Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Graver DivX sur DVD pour lire au salon ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Graver DivX sur DVD pour lire au salon ?
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 9:21 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Tout est dans le titre, un challenge à la mesure de l'ordinatueur.

P.S. : Je tient a préciser que je possède l'original du film avec lequel je veux faire la manip, c'est une simple question que je me posais, pour la beauté du geste en quelque sorte.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 9:38 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




http://www.ordi-netfr.com/tmpegenc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:15 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Merci, j'essaye et je vous tiens au courant.

Toujours pas réussi (aah ces codecs....) mais je vous donne en passant l'adresse d'un site extremement bien fait avec des tutos outrageusement détaillés, pour reprendre l'expression du prof de patoch.
http://www.djengo-website.com/

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:25 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
http://www.ordi-netfr.com/tmpegenc.html

j'utilise ce programme tres souvent, il permet de faire a partir de divx des vcd, c'est dire des video suffisament legeres pour etre gravé sur un cd et en meme temps a un format reconnu par le commun des lecteur dvd de salon...

mais ici ce n'est pas ce qu'il te faut chfeck, en theorie tu na pas besoin de passer par le format divx pour faire rentrer ton dvd commercial sur un dvd perso... mais il faut quand meme lui faire subir une epuration car les dvd commerciaux contiennent 7 Go environ (vous m'arretez si je dis un connerie) et un DVDR (monocouche) beaucoup moins (4Go mais je ne suis plus tres sur): tu doit donc supprimer tout ce qui est superflu comme les soustitre les langues...
voici tout le tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/copiedvd/page1.htm

PS: si tu n'as que le divx, la methode d'ama est la bonne. il existe cependant un bug: lorsque tu encode certians divx en vcd, tu te retrouve sans le son... pour eviter ce phenomene, il faut d'abord que tu sauvegard toute la partie son du divx en wav avec virtualdub et qu'en suite tu specifie ce fichier comme source audio dans tmpgenc...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 5:51 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Ce que j'aimerait faire en fait c'est mettre plusieurs vcd tiré de DivX sur DVD pour les lire sur mon lecteur de salon.
Alors, TMPGEnc me pose un problème : après quelques secondes d'encodage, l'image se gele mais il continue d'encoder. Resultat : je me retrouve avec toute la bande son du film avec un plan fixe du générique. Cela ne se produit que pour un DivX, c'est donc de lui que doit venir le probleme....

Question subsidiaire : Vous utilisez TMPGEnc mais etes vous obligé de le "feinter" en créant un .vcr avec virtualDub ? Moi il n'y a que comme ça que j'ai réussi...

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 7:13 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Ce que j'aimerait faire en fait c'est mettre plusieurs vcd tiré de DivX sur DVD pour les lire sur mon lecteur de salon.

si tu grave ton vcd ac nero tu peu ajouter un menu pour chosir le film a mater
Citation:
Cela ne se produit que pour un DivX, c'est donc de lui que doit venir le probleme....

effectivement...
Citation:

Vous utilisez TMPGEnc mais etes vous obligé de le "feinter" en créant un .vcr avec virtualDub ?

j'ai jamais fait ça, la seule feinte que j'utilise c'est celle expliquée ci dessus!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 7:30 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:

j'ai jamais fait ça, la seule feinte que j'utilise c'est celle expliquée ci dessus!


Bon ben je me fais chier pour rien alors...
Vous savez pas comment je pourrait résoudre mon problème de gel de l'image ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 9:32 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Vous savez pas comment je pourrait résoudre mon problème de gel de l'image ?

Moi aussi j'ai deja eu ce probleme mais generalement qu'avec des navets (XXX par exemple) donc étant que je n'ai jamais rien trouvé a y faire c'est peut etre tout simplement une cenusre automatique des films trop mauvais...
plu serieuseme, non dsl je ne voi pas ce qu'il y aurai a y faire...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:01 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Ouais bizarre, ça te le fait avec tous les films ou juste un seul ?
Citation:
Cela ne se produit que pour un DivX, c'est donc de lui que doit venir le probleme....

Divx n'étant pas terme general ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:28 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Divx n'étant pas terme general ??

Je crois que quand il dit que cela ne le fait qu'avec un seul divx , c'est que cela ne se produit qu'avec un seul film... c bien ça chfeck non?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 11:05 am Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Tu souhaites vriment graver tes divx en DVD? C'est pour pouvoir les lire avec ton lecteur DVD et pouvoir les regarder sur ta TV c'est bien ça?
Tu aurais pas meilleur temps de regarder tes Divx par l'intermédiaire de ton PC directement. Moi c'est ce que je fais. J'ai installer un cable S-video et je peux passer l'image de mon PC sur ma TV.
Maintenant c'est toi qui vois, si tu préfere utiliser ton lecteur DVD. C'est juste une manire de ne pas utiliser des CDs.
Moi j'utilise nero pour graver des divx! Dc comme l'a dit Psychop@t tu peux l'utiliser pour graver tes divx. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 5:27 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
Divx n'étant pas terme general ??


Non,non... je parlais d'un DivX en particulier.

Citation:
c'est peut etre tout simplement une cenusre automatique des films trop mauvais...


C'es Kill Bill Vol.2 Je ne crois pas que tu le considère comme un navet....

C'est pas une mauvaise idée de relié le PC à la Télé mais ils sont trop distant chez moi !
Nero Vision permet de convertir et de graver directement un DivX pour en faire un DVD (création des menus et tout : la classe). Mais l'image est sacadée et le film bloque a tout instant : pas le top !
Donc je vais reesayer de le faire manuellement et je vous redis mais si vous avez des infos pour le gel d'image hésitez pas, j'ai toujours pas résolu ce problème.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 5:27 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Divx n'étant pas terme general ??

Dans le cas présent, il parle d'un film en particulier...
Mais pour répondre à ta question, non ce n'est pas un terme général, on l'emploi comme tel, mais c'est faux.
Le divX est unformat de compression vidéo, comme le mp3 est un format de compression audio.
Donc des films, tu peux en trouver sous la forme de divX, Xvid, mpeg...

Citation:
Tu aurais pas meilleur temps de regarder tes Divx par l'intermédiaire de ton PC directement. Moi c'est ce que je fais. J'ai installer un cable S-video et je peux passer l'image de mon PC sur ma TV.

Ordi et TV ne sont pas forcemment cote à coté... Clin d'oeil

Citation:
Dc comme l'a dit Psychop@t tu peux l'utiliser pour graver tes divx.

Le problème concerne la résalisation des fichiers à mettre sur le DVD, pas le gravage en lui même. Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 6:36 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Le problème concerne la résalisation des fichiers à mettre sur le DVD, pas le gravage en lui même.

alors le probleme principal est resolu avec l'utilisation de tempgenc non? reste a resoudre le probeme de gel de l'image avec certains films....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 7:29 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
C'est pas une mauvaise idée de relié le PC à la Télé mais ils sont trop distant chez moi !

bin tu sais moi j'ai relié avec des composites le pc au 2eme etage avec la telé au rdc...et sans tirer droit hein...30m de rallonges rca et ça passe nickel.
Je crois que ça m'a couté meme pas 30 € de cables...

Citation:
Mais pour répondre à ta question, non ce n'est pas un terme général, on l'emploi comme tel, mais c'est faux.
Le divX est unformat de compression vidéo, comme le mp3 est un format de compression audio.
Donc des films, tu peux en trouver sous la forme de divX, Xvid, mpeg...

Sans blagues.... Mort de rire
Je voulais juste savoir si c'était un divx en particulier ou tous ses divx Clin d'oeil
Mais Lechfeck a repondu c'est un divx en particulier.
Sans déc, tu m'a pris pour un blaireau la ou quoi... Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graver DivX sur DVD pour lire au salon ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com