Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org... -> Un an et demi d'existence, un ptit bilan ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un an et demi d'existence, un ptit bilan ?
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 1:54 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Je suis tombé sur le cul lorsque que je me suis aperçu que le forum avait un an et demi : Déjà ?!
Vu que je fait partie des premiers actif, c'est sans la moindre modestie que je m'accorde le droit de dresser mon petit bilan, vous me direz se que vous en pensez après mais ça ne peut pas faire de mal de s'arreter 2 minutes pour voir ou on en est et ou on veut aller.

Comme pas mal de monde je partais plutôt sceptique (des forums yen a déja plein etc...) mais au final on arrive avec quelque chose d'assez confidentiel pour etre sympa et d'assez peuplé pour etre efficace.
Le boulletisme et aujourd'hui a peu près éradiqué ici et vous pouvez comptez sur moi pour que ça dure.
De plus, le forum m'a permit de rencontrer des gens interressants et de garder le contact avec certains (chose je pense essentielle alors qu'on est tous dispatché dans différentes écoles.)

Alors, que du bonheur me direz vous. Non, depuis quelques mois, j'ai l'impression que le forum devient une copie de celui d'Humour.com . Je ne suis pas contre une petite blague de temps en temps, au contraire mais ça me fait quand meme peur quand je comptemple la liste des derniers sujet et qu'elle contient uniquement des gags plus ou moins droles.
Alors là, deux solutions, soit il n'y a que moi que sa irrite et on continue comme ça, soit on trouve d'autre personnes motivées et on se bouge pour faire un peu plus vivre les autres sections.

Voila, donc un ptit bilan plutot positif malgré tout ! Mort de rire
A vous ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 2:11 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




1 an et demie, pour ma part j'en étais tout à fait conscient, mais ça me fait penser à une chose : on pourrait faire une fête au prochaine anniversaire du forum, on n'y a même pas pensé cette année.

Pour le reste, mon bilan est exactement le même que le tien, et ça me fait penser qu'il faudrait que je me bouge plus pour ouvrir des sujets intéressants.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Un an et demi d'existence, un ptit bilan ?
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 3:16 pm Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




LeChfeck a écrit:

Le boulletisme et aujourd'hui a peu près éradiqué ici et vous pouvez comptez sur moi pour que ça dure


Pas si éradiqué que ca, m'enfin, comme tu dis, pourvu que ca dure.[/u]


Dernière édition par Tonton le Mer Oct 27, 2004 3:59 pm; édité 1 fois

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 3:29 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Non, depuis quelques mois, j'ai l'impression que le forum devient une copie de celui d'Humour.com

Non pas du forum, juste des newsletter.
Mais C promis j'arrete.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 3:50 pm Répondre en citant
falbala
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 284
Localisation: besançon




Et bien moi je suis seulement la depuis 1 moi et demi donc je n'ai pas grand chose a dire encore mais je trouve que ce forum est très bien! Clin d'oeil


Dernière édition par falbala le Jeu Oct 28, 2004 8:06 pm; édité 2 fois

_________________
alea jacta est ;(le sort en est jeté)
César
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 5:05 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:

Pas si éradiqué que ca, m'enfin, comme tu dis, pourvu que ca dure.[/u]


Match nul ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 5:46 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Je suis tombé sur le cul lorsque que je me suis aperçu que le forum avait un an et demi : Déjà ?!

A la place du deja, je mettrai un seulement? car chez moi le forum est ancré (c'est ma page d'accueil) et il est devenu un reflexe pourtant je ne fais pas partie des premiers membres... heureusement que notre cher admin a fait pression sinon je serais toujours entrain de me dire comme un con:" ça sert a rien son truc"! sinon je fai le meme constat mes collegues, le vocabulaire se reduit de plus en plus ici et bientot on utilisera plu que deux expressions: "c'est vrai, c'est drole", "pas drole"... dc non a la course vers la boferie et oui a l'ouverture intellectuelle: VOTEZ ***!!!!! Mort de rire

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 5:52 pm Répondre en citant
falbala
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 284
Localisation: besançon




Citation:
A la place du deja, je mettrai un seulement? car chez moi le forum est ancré (c'est ma page d'accueil) et il est devenu un reflexe pourtant je ne fais pas partie des premiers membres... heureusement que notre cher admin a fait pression sinon je serais toujours entrain de me dire comme un con:" ça sert a rien son truc"!

Lool moi c'est pareil sauf que c'est elo qui ma montré ce forum et qui voulai que je m'inscrive!!! Merci elo! Clin d'oeil

_________________
alea jacta est ;(le sort en est jeté)
César
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:42 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Je suis tombé sur le cul lorsque que je me suis aperçu que le forum avait un an et demi : Déjà ?!

Et bien oui, ça file... le forum est né le 1er mars 2003, en soirée si je me souviens bien, je n'ai plus l'heure éxacte, mais je peux la retrouver. Clin d'oeil

Citation:
Vu que je fait partie des premiers actif, c'est sans la moindre modestie que je m'accorde le droit de dresser mon petit bilan

Ne te gène pas... on te le doit bien de ce coté là. Très content

Citation:
Le boulletisme et aujourd'hui a peu près éradiqué ici et vous pouvez comptez sur moi pour que ça dure.

J'y travaille jour et nuit... Roulement des yeux Mort de rire

Citation:
Non, depuis quelques mois, j'ai l'impression que le forum devient une copie de celui d'Humour.com . Je ne suis pas contre une petite blague de temps en temps, au contraire mais ça me fait quand meme peur quand je comptemple la liste des derniers sujet et qu'elle contient uniquement des gags plus ou moins droles.

Et c'est toi qui a eu l'idée d'ouvrir cette section... Mort de rire

Citation:
Alors là, deux solutions, soit il n'y a que moi que sa irrite et on continue comme ça, soit on trouve d'autre personnes motivées et on se bouge pour faire un peu plus vivre les autres sections.

Personnellement je n'y avais jamais preté attention, mais il est vrai que maintenant que tu le dis, c'est un peu regrettable, et qu'il serait pas mal de trouver autre chose que la mailing list d'humour.com ! Roulement des yeux
Donc je suis d'accord dans l'idée qu'il serait bon de repeupler un peu les autres sections, à la base, humour n'est pas la section principale : loin de là même. Clin d'oeil

Citation:
on pourrait faire une fête au prochaine anniversaire du forum, on n'y a même pas pensé cette année.

Le problème c'est que le 1er mars, on n'est pas vraiment en période de vacances... mais il faudra y penser, quitte a faire ça un peu plus tard, une fois que tout le monde sera en vacances. Très content

Citation:
et ça me fait penser qu'il faudrait que je me bouge plus pour ouvrir des sujets intéressants.

Si vous trouvez que le forum manque de sujets intéressants, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous... Mort de rire

Citation:
car chez moi le forum est ancré (c'est ma page d'accueil) et il est devenu un reflexe

Merci P@t... Très content

Citation:
heureusement que notre cher admin a fait pression sinon je serais toujours entrain de me dire comme un con:" ça sert a rien son truc"!

Comme quoi, j'ai bien fait... Clin d'oeil


Mon bilan rejoint pas mal celui de LeChfeck. J'ai créé ce forum parce que je n'étais pas satisfait de l'ambiance des autres que je connaissais et aussi suite à la fermeture d'un forum dont j'étais membre actif. Je voulais faire un espace sympa ou les gens aimeraient discuter, et quand je vois les forums qui poussent à droite à gauche sur le net, je me dis : tu as réussis.
Parce qu'il y a peut être des règles et un admin semi tyrannique pour les faire appliquer, mais ce sont elles qui pour le moment ont su épargner à notre forum une dégringolade comme en connaissent la majeure partie des nouveaux ouverts... Confus

Malgré quelques problèmes techniques (base de donnée HS, problème de sauvegarde, problème de code php...) j'ai toujours fait des pieds et des mains pour tenter de fournir un service de qualité et ce gratuitement...
Le forum a commencé sur les serveur de oversurf, qui suite a son succès a dû fermer, ensuite il y a eu une tentative chez Free, mais la fonction mail manquait cruellement. Il y a eu webdynamit, mais la direction jugeant l'ordinatueur illégal, j'en ai perdu mon espace Web, la base est passé ensuite chez sql gratuit, qui collectionnait les problèmes et les crash...
Mais désormais, le forum est à l'abbri de la majeure partie des problèmes, puisque les pages ainsi que la base de données sont hébergés sur un serveur professionnel, en Suisse. Cool
Les quelques problèmes rencontrés désormais sont liés au nom de domaine, suivant la redirection que vous utilisez, vous avez parfois une erreur.
Pensez donc à retenir deux adresses :
http://www.forum-ordinatueur.fr.st et http://forum.ordinatueur.org
En théorie, les deux domaines ne seront pas en panne en même temps puisqu'ils sont indépendants.

J'appuie l'idée de relancer les autres sections que la section humour et je vous invite à ne poster dans humour que si vraiment vous pensez que la blague vaut le détour, il ne faut pas non plus abandonner la section. Roulement des yeux

Le forum m'a aussi permi de rencontrer des gens, de faire des connaissances que je ne regrette vraiment pas et de partager de très bons moments, des moments très forts... (pas vrai le gars du sud ? Clin d'oeil Mort de rire ) lors de cette fête dont je me souviendrait longtemps !
Et j'entends bien remettre ça l'été prochain !!! Alors avis aux amateurs...

Le poste d'administrateur m'aura aussi apporté pas mal d'enseignements intéressants, aussi bien au niveau technique / informatique que sur le plan humain.

Je suis donc satisfait de ce que le forum est devenu, et je lui souhaite des jours heureux... Très content

PS : bonne idée que celle du bilan LeChfeck. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:07 am Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




J'étais comme p@t au début de mon inscription :plutot sceptique ("ça sert a quoi ce truc). Après un difficile début avec environ un post par moi, le forum s'est ancrer dans mes habitude surtout depuis ke j'ai quitter le lycée: ça permet de discuter avec des pote ke l'on voit pas souvent.
donc POURVU QUE CA DURE.

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:13 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
J'étais comme p@t au début de mon inscription :plutot sceptique

Moi aussi.
Citation:
le forum s'est ancrer dans mes habitude

Moi aussi. Dès que je vais sur le net je vais y faire un petit tour... Mort de rire
Citation:
qu'il serait pas mal de trouver autre chose que la mailing list d'humour.com !

Ce n'est pas que la newsletter de Humour.com ..... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Citation:
Je suis donc satisfait de ce que le forum est devenu, et je lui souhaite des jours heureux...

Je pense que nous sommes tous d'accord avec ca.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:40 am Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




LeChfeck a écrit:
Match nul ?


Match nul, je suis un boulet autant que toi.

catslover a écrit:
J'étais comme p@t au début de mon inscription :plutot sceptique


J'étais dans ce cas la moi aussi mais, finalement, je suis plutôt content de mon insription.

Pour ce qui est de l'idée de faire la fête, je suis partant.

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 7:56 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




à mon tour de donner mon avis...

Pour ce qui est de l'humour, je rejoins tout à fait le Chfeck : à la base, ce forum est fait pour adié les gens qui ont des problèmes en informatique, avec leur ordinateur...
c'est sûr que tant que tu as des nouveaux utilisateurs, tu as des nouveaux problèmes, focrément...
mais apres, une fois que tous les mondes à résolus ses problèmes qu'il avait lors de son arrivée sur le forum, ben il n'a plus vraiment de raison de poster sur le forum, à part pour des trucs style réducs sur des mags sur le net (je parle pr moi), ou sur les nouvelles technologies, qui, on peut le dire, se rapporte à l'informatique.

Apres, durant les 4/5 dernières semaines, j'allais voir les derniers messages, et c'était tout dans la section Humour, Humour et Humour....
Je n'allais même plus lire les posts de réponses aux blagues, juste les blagues et c'est tout...
car ca ne m'intéresse pas, du moins pas ici...
Moi je viens tout le temps lire ce qui se dit ici, même si je ne poste pas tout le temps, je suis là, je lis...

Et moi je viens ici pour voir si jamais on a pas besoin de moi, dans une section comme une autre, mais des problèmes informatiques, ou qui s'y rapportent...

Alors donc moi, je pense qu'il serait bon de faire de la pub pour le forum, par le bouche à oreille bien sûr, mais aussi par le référencement (K@ï-K@ï je vais poster quelques tips pour le référencement dans la soirée ou demain).

Ensuite, on voit aussi fleurir des posts sur les problèmes scolaires, mais ca, ca me gène beaucoup moins, on reste dans l'entraide mutuelle de forumeur...

Quant à l'ambiance qui règne ici, bien sûr, il n'y'a strictement rien à dire...
Personnelement, c'est le seul forum que je vais régulièrement depuis longtemps (oui, il y a eu www.mdfr.com avant l'achat de mon baladeur md, et maintenant, y'a le forum de mon DUT Clin d'oeil)

enfin voilà ce que j'ai à dire...

merci de votre compréhension
lol

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 11:22 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
à la base, ce forum est fait pour adié les gens qui ont des problèmes en informatique, avec leur ordinateur... [...] une fois que tous les mondes à résolus ses problèmes qu'il avait lors de son arrivée sur le forum, ben il n'a plus vraiment de raison de poster sur le forum,

N'oublions pas les sections comme "Culture et loisirs" ou "Dialogue et expression libre", qui sont au moins aussi importantes que les problèmes informatiques.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 7:32 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Yoka a écrit:
N'oublions pas les sections comme "Culture et loisirs" ou "Dialogue et expression libre", qui sont au moins aussi importantes que les problèmes informatiques.

Oué mais quand on me l'a présenté, n'est-ce pas P@t, on m'a dit que c'était pour résoudre des problèmes informatiques....

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Un an et demi d'existence, un ptit bilan ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com