Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
Avez-vous compris ? |
oui mais c'est nul ! |
|
0% |
[ 0 ] |
oui et c'est étonnant ! |
|
100% |
[ 6 ] |
non et je cherche pas à comprendre ! |
|
0% |
[ 0 ] |
non mais je vais essayer de comprendre ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 9:06 pm |
|
|
Gentille_hobbite |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
a lire.... tout simplement !
Citation: | Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas es mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Nov 15, 2004 9:23 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
A priori ce qui est dit dans cette phrase est vrai !
Mais il faut dire qu'à force de fréquenter les forums, IRC et MSN, on s'habitue à remettre les lettres dans l'ordre... |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 11:33 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est basé sur la memoire ce style de frase. En fait le cerveau est capable de reconstituer des mots rien que en voyant les lettres si il les a deja vu avant.
Faites lire cette frase a votre petit frere ou votre petite soeur. Si il (ou elle) est trop jeune, il (ou elle) n'y comprendra rien du tout et n'arrivera pas a reconstituer les mots. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 12:01 pm |
|
|
catslover |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
pas mal j'aruias jmiaas pneesr à ça
ça fiat birzrae au dbéut mias ça mchrae
(vous arriver a lire ou pas) |
|
_________________ Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste. |
|
|
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 5:35 pm |
|
|
falbala |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est excelent!!! J'avais jamais vu que l'on pouvait faire ça!!
Mais là à mon avie ça marche car c'est de mots court que l'on connait! Essayez de le faire avec : moaldréme!!!!
Alors? |
|
Dernière édition par falbala le Mar Nov 16, 2004 7:32 pm; édité 1 fois _________________ alea jacta est ;(le sort en est jeté)
César |
|
|
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 6:13 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pas mal!
C surtout avec des mots que on a l'habitude de lire courrament. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 7:02 pm |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je tiens tout de meme a rappeler qu'une orthographe a peu pres correcte est de rigueur sur ce forum! |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 7:10 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | l'odrre des ltteers dnas es mtos |
1 chtite erreur la :
Citation: | l'odrre des ltteers dnas les mtos |
sinon, j'avais deja recu y'a longtemps par mail, mais c'est toujours aussi vrai |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Nov 19, 2004 3:01 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | a lire.... tout simplement ! |
Je l'ai déjà vu. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est écrit, oui on peut le lire, mais ça demande tout de même une concentration supérieure...
Citation: | Mais il faut dire qu'à force de fréquenter les forums, IRC et MSN, on s'habitue à remettre les lettres dans l'ordre... |
C'est vrai aussi.
Citation: | ce style de frase |
Ca ne fonctionne que si on met la bonne lettre au début... alors phrase ça commence par un p... (Ce n'était pas volontaire peut être... )
Citation: | Faites lire cette frase a votre petit frere ou votre petite soeur. Si il (ou elle) est trop jeune, il (ou elle) n'y comprendra rien du tout et n'arrivera pas a reconstituer les mots. |
A tester, j'essaierai avec ma cousine, et toi Bling fais le test avec tes frères et soeur, et donne nous les résultats.
D'un autre coté, je suis sûr que si je donne ça à lire à un petit enfant, qui ne sait pas lire, il ne le lira pas, tu ne te mouille pas trop là...
Citation: | (vous arriver a lire ou pas) |
Ben oui... enfin, pour tes posts, ça ne change pas trop de d'habitude.
Citation: | Essayez de le faire avec : moaldréme!!!! |
Mélodrame ?
Citation: | Je tiens tout de meme a rappeler qu'une orthographe a peu pres correcte est de rigueur sur ce forum! |
Je remarque que pour une fois tu as mis une majuscule...
P@t a raison, alors n'essayez pas de commencer à écrire comme ça, parce que vous risquez vite la censure.
Citation: | sinon, j'avais deja recu y'a longtemps par mail, mais c'est toujours aussi vrai |
En effet, la valeur de vérité de ce genre de proposition est rarement fonction du temps... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Nov 19, 2004 6:05 pm |
|
|
LeChfeck |
Posteur Accro |
|
|
|
|
|
|
|
|
KaiKai prend la tête avec ce mots de 9 lettres, et maintenant passons aux chiffres.
Ces recherches ont été faîtes pour mieux comprendre le système de lecture chez les adultes : ils sont parti de la constatation qu'on lit beaucoup plus vite que si on déchiffrai lettre par lettre si mes souvenirs sont bon.
Mais effectivement, ça ne fonctionne qu'avec des mots que l'on connait : on les "photographie" quand on les apprends, on ne les mémorise pas lettre par lettre. |
|
_________________ The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble. |
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Nov 19, 2004 7:03 pm |
|
|
falbala |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Exacte! Attends trop facile celui la! Essaye disons avec : tupeairtqéuhe!!
Si tu trouves c'est bon j'arrete!! |
|
_________________ alea jacta est ;(le sort en est jeté)
César |
|
|
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 4:08 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il existe dans le dictionnaire ce mot la? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 4:47 pm |
|
|
falbala |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Il existe dans le dictionnaire ce mot la? |
Bien sur si on remet les lettres dans l'ordre sinon j'en doute fortement! |
|
César |
|
|
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 10:43 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Thérapeutique !
|
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Dim Nov 21, 2004 9:27 am |
|
|
falbala |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Thérapeutique ! |
Ok! C'est bon je laisse tomber! |
|
César |
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|