Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Le successeur de Windows XP ! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 9:50 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Oh la, du calme les gars... Mal ou Très fou

Nat : Windows 98 qu'a jamais planté... tu veux faire croire ça a qui ? Mort de rire Ecoute, je suis passionné de PC... j'ai essayé tous les Windows, il ny en a pas un qui soit parfait et qui ne plante jamais...

Je ne pense pas que mes pc soient merdiques, mon pc actuel ou se trouve 98 : pentium IV, 2.0 Ghz, 256 DDRam...
Donc de ce coté la pas de soucis, c'est largement plus qu'en demande 98...
Je ne dis pas que 98 n'est pas un bon OS, parce que selon moi, c'est le deuxieme apres XP et c'est les deux que j'ai sur mon pc... (avec aussi Linux, mais je n'en parle pas...)

Tililian : s'il te plait, arrete de chercher des ennuis a Natalie Portman, si vous ne partagez pas le même point de vue, discutez en calmement, le forum est la pour ça... mais ne vous bouffez pas le nez comme ça... Confus
Vous etes mes deux meilleurs posteurs, alors essayez de cohabiter, je ne voudrais pas qu'un des deux s'en aille...

Maintenant, je recentre sur le sujet : "le successeur de XP"...
Et j'ai de nouvelles infos sur un systeme que Microsoft veut mettre en place avec ce fameux nouvel OS...

Citation:
La firme de Bill Gates prépare aujourd'hui une révolution nommée Palladium, nouvellement renommé en « Next-generation secure computing base » qui va provoquer l'un des plus grands bouleversements de l'histoire de l'informatique. Il est prévue qu'elle soit déployée vers 2005 mais les premiers prototypes ont déjà été fabriqués.

L'objectif premier est de sécuriser les communications électroniques et de rendre envisageable un étroit contrôle des contenus soumis à des droits d'auteur.

Dans un futur proche, les ordinateurs seront équipés d'une puce supplémentaire qui recélera un identifiant unique. Couplée à un logiciel autorisant l'exécution des programmes numériquement signés selon Microsoft, cet identifiant pourra être utilisé pour autoriser - ou refuser – l'accès à tel ou tel fichier. Dans la communauté scientifique, un chercheur n'ayant pas de préjugés sur Microsoft explique qu'un tel dispositif « revient à soumettre toutes les commandes passées sur une machine à une autorisation extérieure, délivrée ou refusée automatiquement par un serveur ».

L'accès à un document enregistré dans l'ordinateur pourra être soumis au contrôle d'une autre machine, peut-être située dans un pays étranger.

Le contrôle, prévient un chercheur, pourrait s'étendre à des documents créés localement, qui ne deviendraient lisibles que par certains logiciels et non par leur concurrents. De quoi rendre définitivement captifs les utilisateurs tentés par le changement.

Ce système pourrait avoir des dérives, surtout en ces temps de « lutte antiterroriste »

Microsoft explique que l'on pourra choisir d'activer ou non Palladium sur son ordinateur. Seulement... Dès le déploiement du dispositif, de nouveaux formats de fichiers apparaîtront et ne seront accessibles qu'à ceux qui auront choisi Palladium.


Voila, j'attend vos reactoins... moi je suis completement contre... parce que je trouve que c'est une sorte d'atteinte a la liberté... mais bon...
Et je crois que ce genre de choses va encore continuer à me pousser dans le voie de prendre comme OS definitif, Linux, comme ça basta les espions... Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 10:05 am Répondre en citant
Tililian
Membre actif
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 149
Localisation: Besançon




J'en avais déjà entendu parler oui
moi aussi ça me révolte ! c'est pour ça que je me suis tourné y a un moment vers Linux mais comme Palladium n'est pas encore sortit, j'ai encore le tps de rester sous Xp mais ça va pas durer
ouais, je suis complètement pour Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 10:31 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Tililian a écrit:
J'en avais déjà entendu parler oui
moi aussi ça me révolte ! c'est pour ça que je me suis tourné y a un moment vers Linux mais comme Palladium n'est pas encore sortit, j'ai encore le tps de rester sous Xp mais ça va pas durer
ouais, je suis complètement pour Linux


Si Linux n'etait pas si difficle, je n'aurais que lui...

Mais j'ai 3 raisons qui font que je tourne sous XP...

- Mon XP est une license originale... donc legale... (donc pas de soucis la dessus...)
- Linux, quoi qu'on en dise, c'est vachement plus chaud que Windows... (sous windows, je sais bientot tout faire... sous Linux, je doucouvre tout le temps...)
- il y a beaucoup plus de programmes sous Windows que sous Linux et idem pour les jeux !!!!

Voila, mais je pense que si ça continue dans cet optique la, je vais passer difinitevement sous Linux....... Embarassé Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Utilisez Linux
MessagePosté le: Dim Juil 20, 2003 2:47 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Non, Linux (si t'utilises Mandrake, parce que ya aussi de meilleures distrib mais plus dures) n'est pas plus difficile que Windows, c juste parce ke t habitué à Windows et que tu le connais par coeur que tu as cette impression.
C'est normal que tu "découvres tout le temps", quand t'as eu ton permier PC sous Windows tu découvrais tout le temps aussi !
Pour finir je suis totalement d'accord avec vous : il faudra bien un jour passer à Linux si on veut pas être espionné en continu. Alors autant s'y mettre dès maintenant.
Pour ce qui est des jeux et des programmes, il faut juste chercher un peu plus mais on trouve ce qu'on veut.

CONCLUSION : le successeur de NT, 2000, XP, etc... c'est.... LINUX !!!! Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Utilisez Linux
MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 11:37 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




DJ Yoka a écrit:

CONCLUSION : le successeur de NT, 2000, XP, etc... c'est.... LINUX !!!! Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Approche interessante DJ Yoka... faudrait en parler a Bill Gates... Mort de rire

C'est vrai ce que tu dis pour Linux, je reconnais que c'est surtout du au fait que je connais Windows par coeur (apres plus de 6 ans de Windows intensif) et je vais quand meme me mettre a Linux...

Mais c'est vrai aussi qu'il y a plus de jeux developpés sous Windows... (mais la une solution existe : emulateur Windows...) !

Maintenant, on va rester dans le topic successeur de Windows XP... si qq1 a de nouvelles informations, qu'il ne se gene pas pour les donner... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Autres infos... sur le systeme de fichier...
MessagePosté le: Lun Juil 21, 2003 1:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Quelques nouvelles informations sur Loghorn... sur le systeme de fichier notemment...

Citation:
Windows 6 exploitera un nouveau système de fichiers

Guide techno
5 mai 2003
Finalisé d'ici à 2005, le nouveau système d’exploitation de Microsoft connaîtrait un système de fichiers entièrement remanié. Meilleures capacités de stockage, recherche contextuelle, fichiers virtuels... seront à l’ordre du jour.

Imaginez un système d'exploitation Windows qui se moque de l'emplacement physique de vos fichiers. Donc, quel que soit l'endroit où vous enregistrez un fichier, vous pouvez le rechercher, le trouver et l'ouvrir n'importe où sur votre ordinateur, si bien que chaque fois que vous devez organiser, consulter ou gérer un fichier sur votre système, une seule fenêtre d'affichage suffit.

Tel est le concept qui se dessine dans les premiers jets de Windows Longhorn, futur Windows 6. Selon Microsoft, le système d'exploitation rassemblera toutes les fonctionnalités de Windows XP et, plus important encore, remaniera le système de fichiers de Windows pour la première fois depuis Windows NT.

D'après un aperçu d'une récente version alpha sur internet, les avantages du nouveau système de fichiers de Microsoft, baptisé Windows Future Storage, commencent à se manifester (même si la version actuelle n'utilise pas WinFS comme système de fichiers natif). WinFS est basé sur la prochaine version de SQL Server (nom de code Yukon) et remplacera les anciens formats FAT (table d'allocation de fichiers) et NTFS (système de fichiers de Windows NT) des versions précédentes.

WinFS introduit de nouvelles capacités de stockage des données pour faciliter la recherche de fichiers sur le PC. Par exemple, deux nouvelles fonctionnalités appelées Windows Storage Full-Text Index et Windows Future Storage Services visent à améliorer considérablement la recherche Windows. La nouvelle boîte de dialogue de recherche Longhorn se débarrasse des multiples options de Windows XP (type de fichier, emplacement, fichiers cachés, etc.) et se contente de demander "Que recherchez-vous?". Longhorn fournit des exemples de recherche que vous pouvez lancer, telles que "Qu'est-ce qu'un pare-feu ?" ou "Photos de John".


Des fichiers fluides

Par ailleurs, la structure de "fichiers virtuels" de Longhorn permet de classer vos fichiers, puis de filtrer les vues de vos dossiers en fonction de critères que vous stipulez. Par exemple, vous pouvez organiser vos fichiers musique dans le dossier Music Library en utilisant les données album, artiste, liste d'écoute, piste, durée des chansons ou genre, puis filtrer le dossier pour n'afficher, par exemple, que les chansons inférieures à une minute. Ce qui se révèle pratique si vous voulez notamment vous débarrasser de téléchargements MP3 incomplets ou de fichiers de chansons corrompus.

En outre, il sera possible d'utiliser plusieurs critères pour "superposer" des fichiers dans des dossiers virtuels. Vous pouvez superposer vos contacts (Longhorn inclut un dossier My Contacts qui fait office d'emplacement central pour toutes les entrées de votre carnet d'adresse, cartes de visite virtuelles, etc.) par nom, adresse e-mail et adresse du domicile; vous pouvez également superposer des images numériques par type d'appareil photo ou date à laquelle une photo a été prise.

Cette méthode n'est qu'un avant-goût des avantages que Yukon et WinFS pourraient fournir, l'objectif étant d'obtenir une structure de fichiers totalement fluide dans laquelle vous pourrez accéder à tout ce dont vous aurez besoin par contexte plutôt que simplement par emplacement. Toutefois, WinFS augmentera indubitablement la configuration minimale requise pour le système d'exploitation, son système d'indexation s'exécutant en permanence en arrière-plan...

Molly Wood


Source Zdnet.fr...
Lien de la page :
http://produits.zdnet.fr/test/80/1/3953.html

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le successeur de Windows XP !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com