider va voir sur ce site : http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/Lettres/sq5graal.htm Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 1:20 pm Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




Citation:
Dc quiconque peut t'aider @mélie, même un scientifique!


la tu reve un peux


Citation:
Et pour en revenir à la littérature, certains scientifiques eux même s'avèrent très forts en littérature, car les scientifiques doivent être bons dans TOUS les domaines normalement !


ta jamais une classe de S dans des matières littéraires Mort de rire

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 4:21 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Bah je suis bien allé en S... vous trouvez que je suis un scientifique ?

Ben plutot oui... enfin je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que oui. Et pour ma part je me mets dans les scientifiques et pourtant je n'étais pas mauvais en matières littéraires. Clin d'oeil
Citation:
Citation:
Dc quiconque peut t'aider @mélie, même un scientifique!

la tu reve un peux

Bien sur que si... je ne vois pas l'intérêt de contredire pour dire ce genre de choses. Roulement des yeux

Citation:
ta jamais une classe de S dans des matières littéraires

Voila une belle phrase dont le sens reste encore à déterminer, tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ? Parce que toutes les classes de S ont eu des matières littéraires telles que Philo ou Français. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 5:58 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Vous avez fini?!
Je veux pas dire mais là, ça tourne au règlement de compte! Vous faites du off, non?

Citation:
Dc quiconque peut t'aider @mélie, même un scientifique!

A moins que t'es lu les livres au programme de littérature de cette année, je vois pas vraiment comment, à part faire des recherches sur le net...

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 6:44 pm Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Heu hum en scientifique, jamais tu n'étudieras ce bouquin !!!
Y'en a deux-trois comme ça... lol

Merci Elo pr le lien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Littérature] "Exposé sur Perceval ou le Conte du Graal
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com